Acheter Imac sur Internet

Fermé
luche5540 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 3 août 2008 à 21:16
luche5540 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 4 août 2008 à 11:14
Bonjour,
je voudrais savoir si j'achetes un Imac au royaume uni sur un site d'enchere bien celebre,est ce qu'il y a des risques ou pas,que ce soit ou niveau materiels que douanier?
merci d'avance
Brice
A voir également:

3 réponses

Halle 2001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 21:30
bonjour,
Acheter du matériel informatique comporte certains risques non négligeables à prendre en considération.
L'origine matériel : même un site de vente aux enchères peut être victime d'une arnaque ou d'une escroquerie.
Le matériel en lui-même tu ne connais pas ses performances, ni ses réactions dans des situations précises. donc méfiance.
Du point de vue douane tu devras acquitter les taxes douanières qui varient d'un pays à l'autre.
Le dernier point à prendre en considération est la validité de la garantie. Ton I mac est garanti combien de temps ? Et en cas de pépins tu fais comment ? Deux questions qui méritent une réflexion approfondies; tu ne trouves pas ?

Que faire alors.
Te rendre chez un concessionnaire Mac et faire l'achat. Le matériel est neuf, sous garantie et en cas de problèmes tu as des pro en face de toi qui écoutent ton problème et qui t'aident à le résoudre. C'est un peu mieux que le net non ?
Peut être plus chère mais plus fiable et sans embrouilles possible.

J'espère avoir répondu à ta question.
0
bennid Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
3 août 2008 à 21:38
si tu veux une autre alternative pas chere et garantie essaye ca
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

ca varie bcp suivant arrivage et ce ne sont pas des models tout récent alors regarde bien les config!

sinon pour le sav je dirais qu'a mon avis tu dois pouvoir passer par le sav mac france et du coup ca revient au même, ca peut valoir le cout de les appeler pour vérif
@+
0
luche5540 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
4 août 2008 à 11:14
Merci mais c'est du matos tout neuf garanti 1 ans,car avec 4GB c'est interresant! mais peut etre que la garantie marche en France, voila le lien! Vu que Le royaume Uni es dans l'europe ca change rien si?


http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-IN-BOX-APPLE-iMAC-24-WIDESCREEN-4GB_W0QQitemZ280250811611QQihZ018QQcategoryZ4603QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

par contre je risque d'avoir un OS en anglais et le clavier aussi non?
merci de me repondre si vite ca assure
0