Compatible linux ?

Sin -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai envie de m'acheter des composants pour me faire une belle bete et instaler linux dessus ( je pense que je prendrait Ubuntu pour commencer). Le seul soucis c'est est ce que mes composants sont compatibles linux , et meme sont ils compatibles entre eux?

voici la liste en esperants que vous pourez me repondre:

carte mere : Asus M2N-SLI deluxe (j'hesite avec la M2N32-SLI mais je ne connait pas la difference)
processeur : Athlon 64 X2 4800+ (avec socket AM2) 2,4 GHz
cartes graphique : Asus GeForce 8800 GTS ( ou GTX ca dependra du budjet)
disque dur : Maxtor DiamondMax 22 ; SATA2 ; 750 Go

voila, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

vaut mieux largement un intel core 2duo (e7200 voir E8400) a des annes lumiere d'un Athlon 64 X2 4800+
ensuite vaut mieux une ATi 4850 (150€) qu'une 8800GTX
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

Ils se sont ameliorés les drivers ATI ?
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

oui ça s'est amelioré les pilotes
mais ce n'est pas encore le top
une nvidia fonctionne mieux sous linux
0
patrol

Linux n' a pas besoin d'énormes ressources matériels et mieux vaut opter pour une nvidia. Sinon pour le processeur c'est bon, moi j'ai un Athlon 4200+ et je n'ai aucun souci. Si tu change la ram 1g voir 2g max nécessaire pour linux, plus n'est pas très utile. Je m'y connai pas en carte mère mais le reste me paraît largement suffisant pour linux. Les problèmes de compatibilité sont assez rare à ce niveau là si on évite d'utiliser du matériel rare, mais c'est rarement le cas donc pas de souci. Bonne chance.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

2 Go ?

Déjà qu'avec 512 Mo de RAM c'est souvent largement suffisant...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sin

merci bien.

pour le processeur j'y repenserait , et pour la carte graphique je vait rester sur du Nvidia.
0