[partager internet] débutant

Daniel -  
 Daniel -
Bonsoir,
Je dispose de 2 ordi en réseau par câble croisé et chacun une carte réseau UNEX. Je voudrais partager la connexion internet (par modem RTC)FAI : AOL, mais je n'y arrive pas.Sous voisinage réseau le partage des ressources fonctionne correctement.
Ma config : sur "ordi1" : Windows98se ip : 192.168.0.1, partage de connection activé et connecté physiquement à la ligne téléphonique. Sur "ordi2" : Windows98(première édition) ip : 192.168.0.2.
J'ai configuré sur "ordi2" ordi1 en passerelle.
Dois-je disposé du logiciel AOL sur "ordi2"?
J'ai fait plusieurs manips sans succès. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Pat

Je comprend pas : tes pc sont reliés directement l'un à l'ot ? (pas de hub) Et tu n'a qu'une carte / chaque ? Mais alors tu as un modem interne ou usb ?
Essayes de mettre l'ip en autom sur l'ordi 2.
0
Michel Caron

Connait malheureusement très peu Win98
As-tu installé les protocoles de partages dans les propriété de connexion des deux ordinateurs.
As-tu mis en partage ton modem.

Si tu as tout fais ça, il se peut que se soit à cause d'AOL, il serait préférable que tu essaie d'accèder à Internet sans utiliser leur Soft car se n'est vraiment pas fantastic et c'est peut être la source de ton problème.
:)
0
Daniel

Désolé, j'ai du formater le HDD et n'ai pas pu consulter le forum depuis quelques jours.
Pour répondre au pb de partage connexion internet avec AOL, je pense également que c'est impossible avec ce FAI. Je vais m'inscrire à un autre FAI et faire des essais.
Daniel
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

regarde ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=65983&page=1

et ... Voili  Voilou  Voila !
0