Install sur vieux pc

Fermé
alextri Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 15:18
nolimits Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 22:40
Bonjour,
J'ais récupérer un vieux pctournant avec dualbios (système qui change beaucoup du bios que je connais), j'ais essayé d'installer XP sans succès car la première partie de l'install ou il formate le disque et ou il copie les fichiers fonctionnes mais une fois redémarré il recommence à zéro et ne va pas à l'étape suivante. J'ais ensuite essayé d'installer une version de windows précédente (ME) et là il plante directement et me sort ce message d'erreur "Votre ordi n'as pas de disque dur, ou il ne fonctionnes pas ou il requiert un périphérique spécial" et ensuite affiche une page ms-dos D:\WIN9X> alors que j'ais essayé avec plusieurs disque durs différents dont celui d'origine ou ubuntu était installé mais ne connaissant rien à ubuntu et perso je trouve que les sites dédié à ce système sont très mal fait pour les vrais néophites comme moi, je me dit que microsoft à encore de beaux jours devant lui et autant essayé d'installer windows.

Comment dois je procéder

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 août 2008 à 15:25
Bonjour, si le processeur n'est pas assez rapide, seul w98 pourra être installé.
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
3 août 2008 à 15:26
Bonjour,

Sur un engin pareil, il faut installer W95 :-)

Je blague....

C'est quoi les caractéristiques du machin? Pour installer XP il faut au minimum un PII 330Mghz avec 64M Ram (mais ça va pas être terrible) et pour Me il faut au minimum un Pentium 133Mghz avec 32MRam.

Ca, c'est déjà la base. Et si l'ordi respecte ses spécifications...ça pourrait fonctionner, mais ça va être limite limite...

Visiblement, le problème pour XP, c'est qu'il boote automatiquement sur le disque, sans intervention de l'utilisateur. Normalement, pour installer XP, on doit presser une touche pour lancer le boot. Du coup, au démarrage suivant, on ne touche pas l'ordi et l'installation commence.
0
nolimits Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 22:40
Salut Alex, tu va halluciner, tu n'es pas facile à retrouver plus de tel ni mail qu'un pseudo de triathlete. Désolé pour ce long blank de ma part mais la vie nous joue parfois de bien mauvais tour. Ce serait sympa si on reprenait contact. J'éspère ta lecture prochaine sur ce forum et si tu te reconnais...Souvenirs souvenirs. Tcho Alain
0