RAM - 1 ou 2 barrettes ?

Vacner -  
 Vacner -
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur une question tout simple. Je souhaite mettre sur mon PC 2 Go de RAM. Jusque là, rien de plus simple. Seulement, un ami m'a dit que je devais prendre 2 barrettes de 1 Go plutôt qu'une seule de 2 Go. Il m'a expliqué que les performances étaient meilleures avec 2 barrettes.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Le mieux 2 fois 1 Go et vire les 512 ou tu perds des perfs
2
Utilisateur anonyme

Salut oui 2 barettes 1 Go en dual chanelle est plus performent fait gaffe si tu veut savoire si tu peut mettre autans consulte la doc de ton pc .
1
Vacner

Merci de vos réponses.

J'ai une Asus avec l'option Dual-Channel, et 4 emplacement DIMM (2 jaunes et 2 noirs)

Pour que le dual-channel fonctionne, il faut les mettre sur les deux emplacements de meme couleur ?
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord !!!
Toujours de préférence par paire ... 1 + 1 Go > 0 + 2 Go.
A+
1
Utilisateur anonyme

si tu me dit ton format de ram je peut te guidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en theori soit c'est pour 2 fois du dual chanelle soit pour 2 type de barettes mais ça depend DDR1 OU DDR2
0
Vacner

C'est de la DDR2.
Je suis intéressé par les barrettes Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.

Et est-ce que tu penses que je peux laisser la barrette que j'ai actuellement ? Par ex, je place les deux nouvelles sur les dimm jaunes, et l'ancienne sur un dimm noir.

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme

SI ta ça tu devrait pouvoire mettre 2X 2 GO en duall en 2 fois = 8 GO mais xp ne utilise que 3GO max le reste sert aux gravage example ATTENTION seules Corsaire et Kingstone ou Transcend sont garantie a vie
0
Vacner

Je n'ai pas besoin de mettre 8 Go, d'autant plus que comme tu le dis, ça n'est pas pris en compte par les OS actuels ^^
Par contre, j'ai actuellement 2 barrettes de 512. Couplé aux 2 nouvelles, ca me ferait 3 Go.

Seulement, est-ce que la fréquence des nouvelles ne descendrait pas à celle des anciennes ? Les nouvelles sont de la DDR2 800. Les anciennes, je ne sais pas trop, mais d'après la carte mère, c'est soit de la 533, soit de la 667 (ou de la 800, à ce moment-là, pas de problèmes).
0
Vacner

Et tu dis que Corsair ou Kingstone seraient mieux que Crucial ?
0
Utilisateur anonyme

Bon si Crucial est garenti a vie non et mentenent que tu le dis il me semble qu'ils sont garentie a vie
0
Vacner

D'accord ben merci beaucoup à toi pour tes conseils, ça m'a beaucoup aidé !

A la prochaine !
0