RAM - 1 ou 2 barrettes ?
Vacner
-
Vacner -
Vacner -
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur une question tout simple. Je souhaite mettre sur mon PC 2 Go de RAM. Jusque là, rien de plus simple. Seulement, un ami m'a dit que je devais prendre 2 barrettes de 1 Go plutôt qu'une seule de 2 Go. Il m'a expliqué que les performances étaient meilleures avec 2 barrettes.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Merci d'avance !
j'aimerais avoir votre avis sur une question tout simple. Je souhaite mettre sur mon PC 2 Go de RAM. Jusque là, rien de plus simple. Seulement, un ami m'a dit que je devais prendre 2 barrettes de 1 Go plutôt qu'une seule de 2 Go. Il m'a expliqué que les performances étaient meilleures avec 2 barrettes.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Merci d'avance !
A voir également:
- RAM - 1 ou 2 barrettes ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
Salut oui 2 barettes 1 Go en dual chanelle est plus performent fait gaffe si tu veut savoire si tu peut mettre autans consulte la doc de ton pc .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en theori soit c'est pour 2 fois du dual chanelle soit pour 2 type de barettes mais ça depend DDR1 OU DDR2
SI ta ça tu devrait pouvoire mettre 2X 2 GO en duall en 2 fois = 8 GO mais xp ne utilise que 3GO max le reste sert aux gravage example ATTENTION seules Corsaire et Kingstone ou Transcend sont garantie a vie
Je n'ai pas besoin de mettre 8 Go, d'autant plus que comme tu le dis, ça n'est pas pris en compte par les OS actuels ^^
Par contre, j'ai actuellement 2 barrettes de 512. Couplé aux 2 nouvelles, ca me ferait 3 Go.
Seulement, est-ce que la fréquence des nouvelles ne descendrait pas à celle des anciennes ? Les nouvelles sont de la DDR2 800. Les anciennes, je ne sais pas trop, mais d'après la carte mère, c'est soit de la 533, soit de la 667 (ou de la 800, à ce moment-là, pas de problèmes).
Par contre, j'ai actuellement 2 barrettes de 512. Couplé aux 2 nouvelles, ca me ferait 3 Go.
Seulement, est-ce que la fréquence des nouvelles ne descendrait pas à celle des anciennes ? Les nouvelles sont de la DDR2 800. Les anciennes, je ne sais pas trop, mais d'après la carte mère, c'est soit de la 533, soit de la 667 (ou de la 800, à ce moment-là, pas de problèmes).