Créer une partition sur Toshiba

Fermé
Alexandre - 30 mai 2004 à 17:53
 alex - 21 juil. 2004 à 16:47
Salut
Est ce que quelqu'un saurais me dire comment créer une partition sur mon portable toshiba? En fait j'ai lancé le cd de restauration Toshiba pour formater mon portable et j'ai tout effacer y compris la partition avec mes données. Pour les données tanpis mais comment dois je faire pour recréer une partition?

merci
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mai 2004 à 20:13
Bonjour,

Je ne connais pas les Toshiba. Qu'est-ce qu'il a dans le CD de restauration ? Windows (et lequel) brut ? Ou Windows avec les pilotes autoinstable ?

Certains constructeurs fournissent ce qu'on nomme une image du système (Windows + pilotes + quelques logiciels (parfois)). Dans ce cas tout est prêt et tout s'installe très vite sans trop de réglages.

D'autres donnent les CD originaux et il faut tout installer et paramétrer. Plus souple mais plus éxigeant.

Il est peu fréquent qu'un CD de restauration (un CD image système) permette de partitionner. Contrairement à l'autre solution. Généralement, les CD de restauration brident la machine : ils ne veulent s'installer que tel que prévus (mêmes partitions de mêmes tailles et aux mêmes endroits).

Mais si tu as un CD original de Windows, tu peux partitionner avec lors de l'installation.

Pour plus de compléments, regardes
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-283-Partitionner

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Salut
en fait c est un dvd de restauratio, et quand je le met dans le lecteur je dois appuyer sur c en redémarrant mon ordi et l 'ordi démarre sur le dvd.
Il me propose alors de restaurer mon système en effacant tout le disque et il fait tout lui même (formatage + installation de windows xp home )(ce que j avais fais) ou alors j entre dans un autre menu ou j ai la possibilité de vérifier le disque. Dans ce truc la il me parle aussi de partition mais je nne vois nulle part comment en créer une.

Ce qu il y a c est que quand j ai eu le portable il était partitionné donc je suppose que je saurais le refaire mais je ne sais pas comment voila...

merci de ton aide
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mai 2004 à 00:31
Donc c'est un DVD qui est en fait une image (Windows + pilotes). Tu ne peux pas partitionner.

Pour partitionner, ca devient "chaud". 2 solutions :
1) Réinjecter l'image du DVD. Puis partitionner avec PartitionMagic (entre autre mais un logiciel qui préserve l'existant). Ensuite, créer une image du système pour éviter à l'avenir le DVD.
2) Il te faudrait un CD de windows "brut" (que tu n'as sans doute pas !) puis rassembler avant tous les pilotes. Mais c'est vraiment risqué, sans compter le problème du Cd de Windows "brut" (original) sachant que as déjà une licence Windows officielle.

D'autre part, il se peut que ton Toshiba possède une partition cachée (très petite) qui sert à restaurer l'image du DVD. Ne supprimes pas cette partition !

Finallement, la meilleure solution reste de réinjecter l'image du DVD puis de "joueré avec un logiciel de partitionnement.

Toco y se gausos !!!
0
Donc ce que tu me propose c est de paritioner mon disque après avoir installer windows?
J ai un popain qui a partitionner comme ca avec un logiciel dans le genre et maintenant son disque dur est a la poubelle!
Y a vraiment pas d autre solution??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 10:13
Salut,
Avec Partition Magic (cité par Teutates) , aucun risque de perte de données ou d'altération du disque... Fiable, ergonomique..
Mais c'est un payant...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
31 mai 2004 à 13:37
Quant à détruire un disque dur en partitionnant, rien ne dit que le coupable est obligatoirement LE logiciel. Ce peut fort bien être une mauvaise manipulation du logiciel. Un logiciel ne fera jamais que ce qu'on lui ordonne, pas plus !-)))

J'en parle dans le tuto sur
http://www.commentcamarche.net/faq/283-Partitionner

Toco y se gausos !!!
0
tu peux faire le partitionnement apres l'installation de windows XP ca marche tres bien moi sur mon toshiba j'ai win XP avec 2 partitions (C et D) et enfin une autre partition avec Solaris.

Pour le partitionnement tu as 2 methodes:
-soit tu utilises l'utilitaire de XP qui fonctionne tres bien
-soit un logiciel et je te conseille Partition Manager qui est gratuit.

Tu veux faire quoi exactement?
installer un nouveau systeme sur la partition
ou creer une partition logique?
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 juin 2004 à 12:12
salut droopy291,
Où as-tu trouvé une version gratuite...?
Perso, je ne connais comme étant téléchargeable gratuitement qu'une version d'évaluation de 7 Tools Partition Manager... inutilisable tellement elle est bridée...

Cordialement  et @+ 
0
2 juin 2004 à 12:44
Bonjour,

Il y a confusion à cause de 2 logiciels pour partitionner qui ont le même nom !
- Ranish partition manager : gratuit
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/9575.html
- Paragon Partition Manager : payant
http://www.partition-manager.com/frn/n_pm_main.htm
http://www.partition-manager.com/frn/n_pm_requir.htm

Toco y se gausos !!!
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
2 juin 2004 à 14:25
Merci Teutates..
Deux Partition Manager de plus (dont un gratuit) ...que je ne connaissais pas mais qui crèvent les yeux avec google.
J'en étais resté à mes souvenirs.. de 7 Tools Partition Manager...

Cordialement  et @+ 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
2 juin 2004 à 14:39
Du coup, je dois mettre à jour le tutorial de la base de connaissance ! mais avant de modifier, je vérifie s'il en existe d'autre. Je prépare aussi la base de connaissance sur les créations d'images qui devrait sortir d'ici vendredi !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour, j'ai un probleme de réseau. N'arrivant pas à le résoudre je me demande si je ne vais pas restaurer... J'ai un portable toshiba aussi. Il est partitionné d'origine. Le cd de restauration peut il ne restaurer que c: et pas d: sur lequel j'ai mes données et aucun programmes ? Je n'ose pas le lancer car si mes données sautent c'est vraiment galere.
merci.
0
2 juin 2004 à 13:24
Bonjour,

Le CD de restauration va restaurer tel que prévu à l'origine. D'ailleurs, les sauvegardes sont et seront toujours fortement recommendées !

Par contre, si tu as créé la partition D -alors qu'elle n'est pas prévue sur le CD de restauration-, il est possible qu'elle gène la restauration. Ces CD de restaurations peuvent être spéciaux ! La restauration va remarquer que la taille disponible est différente. Soit la partition D sera détruite, soit préservée.

Toco y se gausos !!!
0
moi j'ai utilise Ranish partition manager en fait.
Salut Guil c'est quoi exactement ton probleme reseau c'est un peu dommage de devoir reinstaller ta partition systeme juste pour un probleme reseau
donne nous des details
0
En fait tout marchait bien et j'ai refait une connexion réseau le week end dernier chez un copain. Là le débit était super de moi vers lui mais dans l'autre sens, je ne dépasse pas 1% de la capacité du réseau (20 min pour telecharger 20 Mo). Je précise que je connais quand même un peu. On est en 100 Mb, j'ai tenté de changer la config carte réseau(full duplex, etc...),j'ai pris le dernier driver, je n'ai pas de virus, j'ai tenté de retirer l'antivirus au cas ou il scanne le réseau. J'ai fais tout ce que je savais !
Alors si vous trouvez... Respet ! Et énorme merci. J'ai appelé la france à mon aide (enfin, toute mes connaissances et quelques forums, aucune réponse sur ces derniers)...
Vu l'état d'avancé, je réfléchis à l'option restauration. Voila, vous savez tout ou pesque.
0
Salut, j' ai lu ta demande et il se trouve que je suis dans le même cas que toi, avec le même PC. Alors à tu reussi à faire tes partitions? parce que je tourne en rond alors peut être que tu pourrai m' aider? merci d' avance
0