Problème de spouleur

Fermé
Nicolas - 30 mai 2004 à 15:49
 linote - 12 mars 2008 à 15:40
Bonjour les internautes,

J'utilise le systême d'exploitation window xp, j'ai restauré mon systême puis je me suis aperçu que mon imprimante n'était plus reconnue par le systême. J'ai donc voulu réinstaller le périphérique, et le systême m'indique que le spouler est arrêté.
N'ayant jamais eu de problême de ce genre, je voudrais avoir des informations supplémentaires sur le spouler.
En attendant votre aide, je vous remercie.
Bye

36 réponses

Salut, J'ai la solution!

Voilà 1erement Pourquoi ce probleme...> le spooleur ne peut démarer car il est lié à 2 services RPC et LexBceS situé dans le fichier systeme32 de Windows.
RPC et LexBceS doivent être démarés!!! mais il se trouve malheuresement que quelque fois le LexBceS soit:
- abscent
- voir conrompu
il va donc faloire le remplacer pour le redémarer

2ement Procédure :

**Démaré RPC --> Appel de procédure distante
/// Comment clic droit sur icon poste de travail --> puis gerer // ////dans la fenetre de Gestion va dans le paragraph "Services et
///applications puis Service
///Alors sur la droite tu vois tout les services présent cherche
///"Appel de procédure distante" et vérifie qu'il est démaré.

**Copier coller un nouveau LexBceS.exe dans la racine Systeme32,
Comment ?
Et bien tu as un LexBceS.exe dans la racine
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86
colle le ici
C:\WINDOWS\system32\

puis dans la fenetre de gestion de service démare le LexBce Serveur!!! normelement à ça doit marcher !!!! sinon tu as mal manipulé--------Si ça marche passe à l'étape suivante

** il ne reste plus qu'a démarer le spouleur d'imprssion dans la fenetre de gestion des service!

ciaciao
23
bonjour salih !! je voulais te remercier car j'ai effectué ta manipulation et sa a marché !! merci encore d'aider les gens nul !! lol @ plus sur le forum
0
Bonjour,

J'avais le même problème que celui décrit dans cette discussion, avec l'erreur 1068, le spouleur arrêté et le fichier LexBceS désactivé.

Grand Merci à celui qui a mis en ligne cette solution, ça fonctionne parfaitement (j'ai eu de la chance, mon LexBceS était à priori encore opérationnel).

C'est la première fois que je parviens à me "dépatouiller" sans aide physique de quelqu'un. c'est un grande satisfaction perso.

Merci encore
0
Bonjour, j'ai le meme probleme de spouleur d'impression et de RPC non disponible j'ai fait toutes les manipulations mais dans le gestionnaire des taches le SPOOLSV.EXE n'y est pas ni LEXBCESERVER et quand je vais dans outils d'administration et services je ne peux meme pas démarré le RPC ni le spouleur ni le LEXBCESERVER j' en ai marre pourriez vous m'aider MERCI
0
Salut Salih,
Je fais suite à un viex message de ta part pour résoudre un problème de spouleur.
Tu conseillais de copier coller lexbces.exe vers system32, le problème est que moi je ne trouve pas ce programme dans ma machine, pourtant d'après tout ce que je lis il est la cause de mes soucis. Sais tu ou je peux trouver ce lexpces.exe ?
merci
0
salut, je ne comprends la 2ème phase dans ta résolution de ce problème. merci de m'aiguiller. guy
0
Bonjour,
Pour régler le problème, j'ai été dans outil administration => services et il fau activer la commande LexBce pour pouvoir utiliser l'imprimante.
J'espère que c'est une information utile pour toi
Au revoir.
10
ça marche . merci. LM
0
Merci Nicolas, 3 ans après, ton message m'a été très utile !
Christine
0
Merci Nicolas, ta solution m'a aussi été très utile aujourd'hui...
Brigitte
0
wow merci bc meme apres 3 ans moi aussi sa ma aider!
0
hé bien décidément, c'est revenu au gout du jour ce problème de spooleur d'impressions!

J'ai trifouillé dans mon ordi, essayé plein de solutions, et finalement, c'est cette solution ci qui a fonctionné !!!

Merci beaucoup !!!! :oD
0
Salut,

Lorsque je lance l'installation de mon imprimante, un message me demande de démarrer le spouleur, c'est-à-dire que le spouleur est arrêté ou suspendu.
Merci pour votre aide.
3
Bonjour,

J'ai mis le spouleur en démarrage automatique mais j'ai ce message 1068 qui vient interrompre mon installation.
Que puis-je faire?
Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut g un probleme quand je demarer le spouleur 1 seconde plus tard sa me l'arete et je c pa coment faire! veuillez m'aider s'il vous plait!!
3
il faut desactiver le soopler puis reactivé en fasant :
dans executer cmd puis net stop soopler puis net start soopler
2
Gums Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 04:56
Pour les imprimantes Lexmark, démarrer le service lexBce et ensuite le spouleur d'impression si ça ne fonctionne pas suivez ce lien:
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:287:0:0&framed=&...
1
merci a vous tous d'expliquer si bien les etapes a effectuer pour pouvoir remettre en etat l'imprimante perso g une lexmark p707 et mon ordi l'avait completement zappé impossible de la reinstaller et quand je voulais justement le faire il m'afficher un message par laquel que mon spouleur etait arreter et que mon serveur rpc etait non dispo alors g suivit les instruction de salih et depuis impecable merci encore et a+
0
Salut Nicolas,

Essayes de réinstaller les drivers de ton imprimante. Si ça ne fonctionne pas reposte on essaiera autre chose.
0
Re-

As-tu le message d'erreur 1068?
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 mai 2004 à 20:01
Autre partie du message ici.
Ne vous éparpillez pas SVP!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-771932-Probl%E8me-de-spouleur

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
bonjou je voulais vous dire que j'avais exactement le même problème que Nicolas svp c'est vraiment urgent j'ai un dossier à rendre alors si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'aider ce serait sympa merci @+
0
Hello !

même probleme que vous, c'est à dire pour compîler toutes les infos :

erreur 1068 également lorsque j'essaye d'activer le spouleur par "outil d'administration" dans le panneau de configuration.
Même après avoir viré manuellement les drivers et autres traces de mon imprimante (une Lexmark Z25).

Dans Ms config le spouleur est coché mais indiqué désactivé, et dans le panneau de config', "outil d'administration", ça me dit qu'il est automatiquement activé, mais il est désactivé, et quand je lui demande de s'activer il me répond cette fameuse erreur 1068...

la boucle est bouclée. il ne semble donc pas y avoir de solution ?
0
Merci, le problème vient de là...
mais :
"erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable"
Comment le réinstaller ?

bye
chris.tool
0
Re,

Tu peux aussi faire ceci : Ouvre le dossier Outil administration => Services, Note les services ouverts "automatiquements", ensuite ferme les.Ouvre les un par un en essayant a chaque fois d'utiliser ton imprimante, tu trouvera normalement une solution a ton probleme.
Bye
0
erreur 1068 ;que dois je faire.
0
mon service spouleur ne fonctionne pas pour window xp
0
c'est à dire? tu ne le vois pas ou tu n'arriva pas à l'activer?
0
Australien29 > Salih
27 déc. 2005 à 15:40
Bonjour, Salih. J'ai réussi hier à faire fonctionner mon imprimante grâçe à ta procédure. Je te remercie encore. BYe. Australien29
0
merci Salih,tes un chef !!! g suivi tes instructions a la lettre et tout c bien passé,encore merci.
0
André Bilodeau
31 mars 2007 à 15:30
J'ai le mêne problène que François avec les spouleurs de mon système XP sur mon portable. Je veux ajouter une imprimante
HP Photosmart 1215 et je ne peux pas.

Mont-Tremblant.
Québec,
Canada,
0
carpa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
19 avril 2007 à 19:50
J'ai eu un probleme de spouleur pas plus tard qu'hier. Après plusieurs semaines de galère j'ai retélécharger le service pack 2, je l'ai réinstaller et tout est redevenu à la normale.

Voilà une piste à explorer !
0
Salut moi j'ai un gros probéme et ne sais pas le résoudre mais bon je voudrais bien que l'on m'aide un peu^^ alors voilà lorsque je veu démarer mon spouleur il mindique une erreur 1068 et c'est trés génant si quelqu'un pourais m'expliquer trés clérement parceque je suis nul en informatique comment on fait pour régler le probléme je lui en serais vrément reconnaissante merci

PS desoler pour les fautes je ne sais pas très bien écrir
0
marie
j'avais le même problème que toi. je l'ai résolu grace à tous les conseils que j'ai lu dans ce forum. fais comme moi, et bonne chance. moi, non plus je n'y connais pas grand chose en ordinateur mais j'y suis arrivé.
merci beaucoup à tous ceux qui font partager les connaissances
0
Bonjour à tous j'ai le même problème de spouleur que vous mais avec Windows Vista et une imprimante Toshiba.
Je suis un peu coincé je ne trouve les même fichiers que vous.
Pouvez vous m'aider svp
0
paulbbz > Anaïs
14 oct. 2007 à 18:55
Bonjour,
Anaïs, pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une soluce avec votre Toshiba ? Je galère....
Merci d'avance.
Paulbbz
0