Problème de gravure multi-sessions

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 19:22
Bonjour tout le monde,

voila jai un petit probleme:
jai graver un film sur un dvd vierge lautre jour (en laissant "le disque ouvert" ), puis tout a lheure jai voulue en remettre deux autres (il y a largement la place), le logiciel de gravure m'a dis que cela avait été bien gravé... jai essayer de le lire sur mon lecteur dvd, mais il n'y a rien a part le premier film que javais graver, pas les deux autres (comme si je les avais pas graver en gros) mais par contre quand je le mets sur mon ordinateur les deux autres films sont la!
heu je ne comprend rien !!!

est ce que quelqu'un peut m'aider svp

merci a bientot :-)
A voir également:

9 réponses

jeremdu38 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
3 août 2008 à 02:32
Quels sont le format des deux autres film car il se pourrait que ces derniers ne puissent pas être lu par ton lecteur.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 août 2008 à 07:52
Bonjour,

C'est normal, tant que ton dvd n'aura pas été finalisé, tu ne sauras pas le lire, du moins complètement, sur un autre appareil.

Judex
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 09:57
jeremdu38: cest le meme format que le premier film : AVI

judex: oui mais quand jai mis le premier film, je ne l'ai pas finalisé non plus, et jai pu le lire comme meme!
Donc il faut que je finisse de mettre des films sur le cd pour pouvoir tout lire, cest ca?

merci en tout cas a tout les deux d'avoir répondu, cest gentil

a bientot :-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 août 2008 à 10:27
Bonjour,

Si tu finalises ton dvd, tu ne sauras plus y ajouter de fichiers par la suite.

Une solution que je conseille : stocker tes films provisoirement sur ton disque dur, et tout graver en même temps.

Et si, en attendant, tu désires visionner un film en particulier sur ta platine de salon, enregistre-le sur un support réinscriptible (dvd +/- rw).

Judex
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 13:44
mais est ce que je peux remettre des films encore, le finaliser et que ca marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 août 2008 à 14:17
Bonjour,

Il me semble que tu te compliques les choses inutilement. En ce qui me concerne, je n'utilise jamais le multissession.

Si tu manques de place pour stocker tes films sur ton hdd en attendant leur gravure définitive, fais comme moi, achète un disque dur usb2 externe. Les prix de ces derniers sont en chute libre alors que les capacités ne cessent d'augmenter.

Qui plus est, c'est la solution idéale pour faire des backups.

Je te parlais de dvd réinscriptibles, uniquement dans le cas où tu désirerais visionner sans attendre un film sur ton lecteur de salon.

Judex
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:39
cest pas que je complique les choses cest que jaimerais finir ce dvd...

oui je sais qu'il existe des disques dur externe, mais comme le cd n'est pas pour moi je me vois mal offrir un disk dur externe alors que je ne peux meme pas men payer un!!!

(en ce qui concerne les "multi-sessions" ce nest pas moi qui est mis ce mot, cest quand on ma redirigé vers le bon forum qu'on sest permis de mettre ce mots, dailleur je ne sais meme pas ce que ca veux dire, et encore moin Backups : si je vien demander de laide au gens cest que je ne suis pas très douer en informatik, alors svp nemployer pas de mots comme ca)

ma question etait toute simple : est ce que jarriverais a lire tout mes films quand je l'aurais finaliser? cest tout je ne demande pas plus...

merci a bientot
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 août 2008 à 18:38
Bonjour,

Pardonne-moi, mais je ne connais pas ton expérience en informatique. La réponse à ta question est oui.

Comme je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises, je ne puis te donner de plus amples renseignements.

Normalement, lorsque tu graveras ton dernier film, tu devras cocher une case "Finaliser", ou, comme dans Nero, "Pas de multissession".

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 août 2008 à 18:38
Bonjour,

Pardonne-moi, mais je ne connais pas ton expérience en informatique. La réponse à ta question est oui.

Comme je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises, je ne puis te donner de plus amples renseignements.

Normalement, lorsque tu graveras ton dernier film, tu devras cocher une case "Finaliser", ou, comme dans Nero, "Pas de multissession".

Judex
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:22
cest tres gentil a toi, merci beaucoup !

a bientot :-)
0