Disque dur grillé

Fermé
chrisdb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 00:22
Bonjour,

Petit soucis depuis 2 jours.
Une connaissance à utilisé mon HDD externe LACIE SEagate Baracuda 320 Go Sata usb 2 pour une copie massive de données, le con ne c''est pas rendu compte qu'il utilisait un mauvais transfo.
Conclusion, odeur de brûlé sur la plaque de contrôle interne du disque dur,
pertes de toutes mes données ( plus d'accès ) .
Questions ?

1) est ce que pour autant les galets de mon HDD sont grillés également ? et mes données perdues
2) Si je remplace par un échange standard cette plaque de contrôle, aurais je une chance de m'éviter l'envoi du HDD en salle blanche pour récupérer mes données importantes et éviter de sortir 600 € de réparation.

La plaque est démontée, je ne sais même pas si je peux m'en faire commander une dans le commerce ....

Si quelqu'un peux me renseigner sur une société pas trop chère de récupération en Belgique
toute questions bienvenues,
toutes idées également

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 00:22
c'est juste mon avis mais je pense que c'est juste la carte controleur qui a du griller .donc je pense que tes donness sont recuperables facilement en reparant ou changeant la carte seulement .
0