(nouvelle instal) Pc demarre puis s'eteind...

Alm -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour j'ai eu la chance de recevoir une config toute neuve
Gigabyte x48t-dq6
core 2 quad 2.6
ddrIII 2g
dd raptor 300g
GTX 280
plus un beau boitier ATX 520W corsaire
avec ça un lecteur cd sataII et un dd250g

J'installe tout ça, tout a l'air d'être bon je l'allume il demarre tout fonctionne ça vibre de partout c'est beau et hop il s'eteind redemarre jusqu'a se que je coupe le jus il reste entre 5 et 15 secondes allumer...
Si vous pouviez me mettre sur la piste d'une solution je vous en serais gré. La seule option que je trouve seul c'est de repartir depuis la case départ mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire autrement donc...au secour :D
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Processeur mal refroidi ? Ça ressemble à ça.

As-tu vérifié l'accostage du ventirad ?
0
Alm

L'accostage ? comment il est accrocher? si oui me semble que c'est bon mais je vais tester de l'enlever puis de le remettre si jamais petit fait etrange si j'enleve la prise de 2x4 pin il demarre et ne s'arette pas en revanche rien ne s'affiche...
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ce n'est pas étrange ; ça confirme que ça vient du processeur : cette fiche sert principalement à alimenter le processeur.

Le processeur n'étant pas alimenté il ne chauffe plus mais il n'a plus rien qui marche.

Extrait de la notice de ma CM :
The 12v power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12v power connector is not connected, the computer will not start.
0
Alm

beu j'ai tanté de remettre bien le ventilo me semble que c'est ok j'ai pas le petit clipe ave les 4 boutons pour l'accrocher mais si j'appuis plus je vais fendre ma carte mere en deux et il bouge pas d'un poile je vois pas se que cela peux etre enfin je vois pas quoi faire d'autre avec le proc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pas le petit clipe ave les 4 boutons pour l'accrocher

Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais je me demande si le modèle de ton ventirad est bien adapté à ton processeur.
0