Parametre cavalier de disque dur Maxtor/WD

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
DavidovPereira Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
dans mon ordinateur qui était un Compaq Presario Pentium IV 2.5Ghz 70 Go disque dur Western Digital et 512 Mo de Ram je voulais y ajouter un Disque dur de 20 Go, alors je suis aller en acheter un dans un magasin d'occasion, un Maxtor N256 model 31536H2 mais lorsque je branche mes deux Disques dur, c'est le Maxtor qui est en Primaire Master et le WD en Primaire Slave alors j'ai mis mon WD en Position avec les cavaliers Master mais il n'y a pas de schéma sur le MAxtor contrairement au WD alors je voulais savoir quel position c'était pour le mettre en Master.

Je vous remerci d'avence de votre aide en esperant que je sois assez clair

Jobertomeu
A voir également:

6 réponses

DavidovPereira Messages postés 37 Statut Membre

Salut,
Regarde c'est tous ce que j'ais pus trouver pour ton disque dur Maxtor N256 model 31536H2.

http://seagate.custhelp.com/cgi-bin/seagate.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=654&p_created=985377758&p_sid=Sm-mfWZi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzI5LDMyOSZwX3Byb2RzPTAmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PTUzMDczaDQ*&p_li=&p_topview=1

j'espere que sa a pus t'aider.
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Merci beaucoup, pile ce qui e fallait (je pense) je sais pas comment ta fais, mais bon, ... SUPER !!!! mais par contre, c'est quoi "Slave w/CLJ" ?

Merci
en espérant que tu répondes le plus vite possible
0

D'apres ce que j'ai trouver sa veut dir:
"with Capacity Limitation Jumper"

en clair "limitation par jumper du disque"
maintenant je ne vois pas trop a quoid sa sert ! lool
0

Encore Merci beaucoup, mais moi non plus je ne vois pas trop a quoi ça peut servir .
Alors, pour récapituler, si je mets mon DD WD en Master et mon DD Maxtor en Slave normalement mon pc devrait booter sur le WD et lorsque je vais dans poste de travail je devrait voir mon WD avec XP installé et mon Maxtor en "Disque dur d'appoint (comme un externe interne lool)"

ça fera ce résultat ???

Merci beaucoup de m'avoir aidé et essaye STP de pouvoir répondre a ce message Merci encore
0

Tu va regarde dans ton bios pour confirmer...
maintenant tu dois en avoir un en master et l'autre en slave apres tu dois bien instaler windows sur le master par contre fait pas comme moi au debut qui branche un DD avec l'ordi allumer loool ba pouf marche po lool...

aprés sous windows ton autre disque tu le vera comme une partitions, ou comme tu dit
"lorsque je vais dans poste de travail je devrait voir mon WD avec XP installé et mon Maxtor en "Disque dur d'appoint (comme un externe interne lool)"

dsl du retard je jouais a WoW lol
0

Ok, j'ai bien tout branché avec le DD Slave (Maxtor) sur la prise IDE grise du milieu de la nappe (dans le site que tu m'as donné, ils disent qu'il faut absolument faire ça ) et mon DD Master (WD) sur la prise IDE noir et lorsque j'ai allumé le PC, ul s'est mi a sonné toute les 5 secs pendant 5 secs
qu'est-ce que c'est???
STP, help me
c'est grave ?
Merci
0

Va dans le BIOS
apres dans 'Standard CMOS Setup'
tu dois avoir tous les lecteurs en Auto

Sur 'Pri Master' tu fait enter et normalement tu a le DD Master apres sur 'Pri Slave' tu a le deuxieme !
Comme tu peut voir sur mon ordi j'ai un Seaget et un WD le WD est slave et le Segate (jsais pus comment s'ecrit) en Master

Moi perso dans ce Bios je laisse tous en Auto

Apres dans 'Advanced Setup' tu mets en premier boot le IDE-1 !
Ha oui moi mes deux DD sont brancher sur la même nape, sa marche avec les config que j'ais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici ma premier image donc cela dans la partie cmos setup:

http://img2.hostingpics.net/thumbs/333099Photo636.jpg

et la dans l autre:
http://img2.hostingpics.net/pics/503592Photo637.jpg
0

Merci, comme ça ne marchait pas, j'ai acheté un boitier pour le mettre en disque dur externe, y a-t-il un parametrega special pour le mettre en externe ?

Merci
0

Oula, la je ne sait pas je pense qu'il vaut mieux pour toi de cree un nouveau topic la dessu !
0