CONFIG.SYS file
legrandbazar
Messages postés
42
Statut
Membre
-
legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre -
legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila mon problème : à la suite d'une erreur de manip de ma part j'ai été obligé de re-booté windox 95 sur mon ordi. Tout se passe bien sauf qu'après la mention : "Starting Windows 95" qui aparaît sur l'écran, la phrase :
"The following file is missing or corrupted : C: \WINDOWS\COMMAND\DISPLAY.SYS
suivi de : " There is an error in your CONFIG.SYS file or line 5 "
Suit encore, sur l'écran, la phrase :
Impossible d'accèder au fichier de polices de page de codes
Errreur de périphérique lors de selectionnée
Fichier de définition du clavier manquant ou défectueux
C:\>
Voila une semaine que je regarde les forum et me renseigne, mais rien n'y fait. Mes nerfs tiennent le coup mais si l'on pouvait me dépanner se serait vraiment sympa.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila mon problème : à la suite d'une erreur de manip de ma part j'ai été obligé de re-booté windox 95 sur mon ordi. Tout se passe bien sauf qu'après la mention : "Starting Windows 95" qui aparaît sur l'écran, la phrase :
"The following file is missing or corrupted : C: \WINDOWS\COMMAND\DISPLAY.SYS
suivi de : " There is an error in your CONFIG.SYS file or line 5 "
Suit encore, sur l'écran, la phrase :
Impossible d'accèder au fichier de polices de page de codes
Errreur de périphérique lors de selectionnée
Fichier de définition du clavier manquant ou défectueux
C:\>
Voila une semaine que je regarde les forum et me renseigne, mais rien n'y fait. Mes nerfs tiennent le coup mais si l'on pouvait me dépanner se serait vraiment sympa.
A voir également:
- CONFIG.SYS file
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- .Bin file - Guide
- Iso file - Guide
- File ///sdcard/ - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
bonjour
peux-tu démarrer et faire une restauration à une date antérieure ,ce serait peut-être une solution
bonne chance
à+
peux-tu démarrer et faire une restauration à une date antérieure ,ce serait peut-être une solution
bonne chance
à+
Bonjour,
Merci de me répondre, mais faire une restauration à une date antérieure, je ne comprends pas comment il faut procéder.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci de me répondre, mais faire une restauration à une date antérieure, je ne comprends pas comment il faut procéder.
Peux-tu m'éclairer ?
re-salut
une fois ton ordi en marche tu vas dans tous les programmes,accessoires,outils systèmes,restauration du système et là on te propose soit de faire un point de restauration ou de restaurer à une date antérieure ce que tu fais .Choisis la date la plus récente car si tu prends la date la plus ancienne les récentes seront effacées, or tu peux en avoir besoin si cela ne marche pas
je reste à l'écoute cet après-midi
à tout'
une fois ton ordi en marche tu vas dans tous les programmes,accessoires,outils systèmes,restauration du système et là on te propose soit de faire un point de restauration ou de restaurer à une date antérieure ce que tu fais .Choisis la date la plus récente car si tu prends la date la plus ancienne les récentes seront effacées, or tu peux en avoir besoin si cela ne marche pas
je reste à l'écoute cet après-midi
à tout'
Re,
Le problème c'est que je ne peux pas aller dans :" tous les programmes,accessoires,outils systèmes,restauration du système" car, après avoir affiché le logo Win 95 en couleur une ou deux secondes, l'écran revient sur la page noire avec en blanc la mention que je t'ai signalée dans mon premier post. Et si c'est sur cette page qu'il faut opérer;, j'avoue que je ne sais pas.
En somme, il démarre puis revient en arrière pour me signale le bug et finit par me dire " C:\> "
Le problème c'est que je ne peux pas aller dans :" tous les programmes,accessoires,outils systèmes,restauration du système" car, après avoir affiché le logo Win 95 en couleur une ou deux secondes, l'écran revient sur la page noire avec en blanc la mention que je t'ai signalée dans mon premier post. Et si c'est sur cette page qu'il faut opérer;, j'avoue que je ne sais pas.
En somme, il démarre puis revient en arrière pour me signale le bug et finit par me dire " C:\> "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1°un petit truc débranche et rebranche ton fil de ton clavier
2°fais un démarrage sans échec (si tu ne sais pas faire je suis encore là un moment)
2°fais un démarrage sans échec (si tu ne sais pas faire je suis encore là un moment)
C'est super sympa de me suivre ainsi dans mon inculture informatique.
Pour débrancher le clavier et le rebrancher, là je vais savoir ; je crois.
Mais, j'avoue que je ne sais rien du démarrage sans échec...
Pour débrancher le clavier et le rebrancher, là je vais savoir ; je crois.
Mais, j'avoue que je ne sais rien du démarrage sans échec...
no problèmo pour les coups de mains ,on m'a bien aidé ici avant
pour le démarrage sans échec
si tu as de la chance(sur mon ordi cela ne marche pas) lors du boot de départ au tout début tu restes appuyé sur la touche F8 et là soit tu as un menu (a utiliser avec les flèches) où il y a entre autre démarrage sans échec soit tu es comme moi tu n'as que le forçage du boot de départ et alors je te dirais comment faire toute à l'heure(c'est un feuilleton lol ,peu pratique)
je reste à l'écoute
pour le démarrage sans échec
si tu as de la chance(sur mon ordi cela ne marche pas) lors du boot de départ au tout début tu restes appuyé sur la touche F8 et là soit tu as un menu (a utiliser avec les flèches) où il y a entre autre démarrage sans échec soit tu es comme moi tu n'as que le forçage du boot de départ et alors je te dirais comment faire toute à l'heure(c'est un feuilleton lol ,peu pratique)
je reste à l'écoute
Comme tu t'en doutes je ne suis pas actuellement sur mon ordi, je vais donc essayer ce soir avec la touche F8.
Dans tous les cas à demain si tu passes par le forum, au moins pour te tenir au courant...
Excellent samedi soir à toi.
Dans tous les cas à demain si tu passes par le forum, au moins pour te tenir au courant...
Excellent samedi soir à toi.
comme je ne suis pas sûr de repasser demain.
pour mon zinzin à moi
je fais suppr ou del en boot de début pour aller sur le BIOS
là je vais sur boot et je force le boot 1 sur le lecteur de cd/dvd ,je tape F10 pour sortir en enregistrant les modifs ,MAIS avant de faire entrée(enter) je mets mon cd d'installation de windows et là j'ai le menu que je recherche
il m'est arrivé d'être obligé de redémarrer une autre fois mon ordi en laissant tjrs mon cd en place
des fois aussi on peut avoir ce fameux menu en faisant une coupure sauvage:
laisser faire le boot ,couper le courant face derrière puis relancer l'ordi
bonnes manips
pour mon zinzin à moi
je fais suppr ou del en boot de début pour aller sur le BIOS
là je vais sur boot et je force le boot 1 sur le lecteur de cd/dvd ,je tape F10 pour sortir en enregistrant les modifs ,MAIS avant de faire entrée(enter) je mets mon cd d'installation de windows et là j'ai le menu que je recherche
il m'est arrivé d'être obligé de redémarrer une autre fois mon ordi en laissant tjrs mon cd en place
des fois aussi on peut avoir ce fameux menu en faisant une coupure sauvage:
laisser faire le boot ,couper le courant face derrière puis relancer l'ordi
bonnes manips