(Sondage) Linux vs windows

Résolu/Fermé
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 2 août 2008 à 10:57
 nulix - 8 août 2008 à 14:53
Bonjour,
Apres cette interminable guerre je propose un sondage:Linux VS Windows:
-Argumenter pourquoi avez vous choisi celci et cela
-N'insultez pas

Comme si ici nous sommes dans un forum de linuxien je pense que c est linux qui gagnera mais bon.

Voila bon sondage.
A voir également:

75 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
4 août 2008 à 11:05
a oui pour vista il en faut des patch tellement il est bugge et il fait ramer les pc
moi je l'ai eu pendant 3mois et je l'ai viré pour mettre xp tellement il ramait et l'explorateur plantait, il metait 40s a demarer sans logiciel au demarage a part l'antivirus (j'en ait essye deux d'ailleur)

c'est pas avec une ATiX200 intégrée qu'on va faire tourner compiz c'est vrai, mais tu crois faire tourner vista avec l'aero? non

pour un debutant qui ne veut pas s'embeter windaube est mieux
si il aime les ecran bleu, les plantages , les formatages , les virus , les logiciels payant

vlc on ne peut pas le comparer a WMP 11 il n'a presque pas d'interface vlc
il faut le comparer a amarok par exemple

le terminal s'utilise pour utilisation avancée de linux et je le trouve bien pratique
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
4 août 2008 à 12:08
Humh! Visiblement, tu ne lis pas tout puisque tu parles de la gratuité sous LInux (qui n'existe pas) et du payant sous Windows (alors que tout existe en gratuit)...j'espère que tu liras tout là??

"a oui pour vista il en faut des patch tellement il est bugge et il fait ramer les pc "

Primo, je parlais de patchs esthétiques POSSIBLES...tout comme Compiz n'est qu'un patch possible...deuxio, non, Vista est très fluide. Sur l'ordi de ma femme il y a Vista, il est remarquablement fluide et je n'ai pourtant pas tout viré partout....

"moi je l'ai eu pendant 3mois et je l'ai viré pour mettre xp tellement il ramait et l'explorateur plantait, il metait 40s a demarer sans logiciel au demarage a part l'antivirus (j'en ait essye deux d'ailleur) "

Ouais, ben Ubuntu de démarre en aucun cas plus vite, premièrement. Deuxièmement, cette simple phrase démontre que tu ne sais rien de Windows. Tu n'as pas la plus petite idée du fonctionnement d'un Windows. L'ordi, pourtant bas-de-gamme, de ma femme (Dual Core 1,83Ghz avec 2Gigas de Ram) met moins de 10 secondes à démarrer. Mais bon, comme tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de Windows, je ne peux pas te faire comprendre comment ça se fait bien sûr....mais ça s'appelle la mise en hibernation...et c'est comme ça qu'on utilise un système d'exploitation. Le démarrage complet ne sert qu'à tout remettre à plat tous les deux ou trois mois. Même le redémarrage après installation d'un logiciel par exemple ne prend que quelques secondes. Juste le temps de recharger la base de registre.

"c'est pas avec une ATiX200 intégrée qu'on va faire tourner compiz c'est vrai, mais tu crois faire tourner vista avec l'aero? non "

Evidemment non! .... Vista est une génération de systèmes....mon ordi est d'un autre monde. De l'utiliser relève de l'archéologie...

"pour un debutant qui ne veut pas s'embeter windaube est mieux
si il aime les ecran bleu, les plantages , les formatages , les virus , les logiciels payant "

Les écrans bleus n'existent que pour les bricoleurs qui n'y connaissent rien et qui écoutent les ahuris qui les conseillent sur les forums : "Windaube c'est de la m**, faut l'optimiser en virant tout dans ms config". "Windaube n'est pas configuré comme il devrait, fais comme-çi, fais comme-ça...." et patati et patata.... LES ECRANS BLEUS N'EXISTENT PAS! C'est un mythe. Tout comme de prétendre que Linux ne plante pas par exemple. Ou que Windows ne peut plus redémarrer après un plantage. Moi je redémarre Windows QUOI QU'IL ARRIVE! J'ai eu une seule fois un écran bleu. J'avais modifié mon système pour qu'il soit compatible avec l'Ext3 et je n'avais pas lu le mode d'emploi accompagnant les fichiers de configuration. Il y avait carrément des caractères en gras tellement c'était important et moi je m'étais contenté de les placer à ma guise en cliquant partout....écran bleu avec violation d'adresse etc....


Les formatages, ça n'existe pas! Si on formate, c'est parce qu'au premier problème tous les "connaisseurs" y vont de leurs bons conseils : "fais un scan avec Avast et supprime ça", "lance Spybot et nettoie ton système", "ça, ça ressemble drôlement à un virus"....à côté de ça, on fais des millions d'essais en tous genres avec des logiciels souvent plus que foireux (et gratuits la plupart du temps) on fait mumuse avec les droits d'accès en les modifiant, les remodifiant, en créant des comptes invité puis des comptes personnalisés puis des comptes administrateurs puis on supprime tout ça dans l'outil de gestion de la securité....résultat, au bout d'un an, il traîne partout des fichiers système corrompus parce que non effacés et comme on y connaît rien...on formate!

Rien que dans mon message du dessus, il y a déjà un formatage de Linux, de qui tu te moques? Un formatage parce que le gars a réalisé qu'il n'arrivait pas à installer Firefox3! Quand c'est du Linux c'est de la faute à l'utilisateur et quand c'est du Windows c'est de la faute à Windows alors?

Les virus sont tellement rares que ceux qui savent conseillent DE NE PAS AVOIR D'ANTIVIRUS! De toute façon, les "connaisseurs" conseillent Avast. Comme antispy, Spybot et comme parefeu Zone Alarm! Avast et Spybot ne sont pas négatifs....mais complètement inefficaces et Zone Alarm, en plus d'être négatif et aussi inefficace en plus! En réalité, dès qu'un problème se pointe parce qu'un utilisateur à lancé un service dont il ignorait l'existence ou parce que l'indexation s'est mise en route en ralentissant l'ordi parce qu'il a téléchargé un programme qui dit : "augmentez la rapidité d'accès à vos fichiers en compensant les déficiences du système de recherche Windows"...Il court de suite sur un forum de dépannage et là les conseils pour la désinfection fusent. Ouh là, supprime ça (ça tombe mal, c'était une licence de logiciel) et fixe ça (fallait pas malheureux, c'était l'identifiant à MSN) ça, je trouve ça suspect, fixe-le (ben ouais, c'était l'API d'un service qui tournait en arrière-plan). Peu de temps après on le retrouve sur le même forum : "j'ai eu une attaque de virus, je suis venu, on m'a bien aidé, merci, mais depuis je ne peux plus accèder à MSN et quand je lance le logiciel X il m'affiche une page me disant que ma licence est arrivée à son terme, au secours"....

...S'il avait eu affaire à ceux qui savent.....

Quand aux logiciels payants....ils sont presque tous gratuits sous Windows. Tu veux la liste? Tiens, gravure, y compris de DVD lisibles sur les lecteurs de salon : InfraRecorder, tu m'en diras des nouvelles. Lecture video : VLC ou RealPlayer ou WMP, tous trois parmi les meilleurs. Messagerie instantanée : Windows LIve Messenger, AIM, etc... gratuits..... E-mail? Foxmail? Thunderbird (ça c'est de la daube)? Incredimail?....gratuits... Tu veux faire quoi? Du montage video? Du trucage photo? Convertir tes fichiers musicaux?

Tout, absolument tout, est gratuit! Ce qui est payant, c'est la concentration. Exemple : Nero! Moi j'ai Nero 7 et 8, Nero 7 installé parce que je n'ai de toute façon pas de Blu-Ray ou HD-DVD, n'étant pas un pigeon. Mais les fonctionnalités n'ont rien d'extraordinaire.

En revanche, sous Linux, rien que mon driver de modem.....15$ ....et pas de driver, pas d'internet (à l'époque je n'étais pas sur satellite).

Tu rêves mon vieux, c'est bien plus gratuit pour le commun des mortels sur Windows que sur Linux. Et je ne te dis pas la galère pour le débutant avec Linux....

Il y a quelques années, je ne connaissais rien à l'informatique (j'ai pour le moins passablement évolué depuis...) et je voulais commencer avec LInux. Un pote informaticien m'a mis le pied à l'étrier et je lui en ai parlé : "c'est une bonne idée, mais c'est compliqué, t'as pas idée..." J'ai téléphoné à mon FAI : "Ah non! Nous avons développé notre système pour Windows et Mac, si vous choisissez ça et que vous avez des problèmes, ne comptez pas sur nous pour vous aider, d'ailleurs, c'est spécifié dans le contrat"....

Alors?? Tes arguments?? Tu ne trouves pas que tout ce que je te dis représente assez bien ce qui se lit dans les forums?

Tu sais que je viens de m'inscrire sur CCM? du moins pour dépanner, avant j'étais sur d'autres forums. Des petits machins comme Memoclic ou on s'envoie des petits émoticons avec des bisous et ou se soutient moralement plus qu'autre chose. Je dois en être à quelquechose comme 600 messages. J'ai d'emblée dépanner au bas mot 30 personnes en deux coups de cuiller à pot...et c'est parfois coton. Entre celui qui a sacrifié Vista pour Linux et veut revenir en arrière mais Linux à tout bouzillé et il ne peut plus revenir en arrière. Celui qui a sacrifié Vista pour XP prétendûment parce que XP c'est mieux (alorts que Vista est irréprochable, mais faut savoir) et qui a son ordi qui ne fonctionne plus parce que XP ne reconnaît pas le materiel...Celui qui a "optimisé" son XP pour qu'il démarre plus vite....et qui a des ralentissements parce que son PC doit tout le temps installer les services qu'il a désactivés pour démarrer plus vite.....

Depuis que je dépanne sur CCM, j'ai vu UN SEUL plantage de Windows....trois, c'était finalement la machine qui a lâché....et tous les autres ont écouté les petits kéké venus leur donner gentiment leurs bons conseils jusqu'à ce que ceux qui savent doivent venir pour aider à réparer les dégats.....
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
4 août 2008 à 14:23
l'informatique c'est comme la politique, quand il a des supporters et des banderolles
c'est surtout des anneries qui sont raconter....
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
4 août 2008 à 14:40
Sûrement! Sauf que si Windows plante, c'est que c'est de la daube. Si Linux plante, c'est que l'utilisateur est un lambda qui débute et qu'il faut prendre par la main....ou alors un hyper-power-user et la manip qu'il a faite pour parvenir à ce tour de force n'est pas accessible au commun des mortels.

Sauf que de dire que Windows a du retard technologique dans tout et n'importe quoi, que ça bouffe de la ressource (en ce moment-même, mon XP patché Vista avec Maxthon ouvert et plusieurs onglets et Outlook, widgets sur le bureau, photo de ma femme, un systray de 15cm de long sur mon écran 17" wide....211M...ridicule pour un prog qui bouffe de la ressource) est très fun, tout comme de dire que LInux est tellement plus développé, plus avancé, tellement plus convivial, tellement plus....

...Mais non! Qu'on le veuille ou non. Linux c'est de la ligne de commande, des centaines de mégas de mise à jour (par exemple quand le noyau est mis à jour, ça pèse) ....et un système qui ne fonctionne plus après parce que les logiciels ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version du noyau. c'est un système qui bouffe énormément de mémoire. Un système extrèmement compliqué à administrer si on veut faire de l'administration avancée...
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
4 août 2008 à 22:45
mais ils sont de mauvaise foi c'est évident, d'autres viendront vous dire que ça fait 6 mois que je suis sous Ubuntu et j'ai jamais eu recours à la console alors que dans leur (très réactif qu'ils disent) forum on peut compter sur les doigts d'une main les solutions proposées via une interface graphique.

y'en a qui vous diront que la console est une option supplémentaire, quelquechose en plus sous linux, un puissant outil or quelque soit l'OS, tout ce qui se fait graphiquement et même davantage sont potentiellement réalisables en lignes de code, dans une console

ainsi je peux légitimement en déduire que la fréquence d'utilisation de la console dans un OS est inversement proportionnelle à son degré d'évolution

vous etes de mauvaise foi ou alors vous manquez d'objectivité quand vous declarez qu'Ubuntu est stable en tout cas davantage qu'XP par expl.

les gens ont la possibilité par les efforts de promotion que font les pinguouins à coup de Wubi et autres dualboots de découvrir linux à travers certaines distros, pseudo user-friendly, bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se l'arrachent pas mais ils peuvent concretement les eprouver et les comparer sous une même config materielle (très important)

j'ai Ubuntu depuis + d'un an sur une de mes machines et très honnêtement, force est de constater que l'OS est encore trop susceptible et fragile pour peu qu'on ait accès au root (et qui n'a pas accès à son root?), j'ai ainsi réussi à flinguer ma config Ubuntu uniquement en souhaitant modifier la résolution de l'ecran qui me faisait les yeux mis clos après que j'eusse chargé compiz fuzion, inutile de se dire "qu'à celà ne tienne! restaurons à hier!", ça n'existe tout simplement pas sous linux

en revanche mon XP pro auquel je peux raisonnablement "faire confiance" ronronne lui comme un gros chaton et reste d'une stabilité qui donnerait des complexes a une statue..
1
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
4 août 2008 à 23:56
Pour, pour ce qui est de l'histoire de Vista qui est rejeté, C'EST FAUX!! C'est de la propagande. Allez voir "The mojave experiment" https://www.mojaveexperiment.com/

Microsoft a prit un groupe de personne et leur a demandé de testé leur nouvel os expérimental, qui n'était qu'un vista maquillé... WOW, TOUT LE MONDE EST AUX ANGES!! C'est une pure merveille!!! Vista est victime de sa réputation. Tout le monde ne garde que le souvenir des RC de vista. Pour avoir testé un vista SP1, je peux vous dire que xp n'a rien à envié. Les problèmes de vitesse dans les jeux? Il sont faux. Ce n'était que des drivers vista trop jeunes. Oui, des fois vista est plus lent dans certains jeux... de moins de 10 FPS!! Alors que des fois, c'est une augmentation de 20% des performances dans des jeux récent!. Je fait fonctionner sans problèmes mon Vista SP1 Ultimate dans une machine virtuelle VMWare avec 512 mo de RAM, alors que mon processeur est un Athlon 64 3200+ Alors si vous dite que vista n'est qu'un glouton... expliquez moi ça!! Aero n'est pas obligatoire dans vista!! Vous êtes pas obligé de l'activer. ET VISTA, CE N'EST PAS QU'UNE BELLE APPARENCE. Le noyau de vista est différent et il gère beaucoup beaucoup mieux les erreurs matériels que celui de XP. L'architecture de Vista est propice aux programmeurs par sa simplicité, sa puissance.

C'est sure que passer à vista = $$$
Tout le monde veut économiser de l'argent, SURTOUT LES COMPAGNIES. Et faudrait parler avec les dirigeants de intel... leur opinion a surement changée entre temps. Et n'oubliez pas que c'est INTEL justement qui est la cause d'une grande partie de la réputation de "gourmand" de aero!! Car c'est intel, qui avec ces super performants GMA 945 est incapable de faire du 3D... et c'est qui qui possède la plus grande part du marché des IGP?? INTEL. C'est pour cette raison que microsoft à du créé "vista ready" et "vista capable"!!!! Ce qui a provoqué des étincelles entre les deux compagnies.

De plus, moi j'ai toujours passé au système suivant de microsoft 1 an après sa sortie, car c'est à ce moment que le premier service pack sort et corrige 60% des problèmes. Maintenant, tout le monde veut rapidement la nouvelle technologie donc le saut vers vista c'est fait très vite, avant qu'il soit complètement prêt. Mais maintenant vista est prêt, et moi prochaine fois que je réinstalle mon système, c'est avec Vista.
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
5 août 2008 à 07:05
Que voilà un beau lien sérieux....commercial, bien sûr, mais il n'empêche que je le constate moi tous les jours. Tout pareil! Je n'ai rencontré personne qui ne l'aime pas et qui l'a. On lui attribue tout un tas de défauts bizarres....et faux!

Vista est irréprochable. Le problème dans Vista a été, comme pour les précédents Windows : Bill Gates! Ben ouais! En bon président il n'arrêtait pas d'annoncer sa sortie. Il a fini par pondre carrément une date de sortie officielle probablement obtenue en lançant une flechette les yeux bandés sur un calendrier.

Résultat : après déplacé 3 ou 4 fois la sortie de Vista, avoir présenté 3 bêtas non-fonctionnelles (une véritable horreur incluant tous les debuggeurs, dans lesquelles il manquait des fonctions et ou d'autres avaient été bricolées pour qu'on puisse les tester) et après avoir bien foutu la pression aux développeurs pour qu'ils sortent quelquechose.....

...Ils ont lancé sur le marché un proto....

Maintenant ils lui ont adjoint un pack de mises à jour qui lui ont apporté tout un tas d'améliorations, en particulier dans la compatibilité avec les logiciels existants....et ma femme qui l'utilise tous les jours en est ENCHANTEE!

Elle qui a connu une bouffée de passion pour Ubuntu l'an passé quand je le lui ai fait découvrir, alors qu'elle était encore sur Mac, et qui me prenait tous les jours le chou avec ça, maintenant qu'elle n'a plus de Mac et qu'elle a un PC sous Vista....elle ne parle plus ni de l'un, ni de l'autre.

....Et moi, que ça soit à propos de l'un ou de l'autre, depuis que je lui ai fait son portable avec Vista, je n'ai plus rien à faire pour l'entretien....Je n'ai pas touché son PC depuis...je suis libre. Avec son Mac : "j'ai plus d'icônes dans mon dock, plus que des points d'interrogation"...."y sont passés où les fichiers que j'avais dans le Finder"? "J'comprends pas, aujourd'hui y rame mon ordi"....quelle galère quotidienne... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
5 août 2008 à 03:05
"http://tech.yahoo.com/blogs/patterson/9908 "

LOL, c'est un blog, c'est un peuple avec un parti pris qui fait son top 25... si moi je mets mon top 25 de musiques je pense pas que vous allez être de mon avis...

"De même que le president de Acer qui a qualifié vista "d'accident technologique " ?
Les switch sous MAC et Linux n'ont jamais été aussi nombreux que depuis la sortie de vista mais ce dernier est un superbe os qui rend les gens heureux ?? "

MOI AUSSI J'ÉTAIS CONTRE VISTA AU DÉBUT. MOI AUSSI J'AI ÉTÉ CONTRE XP CAR JE TROUVAIS 98 SE PARFAIT!!! Mais dans la vie il faut s'ouvrir les yeux et accepter les changements. Oui, les premières releases de Vista étaient horribles, lente, instables, ... mais TOUT À CHANGÉ.

Le problème est qu'avec XP, un sommet a été atteint! Nous sommes très bien avec XP en ce moment, stable, rapide, performant... donc c'est sur que ce n'est pas motivant de vouloir changer d'OS avec tout ce que ça implique.

Le président d'Acer... alors c'est pour ça que les portables xp sont en voix d'extinction?? Eux ils sont juste heureux d'entretenir cette peur de vista!! Ils peuvent ainsi entretenir l'option " XP Downgrade"...

Tout les switchs sont du à la propagande!! À la désinformation. Microsoft ne sont pas du tout en train de se dépêcher de sortir seven car vista va mal!! C'est seulement qu'ils ne veulent pas commettre la même erreur de laisser s'écouler trop de temps avant de sortir un nouvel OS. Parce que pendant ce temps, la concurrence préparent de sales coup.

Testez Vista pour le fun, SP1. Vous allez voir, c'est un très bon OS. Il faut nous préparer à dire au revoir à Windows XP, qui nous a si bien servis pendant ces dernières années.

"Allez, on arrete la" NON ON ARRÊTE PAS LÀ. ÇA NE FAIT QUE COMMENCER.

Et n'oubliez pas... on a dis que jamais les femmes n'allaient pouvoir voter, qu'il était impossible de voler, que les chirurgies au coeur étaient impossibles, que la terre est plate et est au centre de l'univers et d'ailleur, 40% des américains sont incapables de situer correctement le canada sur une carte du monde et George W Bush a été élu 2 mandats de suite!!

Donc OUI, la propagande, C'EST FORT, TRÈS FORT.
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
5 août 2008 à 07:19
"Le président d'Acer... alors c'est pour ça que les portables xp sont en voix d'extinction?? Eux ils sont juste heureux d'entretenir cette peur de vista!! Ils peuvent ainsi entretenir l'option " XP Downgrade"... "

Ben tiens, ça les arrange bien. Comme ça ce ne sont pas leurs machines qui sont sous-équipées, mais Vista qui est trop gourmand. Ce n'est pas Vista qui est une évolution technologique, mais Vista "qui n'apporte rien" et il faut donc laisser XP sur leurs super-machines.....si encore Acer était quelquechose de bien...mais non, c'est la pire daube!

Il y a encore 6 mois, je detestais Vista. Quand j'ai fait l'ordi de ma femme j'en ai chié (les ordis de mes clients ne me posent pas de problèmes, parce que je ne leur fais pas de spécialités, LOL), il y a très peu. Mais tous les jours Vista évolue et les logiciels aussi. Franchement, à l'heure qu'il est, presque tout est compatible, tout fonctionne bien.

XP, exemple de stabilité absolue, même si c'est fun de parler partout de son prétendu "écran bleu" en l'appelant "Windaube" est carrément écrasé par la performance de Vista. Fluidité, stabilité, securité, compatibilité, fonctionnalités...

En plus, il est beau, vraiment beau! Et il est vrai qu'Aero n'est qu'un gadget, tout comme Compiz Fusion dans Linux ou comme la vue 3D dans OSX Salopard...
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
5 août 2008 à 12:25
c'est ici;

https://www.01net.com/actualites/vista-ralentirait-les-futurs-disques-durs-ssd-de-sandisk-387203.html

évidemment les commentaires qui suivent, surtout pro linuxiens méritent le détour pour rigoler un peu
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
5 août 2008 à 13:52
Pas mal, joli lien....tiens, je vote pour ton post....en attendant la réplique de Microsoft.

POur ce qui est des commentaires, ils ne sont pas lisibles sur ce site, alors je ne les lis jamais. Trop fastidieux....mais j'imagine...
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
6 août 2008 à 10:56
Voila d apres tout ce que j ai lu Windows est beaucoup mieu donc windows gagne le sondage.
Mais vous pouvez toujours continuer a voter bien sur.

Vive Windoooooows.
1
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 38
7 août 2008 à 03:04
Juste comme ça, peut tu me donner ton age stp ?
Allé je te donne 16-17 ans... J'me trompe ?
Maintenant t'es content ? T'as gagné ton sondage ? Tu vas bien dormir ce soir ? Ca va changer ta vie ?

Tssss
0
vous saviez que steve ballman (le seconde microsoft) avait du recevoir une operation chirurgicale d'urgence dans un meeting de windwos il avait crié windows trop fort et ses cordes vocales ont lachées.
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > wells
8 août 2008 à 09:41
Je suis réellement content de savoir lire, ne serait-ce que pour être capable de lire des conneries pareilles.....

Bon sang, faut quand même en vouloir pour oser écrire ça....

...ET il s'appelle Ballmer, pas Ballman...si tu veux être crédible, écris au moins le nom juste....
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
7 août 2008 à 11:04
Cé bon la c est fini Windows et bien meilleure que linux.


Vive windows meme si je suis sous linux en dual boot.!!!!!!!!!!
1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
7 août 2008 à 11:15
je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement être contre un des deux OS.

Ceux qui crachent sur l'un ou sur l'autre sont tout autant des abrutis pour moi.

Il y a des choses très bien sur Win tout comme sur les distrib Linux.

Chacun est libre de faire son choix en fonction de ses propres goûts et de ses critères.

Mais cessez d'insulter ceux qui ne font pas le même choix que vous.

On ne va pas avancer avec de telles mentalités.


1
Totalement d'accord avec ce pragmatique commentaire !
0
robiwan87 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 3
7 août 2008 à 11:22
+1 pour windows

Pourquoi?

La loi du modèle OSI revue en 8 couches. Couche 8: L'utilisateur.

Ce que je veux dire c'est que windows ne plante jamais. C'est toujours l'utilisateur qui le fait planter à force d'installer 36000 programmes inutiles et instables, à "bidouiller", etc...

La plupart des serveurs critiques en entreprise (je ne parle pas de serveur de jeux ni de serveurs web, mais de serveurs de messagerie, certificats, domain controller,...) sont sous 2003 server, et peut être dans quelques temps si il migrent tous sous server 2008. Tiens j suis pas au courant si linux à créé une application server de messagerie qui arrive à la cheville d'Exchange?


Je crois sincèrement que linux sert en grande partie à frimer et à maintenir le "mythe" de l'informaticien fou. D'accord ça a bcp d'avantages. Mais aller donner un windows vista et un ubuntu à une petite vieille ou à un gosse pour la première fois, le vista sera bien connu dans une semaine tandis que le linux sera abandonné en jour...


A bon entendeur...
1
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
7 août 2008 à 11:36
toi t'as beaucoup de certitudes .....

je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'un néophyte total maitriserait plus rapidement Vista qu'une distrib Ubuntu ou Mandriva par exemple.

c'est extrêmement prétentieux d'affirmer ce genre de chose.

je ne dis pas que tu as tort, car je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner, mais affirmer ça comme tu le fais me semble impossible, à moins que tu te bases sur de très sérieuses études qui auraient été faites sur le sujet ?


0
"Ce que je veux dire c'est que windows ne plante jamais."

BSOD, et le truc de signalisation de plantage c'es un mythe aussi....
pas plus tard que hier j'installe roxio, ( suivant suivant suivant terminé ) je reboot, paf, le pc qui plante a l'ouverture de session reboot incessant ensuite ...

" C'est toujours l'utilisateur qui le fait planter à force d'installer 36000 programmes inutiles et instables, à "bidouiller", etc... "
comme linux quoi ...


"La plupart des serveurs critiques en entreprise (je ne parle pas de serveur de jeux ni de serveurs web, mais de serveurs de messagerie, certificats, domain controller,...) sont sous 2003 server, et peut être dans quelques temps si il migrent tous sous server 2008. "

je veux bien des preuves, des chiffres, du concret.
0
La plupart des serveurs critiques en entreprise (je ne parle pas de serveur de jeux ni de serveurs web, mais de serveurs de messagerie, certificats, domain controller,...) sont sous 2003 server, et peut être dans quelques temps si il migrent tous sous server 2008. Tiens j suis pas au courant si linux à créé une application server de messagerie qui arrive à la cheville d'Exchange?

Ben dans mon ancienne boîte, on fournissait un hébergement de domaine de messagerie sous Exchange, soit un cluster de serveurs Exchange mais l'acheminement des mails se faisait via deux serveurs Linux (Red Hat)

il y a beaucoup de serveur Unix, Linux de part le monde qui hébergent des sites internet (le Fai Free par exemple) c'est même un domaine que Microsoft a mis du temps a pénétrer. Mais au début des réseaux Microsoft ne croyais pas que cela avait de l'avenir et n'a pas fourni assez d'efforts dans ce domaine. L'entreprise a été visionnaire par contre dans le domaine de l'informatique individuelle : quand IBM a lancé son premier PC c'était surtout pour concurrencer Apple et Commodore mais IBM n'y croyait pas au point d'équiper son premier PC d'un OS fourni par une start-up (Microsoft) sans signer de contrat d'exclusivité...

Votre débat c'est un peu le marteau c'est le meilleur, le tourne-vis c'est nul ! Non, on prend l'outil dont on a besoin, point.
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
8 août 2008 à 13:41
Hey!!! Les linuxien lisez ca attentivement cela parle du bouffon linux:


Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
Open Office est trop lent
La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale !





Windows a un noyau linux a un pépin
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 août 2008 à 13:43
Enfin la vérité vraie!!!!
Je vote pour toi!
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
8 août 2008 à 13:46
je crois que c'est toi le gros bouffon nvidiaman a dire que de la merde
t'est pret a payer 300€ office pour 5seconde de moins au demarrage par rapport a open office qui est gratuit?
faux la communautée est ouverte
pas besoin de support technique la communaute linux est riche et grande
c'est une force d'avoir le choix des distrib sous linux il ya en a pour tous les genres
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
8 août 2008 à 14:26
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on sait dans quel camp se trouve nvidiaman....et quand je dis qu'il y est....c'est vaincre ou périr....

nvidiaman, Windows est plus développé technologiquement, mais Linux fonctionne super bien et peut tout. Il est indispensable à la vie informatique. Un nombre incalculable de logiciels a été développé pour Windows et pour Apple sur Linux, par confort, mais aussi par réactivité.

Windows est certainement mieux, mais c'est pas une raison pour sortir tout un tas de bêtises du même acabit que les linuxiens sortent sur Windows.

-Chaque distrib Linux a un support technique de premier plan.
-La communauté, si tu veux bien te donner la peine de leur parler, est très communicative et passionnée. De plus, c'est dans cette communauté qu'on trouve les génies de l'informatique. Des gens qui se ne se nourrissent que de 1 et de 0.
-IL n'y a pas, ou peu de brevets violés dans Linux. ET sache que pour garantir une interopérabilité, d'utiliser des systèmes existants est indispensable. Excel a été copié puis développé. Windows Media Player a été copié puis développé, Internet Explorer, c'est quoi? Même chose chez Apple. Si personne n'avait copié personne, chacun y serait allé de son petit truc perso, bonjour les standards...et si personne n'avait copié personne, les inventions de chacun en seraient toujours au stade de développement. Essaie Netscape dans sa version de base, tu m'en diras des nouvelles...
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
8 août 2008 à 13:50
Je prefere mes payer 300E que d ecrire sur un vieu programme de merde a la limite du bloc note meme wordpad est meilleur.Moi je connais linux c est de la merde comparer a windows !!!!






Windows a un noyau Linux a un pepin.
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
8 août 2008 à 13:54
il vaut mieux pas que je te voie pas sinon je te foutrait un poing dans la g****
ça m'enerve des gens comme ça
a la limite du bloc note c'est bien , continue
tu connais linux pas assez je crois c'est surtout que tu ne sais pas l'utiliser et tu n'a pas envie de t'y investir un minimum pour voir ses avantages
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
8 août 2008 à 14:09
Ca aussi :D


Ubuntu la chiote:




Ubuntu is an old African word meaning "I can't configure Debian". »
~ Trankill à propos d'un gros troll sur #informatique
« Ubuntu, c'est pas le frère à Mamadou ? Allons lui péter la tronche ! »
~ Chef d'un gang skinhead
« Ubuntu viole vos grands-mères »
~ Beal Gayts
Le logo d'Ubuntu. Construit sur la base de concepts humanistes tels que le monopole abusif, la concentration des richesses, l'élitisme, l'appropriation des savoirs et de la culture, les brevets logiciels et l'hégémonie des multinationales États-Uniennes.
Le logo d'Ubuntu. Construit sur la base de concepts humanistes tels que le monopole abusif, la concentration des richesses, l'élitisme, l'appropriation des savoirs et de la culture, les brevets logiciels et l'hégémonie des multinationales États-Uniennes.
[modifier] Une distribution Linux

Comme indiqué dans la page sur Linux, ce système est disponible sous forme de distributions dont Ubuntu fait partie. Ubuntu est basée sur Debian, que les utilisateurs de distributions binaires qualifient d'envoyée de Dieu. Ubuntu c'est aussi "Linux for human beings". Parce que les utilisateurs des distributions autres qu'Ubuntu ne sont pas humains. Ca y ressemble, mais ils sont barbus, ont de grosses lunettes, se cachent dans le noir penchés sur leurs "Slackware-Fedorisée-Debianiste-à-injection-BSD-Pro-Unix" et prônent sans arrêt la suprématie des lignes de commandes Bash et la mort des interfaces graphiques. En fait, ces types sont des extraterrestres à apparence humaine sortie des BD de Georges McFly.
[modifier] Ses origines

Créée et financée par un milliardaire sud-africain néo-communiste à tendances anarchistes, surnommé le milliardaire rouge à pois jaunes, Ubuntu est, comme tout "Linux", sectaire mais ouverte. Ce système est tellement à chier que pour piéger le gogo, on lui fait miroiter l'envoi d'un CD gratos aux frais de la société Canonical (filiale de Microsoft Zimbabwé), avec un respect scrupuleux des traditions africaines, puisqu'on peux lire au dos « Ce CD est comme ta femme, plus il tourne plus c'est bon ». Ubuntu existe car le marabout trouvait les autres distributions trop compliquées. En effet, lors d'une interview du "Linux International Newspaper for fucking other OS", il a dit :
« Vous me faîtes tous chier avec votre shell ! La seule chose que je sache faire, c'est cliquer sur "Démarrer" ! Alors dîtes à votre Mme Debian que je l'emmerde, et que si elle le souhaite, je rends son mari cocu quand elle veut ! »
~ Marko Shootlaworms, marabout

A la suite du ramdam engendré dans la vaste communauté sectaire GNU/Linux, le marabout fut expulsé et contraint à faire son propre OS. Dès le départ, donc, Ubuntu se posait comme concurrent acharné des autres distributions telle Debi-âne, Open Suce, Fedepip, Slackmerde, Red Chatte, Zenfuck ou Gaytoo, afin de mieux les couler et d'asseoir la puissance du dictateur marabout sur le monde.

Mark, s'est donc payé la société espagnole Canðn y Caùl (devenu Canonical, mais avec la même hotline), parce qu'il est pété de thunes, et a exigé un système pour les humains comme lui, c'est à dire les n00bs. C'est ainsi que depuis 2004, des noirs sont exploités sans vergogne afin de lui fournir SA distrib' tous les six mois, dans des conditions proches de l'esclavage le plus despotique. Pour le nom, Marko s'inspira de sa dernière trainée en date, celle-ci se prénommant Ubuntu, et tout naturellement, tel fut le nom de son bébé Linux. Il explique lui-même son choix ainsi :
« Ca convient parfaitement. Ubuntu, c'était la pire trainée que j'ai jamais baisée. De l'extérieur, c'était pas mal. Mais elle suçait comme un aspirateur, jouissait comme un rat à l'agonie, et sentait la banane fermentée. L'OS, c'est pareil. À l'extérieur, ça se présente bien, mais quelle merde que c'est une fois démarré ! »
~ Marko Shootlaworms, à propos d'Ubuntu
[modifier] Présentation


Ubuntu (qui se prononce sans les consonnes) a été mise sur orbite par des pingouins en 2004 sous la très haute autorité de la ravissante Princesse Bouh du film "Monstres et compagnie" (ce qui explique en partie l'origine du nom). Son nom provient d'un ancien mot français (un patois du Québec) qui signifie « J'ai un logiciel gratuit à te vendre. Tu vas voir, c'est super stable. » Avant d'être connu dans le monde entier, d'occuper 95% du marché des fonds de tiroirs, et de recevoir un Oscar par erreur, le projet était classé "Over Top Secret Restricted - Do Not Install Unless You Are a Geek Graduated From the MIT". Il s'appelait alors « Windows 3.1 ».

La procédure d'installation d'Ubuntu est très simple. Elle a été pensée exprès pour l'utilisateur de base qui croit qu'il s'y connaît en informatique et qui ne lit jamais aucun manuel, aucune documentation (la doc c'est pour les poneys et les kevins). Voici donc comment procéder pour installer Ubuntu quand on est un vrai killer en informatique :

1. Télécharger Windows Vista sur un logiciel de P2P (paiement sécurisé)
2. Formater le disque dur en FAT-EXT12-NTFS2.0
3. Activer le mode "Je suis un pur geek" dans le BIOS.
4. Lancer l'installation de Windows Vista
5. Attendre... Attendre.......... Attendre................. Attendre.............................. Vous dormez maintenant.
6. Se réveiller.
7. Entrer la clé de cryptage universelle suivante : WIN-9598-XP-CKC-CKK-000
8. Attendre......
9. Debout c'est l'heure.
10. Redémarrer.
11. Re-Redémarrer.
12. Re-Re-Re-Démarrer. C'est très important.
13. Windows plante toujours au début, c'est normal.
14. Installer l'antivirus piraté légalement avec le logiciel de téléchargement du gouvernement, eMule.
15. Installer l'anti-spyware piraté légalement avec eMule.
16. Installer l'anti possession démoniaque.
17. Activer le pare feu et noter le numéro d'appel des pompiers.
18. Ainsi protégé, votre ordinateur rame comme un galérien ivre. Ca aussi, c'est normal.
19. Se connecter à Internet.
20. Félicitations ! Vous venez d'attraper votre premier virus !
21. Redémarrer.
22. Tenter de lancer l'antivirus pour qu'il fasse enfin son travail.
23. Un écran bleu apparaît. C'est normal aussi.
24. Rédémarrer.... Ah tiens... Ca démarre plus...et ça aussi c'est normal. C'est en série sur Windows.
25. Game over. Appeller un ou même plusieurs dépanneurs informatique. Parce que même en activant "Je suis un pur Geek" dans le BIOS, vous êtes une grosse merde.
26. Laissez les dépanneurs tout trifouiller, changer la carte mère, le processeur et tout le tintouin. Ils savent ce qu'ils font, c'est leur boulot (vous remarquerez que ce sont les seuls qui adorent Windows).
27. Là ils vous disent "Désolé, faut reformater le disque dur"
28. Bravo ! Windows vous a fait perdre 500 €, pièces et main d'oeuvre. Ca aussi, c'est normal.
29. Installer Ubuntu(ça y est, on y arrive).
30. Allez chercher le CD chez son copain le Geek, en prétextant que "c'est juste pour voir à quoi ressemble cette merde de n00b" lorsque celui-ci vous préconise Slackware.
31. Une fois rentré, chercher sur Internet "Comen fèr pour instalé Ubuntu"
32. Faire la prière du killer sur jesui1put1dehacker.com
33. Ca y est, ça boot (après 3h d'essais), mettre en Ext3.2.3.2 Bêta 5 le système de fichiers.
34. Attendre la finalisation de l'installation, en allant sous le Windows du papa
35. Sur MSN, mettre : Put1 chui sur Ubuntu Linux, 1 pur truk 2 hacker ! T'peu pa test !
36. Aller sur ubuntu-fr.org et dire "nick vo rass g instalé Ubuntu tou seul, mé c pa fini !"
37. Appeller les copains au téléphone pour leur annoncer la nouvelle : "chui un vré kéké kon ma dit sur lé forum, é pa vou !"
38. Ca y est c'est bientôt fini, juste le temps de se branler un coup sur Clara Morgane.
39. Ejaculer sur le clavier, ça fonctionnera mieux.
40. Ca y est, dernières retouches : mettre en |337 5|]34|<, parce que vous êtes un hacker.
41. Mettre l'heure des USA, parce que "lé USA, c le pays dé pur geeks !"
42. Terminé, vous êtes une grosse merde, bravo. (remarquer le fait que cela s'arrête à : 42 ;))
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
8 août 2008 à 14:10
a part faire des mauvaise blague sur linux tu sais rien faire et tu connais rien
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 août 2008 à 14:12
Encore bravo nvidiaman!!!

ps: alors t'as un msn?
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
8 août 2008 à 14:39
Faut reconnaître que ces deux dernières publications méritent d'être lues....ça détend....

Bon, âmes sensibles s'abstenir, mais si c'est pas le cas....:-)
0
nvidiaman Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
8 août 2008 à 14:16
oui je voudrai bien mais si je l ecris tout le monde le saura et tout ira mal.

En gros car les manchots vont m envaillire!!!
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 août 2008 à 14:18
Pas grave,
je voulais juste te dire que je t'aime.
0
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
8 août 2008 à 14:30
personnelement je connais un ami qui posseder linux mais il a eu beaucoup de probleme alor il et revenus sous xp bon il et mauvais en informatique donc je pence que si linux a planter c'est peut etre sa faute mais personnelement je n est pas apprecié me servir de son ordinateur(avant qu il le plante bien sur) et vu que xp et le plus répandue et quand mm très performant pour moi par contre la grosse daube pour moi c'est vista car il et tro lourd et trop sécuriser on ne peut rien faire sous se système
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 14:44
Ah! On évolue là. Le post prend de la hauteur, l'intellectualisme exacerbé avance, il se montre....

Tu sais quoi israelitemachin? Va à l'école. Non seulement ils ont des ordis maintenant, mais ils apprennent aussi à écrire....
0
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 août 2008 à 14:52
--euh tu sais quoi j'en est rien à foutre de se que tu pence j'ecris comme je veux et je pence se que je veux ok si t est pas content bahhh casse toi ok ??!!
gagner perdre peut importe mais gagner c'est tellement mieux signer rimk tkt
0
ce forum ne sert à rien
je signale
1
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 14:49
Euh ouais, c'est vrai!

Un post sur lequel il y a des abrutis qui viennent prétendre que Linux est issu d'Unix et que Apple utilise Linux ne sert strictement à rien.

Malheureusement, de limiter un post à l'intelligence semble difficile.....
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 août 2008 à 14:50
Un post sur lequel il y a des abrutis qui viennent prétendre que Linux est issu d'Unix et que Apple utilise Linux ne sert strictement à rien.
et que apache s'installe sur Windows! le comble quoi.
+1
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
2 août 2008 à 11:21
Alors, on va recadrer les choses

tu es inscrit depuis 2 jours mais ce forum n'est pas pour les Kevin
-langage SMS proscrit
-Usage du Français de rigueur
-On n'insulte pas les ainés

lis la charte de ce forum ( c'est long et ça va surement te filer un gros mal de tête mais il faut passer par là )
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
4 août 2008 à 09:50
moi je revient sur l'aspet graphique de linux
il est bien superieur et bien plus leger
j'ai kde4 et compiz qui fonctionne bien avec mon vieux pc de 1.3GHZ et 512de Ram et une Geforce2MX440
si je mettait vista sur ce pc il ramerait complet et je pourrai pas avoir l'interface aero tellement qu'elle utilise des ressource
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
4 août 2008 à 10:44
Bon, alors, déjà, plus beau, c'est faux! D'ailleurs, le graphisme est à mi-chemin entre OSX est Windows...

Ensuite, il ne faut pas me dire à moi que Compiz marche bien sur un PIV avec 512M de Ram alors que je n'ai jamais pu le mettre en route (plantage complet avec message d'erreur me disant que me manquais de ressources) sur mon AMD Turion64 1,87Ghz avec 1024 de Ram et une ATI Radeon X200.

J'ai cherché et sur les forums ça allait du : "ça doit marcher avec une aussi grosse config" jusqu'au "impossible, ta config est bien trop faible"....


...J'ai abandonné...

Après, c'est vrai que c'est un système beaucoup plus lèger...ce qui est normal! Il y a 10'000 fonctions de moins!!

Si Linux veut prendre des parts de marché à Windows, il faudra bien qu'il soit beaucoup plus graphique que ce qu'il est (pas la peine de me demander à moi de m'embêter à taper des lignes de commande, c'est bien trop fastidieux et ennuyeux. Je n'irai pas plus loin que -->"clic"! quitte à le faire plusieurs fois de suite) et à ce moment-là on en reparlera.

Dans Linux il n'y a rien, il peut bien être plus lèger.

Tout le monde parle du bureau (qui n'a rien d'extraordinaire pour un windowsien habitué depuis longtemps à ce genre de choses, bureaux virtuels compris) mais que dire de l'interface du lecteur de video?? Tu veux comparer la gueule de WMP 11 ou Real Player 11 à celle de VLC par exemple?

Tu veux comparer la gueule du terminal à celle de l'interface graphique de Windows de chaque outil, comme la gestion de la politique de securité ou du journal d'évenement?

Il est moche ton terminal! AFFREUX! Très similaire à la fenêtre de l'émulateur DOS de Windows. Alors que sous Windows tout est graphique, absolument tout. Que ça soit les autorisations, la securité, le réseau, le partage, etc...

Sous Windows, tout est tellement convivial et graphique, que le DOS n'existe plus (ben non, quand tu lances une invite de commande, tu ouvres un logiciel d'émulation de DOS. Mais il n'existe plus depuis NT. D'ailleurs, le DOS ne fonctionne pas sous NTFS :-)).

Alors, question élégance....

Les linuxiens disent que Linux est beau, alors que le bureau est une copie de Windows en spécifiant bien que c'est "pour ne pas dépayser"...Si Linux est beau, alors que c'est une copie, c'est que Windows est magnifique selon ta théorie...

De plus, j'admets que KDE4 est très beau par rapport à XP...oui, mais on en est à Vista....et je rappelle que KDE4 est un logiciel, un patch! Si on "patche" Vista....je te dis pas tous les beaux "patchs" qui existent pour Vista...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 août 2008 à 13:27
tu es d'une mauvaise foi pas croyable

-oui windows necessite d'etre redemarré à chaque installation de logiciel et c'est une faiblesse par rapport à Linux
-oui windows est plus long au demarrage que tu le veuilles ou non ; ça n'est pas en contournant le probléme ( mettre en hibernation plutot que redemmarer ) que tu peux changer cela
-Compiz n'est absolument pas un patch , un patch c'est une serie de mises à jours qui corrigent des failles ou des bugs alors que compiz est un serveur graphique 3D autonome
-tu confonds des notions trés differentes comme, libre, open sources et gratuit
-quand on voit que des PRO comme Intel refusent de passer leurs 70 000 pc sous Vista , et cela , malgré les relations priviligiées qu'entretiennent intel et microsoft depuis 20 ans ( le couple Wintel comme on disais à l'epoque ) ça montre bien que les pro qui s'y connaissent n'utiliseront pas Vista ( à moins que Intel soient des kékés mais j'en doute trés fortement ... )

bref tu ne maitrises absolument pas ton sujet
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
4 août 2008 à 14:32
"-oui windows necessite d'etre redemarré à chaque installation de logiciel et c'est une faiblesse par rapport à Linux "

Mais non....c'est toi qui crois ça...il faut seulement recharger la base de registre, c'est tout! Rien de plus. Et pas nécessaire de redémarrer pour cela...

"oui windows est plus long au demarrage que tu le veuilles ou non ;"

Oui oui! 10 ou 15 SECONDES!! ...Mais avec beaucoup plus de trucs lancés dès le démarrage. Par exemple, quand tu lances Thunderbird ou Open Office sur Ubuntu....tu as le temps d'aller boire un café après avoir cliqué....Sur Windows, de lancer Word, Excel ou Outlook, c'est instantané, ou presque, disons 2 ou 3 secondes...

Un patch est n'importe quoi qu'on applique pour obtenir une modification quelconque si jamais. Un patch n'est pas forcément de securité. De plus, Compiz n'est pas un logiciel, mais un complexe de logiciels. Il ne s'appelle pas "Compiz Fusion" pour rien...C'est un agglomérat d'une trentaine de logiciels qui permet tout simplement l'apparition de bureaux virtuels tous en même temps... Un patch peut être esthétique, utilitaire, de securité. Un thème, est un patch. Un client de messagerie est un logiciel...mais bon, ça c'est sans importance, c'est une question de point de vue...

Ensuite, pour ce qui est de la "notion" de "libre", "open source" et "gratuit"....on se demande qui confond?

Gratuit, ça signifie qu'on ne doit pas payer! Qu'est-ce qui coûte le moins cher ? Un driver de modem Linux à 15$ basé sur du libre ou un driver de modem gratuit au format propriétaire??

On peut vraiment se demander qui est de mauvaise foi! Je te signale que moi aussi j'ai Linux. Et j'avais OSX il y a encore peu, et j'ai XP et Vista. Je peux tout comparer en permanence. Ubuntu démarre sur mon PC perso en environ 50 secondes, mon XP, malgré mon systray de 15cm de long (ben ouais, je démarre tout en même temps et je laisse tous les démarrages rapides, toutes les icônes, que je trouve confortables) démarre en 1 minute 15. En le configurant comme Ubuntu, c'est-à-dire avec rien au démarrage, j'arriverais à descendre aussi à environ 50 secondes.

Pour ce qui est d'Intel, j'aimerais bien que tu me donnes un lien que je puisse te le faire lire. Si jamais, si Intel a refusé de passer sous Vista, c'est parce que MS a exigé qu'ils paient les licences. C'est une histoire de gros sous, pas de qualité. Intel n'a pas besoin de Vista et ils refusent de payer la licence...et Microsoft ne veut pas la leur offrir...évidemment, ça coince. Pour moi c'est Intel qui a raison. Ils ont plus que largement contribué à la réussite de Microsoft. Au point d'avoir été condamnés pour ça à devoir indemniser AMD. La moindre des choses serait qu'ils puissent librement disposer des licences comme bon leur semble. Et moi je te garantis que Microsoft finira par faire tout ce qu'ils demandent.

Toi qui crois que les pros qui s'y connaissent n'utiliseront pas Vista. Même IBM, rien qu'eux, pourtant ennemi juré de Microsoft, et pour cause, ont vendu à leur clientèle pro à travers le monde près de 100 millions de licences si jamais.

A l'heure qu'il est, on doit en être à environ 350 millions de licences Vista vendues. Les particuliers n'en représentent que moins de 50 millions.

La banque ou travaille ma femme est encore sous XP. La transition se fait. IBM travaille jour et nuit depuis plus d'un an pour ça. Un jour ils seront prêts et tout sera déployé. Bien sûr que les pros qui s'y connaissent utilisent Vista...et comment! ET plutôt deux fois qu'une. C'est actuellement le meilleur système d'exploitation et le seul exploitable professionnellement. IL n'a pas de concurrent. C'est ça la vraie raison du succès de Microsoft. Si tu es pro et que tu installes du Microsoft, tu as :

- Un système entièrement et facilement paramètrable. Tout y est configurable.
- Un système disposant d'un environnement commercial réagissant très vite et très fort aux atteintes à la securité.
- Un SAV professionnel gratuit 24/7 téléphonique. Si nécessaire, au déploiement de ton système, ils enverront directement des USA une équipe d'ingénieurs pour que ça marche comme tu l'entends, gratuitement.
- Un système extrêmement bon marché par poste dans les grands réseaux (grosso modo 30$, Office compris).
- Des employés formés sur ce système. Donc pas besoin de les reformer sur autre chose à tes frais.
- Un système compatible avec près de 95% des ordinateurs de la planète. Même les Mac, via bootcamp, sont compatibles maintenant (ça c'est la meilleure. Depuis toujours on a pu virtualiser Mac, toutes versions, dans Windows...mais personne n'aurait eu l'idée de faire ça, à part quelques sportifs en la matière. C'est d'ailleurs comme ça qu'est parti bootcamp, pour le sport).
- La plus vaste logithèque du marché. Que ça soit en gratuit ou en payant.
- La plus grosse compatibilité serveurs. Windows dispose, intégré, d'un environnement de compatibilité par exemple avec Apache ou OSX. Il suffit d'ajouter l'extension disponible sur le CD.
- La possibilité d'installer ton système sur la totalité des machines existantes tournant sous x86 (et non pas juste quelques drivers pour quelques materiels).
- Un système entièrement pensé "productivité" pour l'usage professionnel (pas d'Aero et un multimedia réduit à sa plus simple expression dans Vista Business)
- Un système capable, grâce aux logiciels integrés fournis, de s'autorestaurer à chaque démarrage si nécessaire. Un PC dans un grand réseau securisé (banque ou assurance, par exemple) met 10 minutes à démarrer (ben ouais....:-))


Windows ne se limite à quelques kékés qui se promènent sur les forums à la recherche d'un moyen de le transformer en "Windaube", histoire d'être dans le ton, par tous les moyens.

Je connais des PC qui fonctionnent sous XP depuis sa sortie...et qui n'ont jamais été formatés...jamais! Quand tu parles à ces gens de défragmentation, ils te font les grands yeux de surprise. J'ai eu retiré de telles bases de registre jusqu'à......plus de 14'000 clés corrompues (c'est mon record, curieusement, ce n'était pas le PC qui fonctionnait le plus mal).

J'ai formaté mon PC dernièrement (tu te doutes pourquoi? Tu ne vas quand même pas croire que j'ai eu un plantage, hein?? J'ai tout simplement tellement modifié mon système, apporté tellement de milliers de modifications que je ne pouvais plus revenir en arrière).

....Ce que je te propose là, c'est une autre manière de voir Windows.

J'ai matière à comparer et Linux ne tient pas la comparaison, de loin pas. Sa réputation est bâtie sur de pieux mensonges. Je défends le projet, y compris financièrement, plus pour l'esprit que pour sa qualité. Mais, de toute façon, d'içi à 10 ans, les ordis n'existeront plus, du moins sous cette forme....et Linux disparaîtra sans qu'ils n'aient rattrapé leur retard technologique.

Tu as déjà entendu parler des ordinateurs quantiques? Tu sais que des protos tournent depuis déjà 10 ans? Des boîtes, dont Microsoft, rêvent d'en faire quelquechose. Par exemple, MS aimerait faire de "Surface" un ordinateur quantique, éventuellement contrôlé par la pensée et équipé d'un projecteur holographique. Que viendra faire Linux là-dedans?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
4 août 2008 à 14:49
Si jamais, si Intel a refusé de passer sous Vista, c'est parce que MS a exigé qu'ils paient les licences. C'est une histoire de gros sous, pas de qualité. Intel n'a pas besoin de Vista et ils refusent de payer la licence...et Microsoft ne veut pas la leur offrir...évidemment, ça coince

tu rigoles ou quoi la ?
Intel c'est 90 % des processeurs vendu dans le monde ! c'est pas une PME qui pinaille sur le prix des licences !
de plus, le prix des licence aurait étét ridiculement bas pour un tel nombre de postes, voire gratuit vu les rapports trés priviligiées qu'entretiennet les 2 firmes

Bref , cela é été analysé comme une vrai claque pour vista

moi je vais arreter la, c'est le type de conversations qui ne sert a rien. Ton histoire de driver à 15 Euros , c'est tellement trivial que je n'en parlerai même pas si j'etais toi, intellectuellement tu ne peux pas proceder de cette maniére ...

Moi je préfere defendre un systéme libre et gratuit dont le seul but , c'est l'interoperabilité pour tous, plutot que des systémes proprietaires ( Microsoft ou Apple au passage ) qui enferment l'utilisateurs dans des formats fermés et toujours plus de DRM .
Si je defendais de tels systémes, j'aurai l'impression de me battre pour le saussisson Auchan ou la pince à lingue Leader price ... Je laisse cette noble tache à d'autres

sur ce, bye
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
4 août 2008 à 17:12
tu me fait marer linux disparaitra !!
n'importe quoi apres vista windaube va sortir windaube 7 c'est le meme noyau que vista
donc sa rame, stabilite moyenne etc...
apres il y a le projet minori et microsoft va repenser totalement son windaube pour le réecrire pour plus de stabilite comme par hazard
alors il est si bien fait windows, que microsoft va repenser totalement son systeme c'est bizarre non?
http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-Midori-30654/
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
4 août 2008 à 15:15
je ne sais pas ce que tu fais avec Ubuntu pour que ça plante, mais depuis 2 ans que je suis dessus, j'ai jamais eu un problème de ce genre ...


pour en revenir au sondage (on avait dit sondage, pas débat ...lol) moi je vote Linux.

tout simplement parce que gavé de devoir payer pour un système qui ne me plaisait pas à cause de sa lourdeur, de ses plantage et de sa vulnérabilité j'ai voulu essayer Linux (un peu aussi par curiosité).

j'ai commencé en dual boot et comme j'étais uin peu perdu au début, j'utilisais plus XP wue Ubuntu.
mais petit à petit ça s'est inversé, jusqu'au jour où j'ai viré XP définitivement.

j'ai fini par me dire : c'est gratuit, c'est beau, c'est pratique, c'est rapide ... et quadn j'ai un problème que je ne sais pas résoudre la communauté est là.

bref ..... pour moi il n'y a pas photo.
je ne crache pas sur microsoft, mais mon choix s'est fait tout naturellement et je ne le regrette pas.

et comme quelqu'un d'ici l'a dit : "Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher"





0