Probleme Alim

Fermé
ithoual Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 2 août 2008 à 06:27
 Ithoual - 12 févr. 2009 à 20:13
Bonjour,

Je suis en train d'assembler mon nouveau PC a l'aide de composants venant de mon ancienne machine, pour tester les composants de mon ancien pc (carte mere , carte video et ram) j'ai juste installé l'alim branché la carte mère ( avec une grosse fiche a 24 ports et une a 8) et j'ai raccordé la carte mère au bouton power de la façade. Le problème c'est que quand je l'allume il ne se passe rien , aucun ventilo ne tourne,aucune lumière, on dirais que le PC n'est même pas branché.

Je voulais donc savoir si cela signifie que mon alim est morte (elle est neuve) ou si je doit assembler le PC au complet avant de pouvoir brancher le tout et dire si l'alim fonctionne. Je rappele que pour le moment le boitier est totalement vide a l'exception de la carte mere (branchée sur le bouton power de façade, avec le processeur mais sans la rame) et de l'alimentation que j'ai raccordé a la carte mere.

Voila merci d'avance, je précise que je n'y connait pas grand chose !

Sinon ma carte mère est une Gigabyte GA-M59sli-S5 et que mon alim est une Corsair TX750W.

9 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
2 août 2008 à 07:55
salut,

as tu bien vérifié d'avoir enfoncé ton connecteur 24 broches.

sinon tu peut tester ton alim sans carte mère avec l'astuce du 'trombonne'

cdt
1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 06:54
salut, j'assemble souvent de vieux pc pour les envoyer au tier monde et devant moi j'ai une tour ouverte, l'alim posé dehors. j'ai connecté le cable carte mere et le cable du proc lorsque j'appuie su power tout se met en marche.
a mon avis tu a du te gourer quelque part. j'ai été voir ton alim http://fr.alternate.be/html/product/details.html?articleId=51869&showTechData=true et je vois quelle est livrée avec plusieurs câblage.
Controle tes Connecteurs d'alimentation:
Connecteur ATX12V 4 broches
connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches
connecteur ATX12V 8 broches
+ les powers et les autres.
vu le prix de la carte fais attention de pas la cramer et regarde bien le schéma livré avec.
c'est peut être le petit bouton derrière l'alim qui est sur off...ça m'est déjà arrivé (rigole pas...)
a+

0
ithoual Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
2 août 2008 à 07:29
Ben le bouton est sur on (ca j'ai vérifié :] ) et sinon pour l'alim j'ai aucun choix de cablage, il y a une grosse gerbe de fil qui sort d'une extrémité (sans possibilité de changer quoi que ce soit) .

Concernant le branchement J'ai branché sur le port "ATX_12V_2X" un truc avec 8 broches et sur la ATX (Power connector) le gros truc a 24 broches. à vrais dire j'ai veifié tout les connecteurs qui sortent de l'alim et je n'ai pas le choix y a que ces 2 trucs là qui entrent dans ces 2 prises sur ma carte mère, en suite j'ai raccordé l'interrupteur de façade. (j'ai regardé dans le manuel de la carte mère pour savoir comment s'appellent ces 2 ports)

Sinon l'alim est pas sensée faire quelque tours de ventilo ou autre au moment ou on la met sous tension? parce que là c'est vraiment la mort absolu ... aucun signe de vie on dirais vraiment qu'elle n'est pas branchée au moment ou je passe l'interrupteur sur ON . C'est surtout ca qui me perturbe en fait c'est que quand je l'allume ... même le ventilo de l'alim ne tourne pas.

Enfin voila merci pour ton aide... si tu a une autre idée ,sinon je crois que ca va finir chez le monteur... parce que si je bute déjà là je suis pas prêt de le monter mon PC ! ;]

A plus et merci !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 08:19
Pour faire démarrer ton alim avec un trombone tu relie la fiche de connexion du fil vert du connecteur avec une des fiches d'un fil noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ithoual Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
2 août 2008 à 15:07
Okay bon j'ai fait le teste du " trombone" et cela fonctionne l'alim tourne, donc cela veux dire soit que j'ai mal branché la carte mere sur l'alim soit que ma carte mere est dead c'est ca ?
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
2 août 2008 à 16:57
exact et n'oublie pas que tu as peut être simplement branché le 'pw sw' au mauvais endroit.

pw sw = power switch = bouton d'allumage

cdt
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 19:21
je vois que sa commence a prendre forme.
prend ton temps et lis bien la doc de ta cm.
0
3 août 2008 à 00:27
Ben là j'ai bien tout relus et pareil... mort cérébrale du paycay... je crois que je vais aller le porter au monteur pour être penard je peut rien faire de plus pour maintenant :)

En tout cas je vous tiens au courant ( au cas ou qq aurait le même prob plus tard) ! :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 09:42
soi un peut têtu avant de baisser les bras...
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
recommence a zéro tu en prendras de la graine. Je ne sait pas quel age tu as mais se lancer un défi de réussir ne peut t'apporter que des bonnes choses, moi a 51 ans j'en apprend tous les jours.
avec un peu de bonne volonté on arrive a tout.
pépé francois
0
Okay c'était l'interrupteur de la tour qui était mort :D je l'ai branché sur le bouton reboot et ça fonctionne!
0