Windows ne se ferme pas correctement

Eternall Messages postés 154 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon PC.
Lorsque je je veux faire la mise à jour d' IE 7 et qu'à la fin de l'installation je redemarre mon PC, après la fermeture de windows, je tombe sur un écran bleu avec un message du genre :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout domage sur vore ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL "......" info technique Stor : 0x000000D1 (0x20646182 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0xA760332D
NVTOP.SYS Address : AZZ60332D base at AZ75FE000 date stamp 4421c065"'

J'ai effectué un test global, (1 seule passe) à l'aide de memtest pour tester mes barettes mémoire le test n'a pas donné d'erreur.
J'ai ensuite testé mon Disque dur via un prog rebootable donné sur le site constructeur, mais les tests (rapides et complet) indiquent aucune erreur.

Je ne sais plus quoi faire, car mon PC semble instable au démarrage et à la fermeture de windows. Je l'ai reformaté il y a 2 jours à cause de ça justement.

J'ai rajouté 1 GO de RAM il ya 1 semaine peut être s'agit-il d'une mauvaise gestion de la RAM ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ...

Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
le problème peut venir de tes barrettes !
combien en avait tu ? et tes Go ?
et combien maintenant ? et tes Go ?
0
Eternall Messages postés 154 Statut Membre 2

Bonjour,
J'avais 2 barettes de 512MO et 1 de 1GO et j'ai ajouté une 4 eme barette de 1 GO

Je les ai testé avec memtest mais je ne trouve pas d'erreur...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est a voir ce que ta carte mère peut supporter comme (RAM ) mémoire !
si elle ne peut que supporter 2Go c'est pas la peine de rajouter ! ça ne sert a rien !
et puis une chose aussi ! c'est que les (barrettes ) doivent être de la même marque !

0
Eternall Messages postés 154 Statut Membre 2

Ce sont toutes des kingston en 533Mhz
Ma carte mère il s'agit d'une M2N SLI Deluxe de chez Asustek : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039384.html

Qui devrait pouvoir supporter jusqu'à 8Go de mémoire.
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

demare en mode sans echecs et suprime cette mise a jour de IE
le prob peut venir de la

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
"J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine

je pense que tu as des pilotes pas compatible avec cette mise a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila ce que j'ai trouvé sur le net , si cela peut te mettre sur une piste !

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté !

A++
0