Reformater un disque multimedia storex

Fermé
jf du 24 - 2 août 2008 à 00:18
eSee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 3 août 2008 à 14:28
Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un disque multimedia "club mpix-355" de storex et malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire, je suis confronté à un serieux probleme. en effet, j'ai transféré des données (musique vidéo photos et fichiers) ppour une capacité de 80Go! stupeur, le disque, n'a plus voulu recevoir aucuns fichier! la raison (veuilliez fair un nettoyage du disque afin de liberer de la place)... extraordinaire!!!! un disque de 500Go à qui il faut faire de la place quand on y a retré que 80Go?
pourriez vous m'aider svp je ne comprends plus rien et si cela continu je vais le retourné
une parenthese: s'il fallait le reformater il faut le faire avec un programme qui se trouve sur le site de storex...http//fat32.storex.eu..
la une fois encore je ne sais comment faire
je crie donc à l'aide et merci à celui ou à celle qui pourra me delivrer de ce cauchemard
cordialement à tous
A voir également:

12 réponses

eSee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 8
2 août 2008 à 00:54
Les systèmes NTFS et FAT32 sont similaires, mais FAT32 est conçu pour les disques plus volumineux. Donc si tu na vraiment pas le fat32 met le en ntfs
3
eSee Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 8
2 août 2008 à 00:23
Avant de télécharger un programme et tou utilise la méthode traditionnel si on peut dira ca lol c a dire va ds poste de travail et sur l'icone du disque dur fait formater en fesan le bouton droit. si apré sa ne marche tjours pas retorune le au frabrican je pense
0
merci a toi, mais il y a un hic! en effet quand je clic droit je n'ai pas dans reformater "fat32" mais plutot "ntfs" je crois que c'est ça
donc comment fais-t-on
merci de ton aide
0
2 août 2008 à 00:53
Sa fé lontemp ke je sui passé sou vista mais c un peu prét pareil. Donc
demarrer / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disque (stockage amovible) / puis clique droit sur ton disque (fait attention de pa te trompé sur tout sinon tu risques de faire de grosse boulette iréparable lol) mais clique droit sur son nom et non sur la bande à sa droite, puis installer / ensuite clique droit sur sa bande et formater et c'est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans la notice il est dit qu'il ne faut pas se servir des utilitaires de windows sinon je ne pourrais plus me servir du disque avec la tv car la liste des dossiers et des fichiers ne s'ouvrira plus
donc je ne veux pas faire des betises
0
j'ai bien suivit tes conseils mais rien ne se passe quand je suis dans formater c'est toujours ntfs qui s'affiche je ne peux absolument pas mettre en valeur fat32! je comprends rien.
0
2 août 2008 à 12:23
mais comme tu di "s'il fallait le reformater il faut le faire avec un programme qui se trouve sur le site de storex...http//fat32.storex.eu" Lorsque tu as éséyé, il c passé koi ?
0
pour tout te dire je ne suis pas un ferru d'informatique et je ne sais pas faire car une fois telechargé je ne sais pas m'en servir il n'y a aucune explication en suivant alors voila je suis coincé.
d'aitre part je voulais te remercier de t'etre interressé à moi
cordialement jean francois
0
si tu veux je peu te faire passer une fiche du storex ou il disent qu'il faut faire par fat32 de chez storex"plutot" sur leur site et si tu peux m'aider alors OK!
comment il faut faire aussi pour t' envoyer le document ?
moi j'ai ootlook ou msn ou skype dis ce que tu prefere
amitiés
0
3 août 2008 à 13:30
je prefere msn! envoye moi ton adresse par message privé
0
salut à toi
qu'est ce que le message privée "ou la messagerie privée"?
comme je l'ai écrit je ne suis pas un ferru d'informatique j'ai besoin parfois d'éclaircissements je m'en excuse par avance
0
3 août 2008 à 14:28
tu clike sur mon psedo et tu va dans message privé :)
0