Conseils pour un new pc

Résolu
Icarasoif Messages postés 13 Statut Membre -  
Icarasoif Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon vieil ordinateur commence à bugguer un peu trop pour ma faible patience.
Donc je voulais en racheter un et un ami m'a dit que le pc dell etait plutot pas mal et pas cher vu qu'il vende sur internet seulement... Bref je vais vous detailler ce qu'il contient et je voudrais que vous me donniez vos avis, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez vraiment.

(Au fait j'utilise mon pc pour principalement internet, film, music enfin un peu comme tt le monde et aussi les jeux c'est aussi sur ca que je voudrais savoir s'il peut faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions!)

Processeur 4 coeurs IntelCore 2 Q6600 2.4 GHz, 8 Mo cache, FSB 1066 MHz

Systeme d'exploitation : Windows Vista Ed Family premium, SP1, 32bit (je sais y parais que c'est pas génial...)

Memoires : 2048 Mo de mem bicanale SDRAM DDR2 8 MHz

DD : SATA 500Go a 7200trm

Carte graphique : ATI RADEON HD 2400 Pro 128 Mo

Graveur DVD+/- RW

Merci de me dire si je dois me lancer ou pas...
A voir également:

20 réponses

Icarasoif Messages postés 13 Statut Membre 2

Ouhla les gars du calme!!! Pas la peine de se prendre la tete sur vos cg...
De tte Nico_noob_68 m'a proposé une machine qui me convient très bien : à la fois pour mon utilisation et surtout pour mon budget (non je n'ai pas 5000€ à metttre dans mon pc) et si un jour j'ai assez et bien je crois bien que toutes les cg sur lesquelles vous bataillez seront bien dépassées

merci kan meme
A+
2
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Si tu veux jouer confortablement, il va falloir que tu choisisses une autre carte graphique.
Et quelle carte-mère comptes-tu prendre ?
0
zorro7020 Messages postés 145 Statut Membre 6

oui tu devrait c un bon pc surtout pour les jeux video
0
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre 34

Bonsoir, tout dépend pour quel prix aussi.
Après, si tu veux plus d'efficacité, je pencherais plutôt sur un proc core duo au lieu d'un quad core, tout simplement car pour le même prix la fréquence d'un core duo est plus élevée, donc plus performant dans les jeux, et le quad core ne sert à pas grand chose à l'heure actuelle, étant donné que les applications commencent à peine à se développer pour les proc bi coeurs...
Après la carte graphique n'est pas très costaude, même si elle peut suffire à un joueur occasionnel pas trop exigeant.
Bien sûr, tout dépend du prix où tu touches la bête...
Et je rajouterais peut être un Go de ram vu que tu seras sous vista, pour être sûr.
Sinon le disque dur est pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En effet, autant prendre UN E8400 qu'on trouve en ce moment à moins de 138€.

A+
0

ouais ouais bah en fait j'ai rechercher pour la carte mere mais j'ai po trouvé (boulet ?) mais la ref de lordi c'est une : dell inspiron 530 apres si vous connaissez... et pour le prix Nico_noob_68 c'est 500€ a peu près...
Et pour la carte graphique c'est ce qui me fait un peu peur parce que la j'ai une saphire radeon 9200se atlantis (et ouais j'ai tenu avec cette merde pendant plus de 6 ans!!!)
0

Pour 500€ tu te fais pas trop voler, notamment grâce au proc.
Mais le problème, c'est que ce proc ne te sers pas à grand chose actuellement, et que tu peux donc investir ton argent plus intelligement, c'est a dire que tu payerais 500 € mais en arrangeant ce qui "cloche" à ta config
A ta place je changerais proc et carte graphique.
Et si tu ne veux en changer qu'un, change la carte graphique.
0
flowww59 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,
voila j'ai décidé d'investir dans un ordianteur bien équipé pour jouer genr a crysis et utilisé des logiciels 3D puis pour internet

Ma configuration tourne autour de 800 a 900 euros :

Boitier: Antec P182 Noir
Alim : Antec Basiq 500 W
Disque Dur : Maxtor DiamondMax 22 S-SATA/II 500GO 32Mo
Lecteur/Graveur : Pioneer DvdR 115D OEM noir
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte Mere : MSI P7N SLI Prenium
Ram : Corsaire Twin2x 2x 2Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte Graphique : MSI Geforce 8800 Gts 320 Mo
Ventilation Processeur : Cooler Master Hyper 212

je suis pas tré sur pour la carte graphique est-ce mieu une 512 mo ??,car je voudrai joué a crysis au moin en mode Hight

Aidez-Moi SVP j'ésite beaucoup
0

Bonsoir, sur ta config tout passe pour crysis en config recommandé, sauf ta carte graphique, il te faut au mini une 8800gts 640 mo alors que tu as la version 320 mo
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Au lieu de venir squatter la discussion d'un autre, tu aurais dû ouvrir ta discussion à toi. Passons!

Au lieu de mettre beaucoup d'argent sur le boîtier, tu aurais dû choisir une meilleure alimentation. Des RAM PC6400 avec un cas de 5 n'est pas un bon choix, il vaut mieux un cas de 4.

Une Geforce 8800 Gts 320 Mo! Où l'as-tu trouvé et à combien? C'est probablement quelqu'un qui veut liquider ses invendus. Je ne te dis pas de prendre forcement une HD4850, la vedette actuelle, mais tu peux prendre au moins une 8800GT, 512Mo.

A+
0

Ok Nico_noob_68 mais tu me conseillerais quoi alors?
0

Il n'y a pas de miracle, si tu veux des bons graphismes... Si ton pc est un assemblage, tu peux changer juste la carte contre la même en version 640Mo, ou voir plus grand (8800GTX), après ça dépend du budget aussi
0

Salut,

On dirait que tu ne suis pas l'actualité. Une 8800GTS, 64o et une 8800GTX! on dirait tu ne regardes même pas les catalogues! Ce sont 2 cartes complètement dépassées. On ne les trouve pratiquement plus dans les catalogues. La bataille se fait maintenant entre ATI Radeon HD 4850 et HD4870 et nVIDIA GTX 260 et 280. Certains considèrent que les 2 ATI sont les meilleures cartes graphiques du moment, la GTX280 n'étant réservée pour le moment qu'à des personnes fortunées. Enfin, chez nVIDIA, on a encore beaucoup d'autres choix: 9600GT, 8800GTS, 512Mo, 9800GT, 9800GTX, 9800GX2, mais pas de 88GTS 640Mo, ni de 8800GTX!

A+
0

Salut, si,si, je suis l'actualitée, je sais on dirait pas comme ça lol
Nan sérieusement les gtx 280 et 260 c'est pas bien mieux que la 9800 gx2, qui est la plus puissante du marché avec la ati hd 4870. Mais je l'ai juste aiguillé sur des cartes dont les prix baissent et qui restent de bonne facture pour jouer (notamment à crysis, comme il le veut). Après il a peut être pas les budgets illimités, donc j'ai pas cherché dans le haut de gamme, c'est tout.
Je ne dis pas que la 8800gtx est la plus puissante du moment hein, bien qu'elle l'ai été avant d'être supplanté par la 8800ultra, puis maintenant par bien d'autres...
0

ah et puis comme ça, juste en passant, une 8800GTX que tu considère comme dépassée eh bien elle te fume une 9600GT, et la 8800GTS tu l'oublie aussi...
0

Salut,

Tu n'as pas bien lu: je n'ai pas oublié la 8800GTS comme tu dis. Le problème c'est que nVIDIA n'a pas simplifié les choses: il y a la 8800GTS utilisant le chipset 80 et la nouvelle 8800GTS 512Mo utilisant le 92, qui, il y a peu, était encore un bon choix. Mais choses ont très vite évolué qu'il faut suivre. Apparemment tu es complètement largué. Moi-même, j'ai été surpris par la chute brusque des prix des GTX260, vendues maintenant presqu'aux mêmes prix que les HD4870.

A+
0

Salut, lol tu ne m'a pas compris: la 8800gts c'est pas la peine... Ancienne ou nouvelle. Et non, je ne suis pas complètement largué. Sache que ce n'est pas parce qu'une carte est plus ancienne qu'une autre qu'elle est moins performante, et encore moins dépassée. Et je persiste à dire que la 8800GTX te dresse une 9600GT et une 8800GTS (même celle munie du nouveau gpu et de 512Mo).
Si tu veux une machine de guerre, tu peux toujours faire un sli 3 voies avec des 9800GX2, un iproc core 2 extreme Qx9770 @ 3.2Ghz, 4 Go de Ram, un processeur ageia physx, Deux raptor en raid 0, le tout refroidi en water cooling.
Après, je doute que c'était ce que voulais Icarasoif, à moins qu'il veille une machine valant dans les 5000€ voir plus :/

Encore une fois, il a dit qu'il voulait jouer à crysis, je lui ai indiqué que le matos qu'il avait passais haut la main en config recommandée, sauf la carte graphique car c'est une 8800GTS 320Mo et le jeu requiert la même 8800GTS sauf en version 640Mo... Je lui également parlé qu'il pourrait monter un peu en puissance si son budget le lui permet, alors je lui ai pas proposé la toute dernière venue, ni les cartes haut de gamme car quoi qu'on l'en dise, les gtx280 et 260 restent chères à mon goût; Tout en lui proposant, que tu le veuilles ou non une carte d'actualité.
*Parfois, quand quelqu'un devient célèbre ou riche, il ne garde plus les pieds sur terre.*
*Si un jour je deviens célèbre, j'achèterais des chaussures lourdes.* 
*Et si je deviens riche, je recouvrirais mon chemin de terre.*
0

Salut,

Si on veut conseiller quelqu'un on lui indique les meilleurs rapports performances/prix. Une 8800GTS, 512Mo, a des performances équivalentes à celles de l'ancienne 880GTX, donc c'est une erreur de suggérer une 8800GTS 640Mo qui est maintenant dépassée par beaucoup moins chères du moment. La 9600GT est une bonne carte, mais considérée maintenant comme carte de base. Si on on est inconditionnel de nVIDIA, le choix est énorme: 9600GT, 8800GT, 8800GTS 512Mo, .... Mais on ne peut plus conseiller une 8800GTS 640Mo sur le simple fait qu'elle est conseillée dans la documentation de Crysis. Les choses évoluent. On n'a pas besoin d'un processeur ageia physx pour faire un bon pc grand public, d'autant que ce sont des technologies qui sont encore au niveau de l'expérimentation et qu'un non initié ne peut maîtriser.

A+
0

Certes, j'admets, c'était une erreur pour la 8800gts 640Mo ;-)
Et, c'est vrai la 8800gts 512 est presque aussi puissante que la 8800GTX et moins chère.
Mais n'oublions pas que ça dépend des jeux, et qu'avec les filtres je ne sais pas si la GTX perdrai l'avantage...
0
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

q6600
ati hd4580
boitier advance turboboost
alim lc power 550 watt
ram corsair 800 mhz
asus p5q
segeate 500 go 7200tur/min 16mo
ventillo coolmaster hyper 212
graveur dvd kome tu veux
c'est ma config et j'ai eu le tout pour 680€ a montgallet