Problème pour monter pc

bouboub -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ça y est j'ai acheté mon nouveau PC "en kit" !
Seulement voilà je ne suis pas très doué pour le monter mais j'ai voulu le faire quand même parce que c'est quand même sympa de mettre les mains dans la mécanique .

Bref , voila ma config:

carte mère asus p5q
4x1Go de mémoire kingmax DDR2
processeur core 2 duo E8500
carte graphique gtx 260
disque dur 320 Go Seagate serial ATA
graveur dvd samsung
alim Be Quiet ATX 500w
boîtier thermaltake Soprano VB1000BWS

je pense que ça va bien déchirer!

En attendant je rencontre quelques problèmes: quand j'allume le PC il ne trouve pas le disque dur. question est-ce que je l'ai bien connecté: je l'ai connecté au premier des 6 emplacements (le seul blanc des 6) SATA de ma carte mère. C'est bon ? Comment dois-je connecter mon graveur DVD ? en série avec le HDD ou sur un second emplacement SATA ?

de manière plus générale, quelqu'un aurait-il un tutoriel concernant la carte mère p5q .
A voir également:

7 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne comprends pas bien tes explications. Une chose est à souligner: chaque port SATA a son propre contrôleur qui ne peut gérer qu'un seul périphérique SATA. Donc si ton graveur est SATA, tu dois mettre tout seul sur un autre port SATA.

Ta carte mère est fournie avec un mode d'emploi, en Anglais. Je ne pense pas que tu puisses en trouver mieux.

Remarque: c'est étonnant que tu t'achètes des pièces haut de gamme (E8500, GTX260) pour les placer sur une sur carte mère bas de gamme.

A+
0
bouboub

ah bon ? c'est le vendeur qui me l'a conseillée, ça craint ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ça craint? Je ne peux le dire. C'est qui est vrai c'est qu'il s'agit d'une configuration complètement déséquilibrée. Il aurait été préférable de prendre comme carte graphique une ATI Radeon HD4850 ou HD4870 et une carte mère gérée par un chipset X38 d'Intel.

A+
0
bouboub

j'avais justement pensé à la hd 4870 au départ avec le chipset x38, mais 2 vendeurs dans 2 magazins différents m'ont dit que la 4870 était certes très performante et bon rapport qualité-prix, mais qu'elle chauffe beaucoup et du coup elle est fragile et aussi que catalyst est pas terrible. ils m'ont branché sur la gtx 260, je la voulais pas au début en voyant les tests de performance. bref le vendeur où j'ai tout acheté m'a dit avec la gtx 260 et le e8500 il faut prendre la p5q elle est bien. est-ce qu'elle va freiner mes performances ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

C'est vrai que les prix des GTX260 ont énormément baissé, à cause de la concurrence inattendue des cartes ATI, mais tu gagnes encore quelques euro avec une HD4870. Elle chauffe! C'est la première fois que j'en entends parlé. C'est la HD 4850 qui a la réputation de chauffer un peu, mais il suffit d'avoir un boîtier bien ventilé. De plus, il est possible de régler la rotation du ventilateur par l'intermédiaire du CCC. Enfin, voici un exemple d'une bonne carte mère à base X38:

https://www.materiel.net/

De plus la différence de performances entre un E8400 et un E8500 n'étant pas énorme, autant prendre un E8400 dont le prix a beaucoup baissé.

A+
0
bouboub

ben je suis bien dégouté par ce que tu me dis. le vendeur m'avais dit que la p5q était bonne et j' ai l'impression qu'il me l'a refourguée parce qu'il l'avait en stock. après ce que tu m'a dit j'ai fait quelques recherches sur le net et c'est clair que c'est de l' entrée de gamme, c'est clair que j'ai l'impression de gâcher le reste de mon matos avec cettze carte mère, j'ai claqué ddes sous sur le reste pour pas grand chose finalement !
0

Salut,

C'est vrai. Il a dû se rendre compte que tu n'étais pas bien informé et il en a profité pour vider son stock. Par exemple, les DD de 320Go se rencontrent maintenant rarement. Tu aurais pu avoir celui de 500Go, avec 32Mo de cache, de chez Seagate qui ne coûte pas cher. En effet, les la série HD4000 chauffe. Mais c'est dû au fait qu'ATI a réglé le ventilateur au minimum. Il suffit de faire de nouveaux réglages. On rencontre maintenant sur le net le tutorial permettant de faire le réglage du ventilateur. Il y a maintenant sur le marché quelques modèles avec d'autres systèmes de refroidissement que le système originel d'ATI. Pour la carte mère, il aurais pu te donné au moins l'ASUS P5Q Pro qui est un peu plus évoluée.

Enfin, c'est une leçon. La prochaine fois tu ne te feras plus avoir.

A+
0