Comment mettre des films sur dvd

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous ,

comment mettre 4 ou 5 films sur dvd-rw 4.7 gb data ?
j ai nero burning rom 7 !

merci de votre aide rapide !
A voir également:

13 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour loloma350,

Tu ouvres NeroStartSmart. Dans Applications, tu choisis NeroBurningROM.
Puis une fenêtre Nouvelle compilation s'ouvre. En haut à gauche, indique bien DVD --> DVD-ROM (ISO). C'est pour faire un disque de données afin d'ajouter des film en AVI (qui n'est pas un format mais un fichier conteneur, voir ICI) --> Nouveau (mais si tu as enregistré une sauvegarde appuies sur Ouvrir)

Ensuite, il y a plusieurs façons de faire :
- par copier/glisser : tu ouvres l'emplacement où se trouve ton fichier vidéo que tu fais glisser dans la partie "Nom"
- par l'Explorateur de fichiers puis tu fais glisser le fichier dans "Nom"
- dans "Nom" clic droit --> Ajouter des fichiers (CTRL+D) puis tu recherche ton fichier vidéo et tu appuies sur le bouton Ajouter
- autres

Pour modifier le nom du disque soit tu pointes sur le nom, en haut à gauche --> clic droit et Renommer. Mais on peut le faire par la suite.

Une fois que tu à mis tous tes fichiers (jusqu'à 6 fichiers vidéos d'environ 700 Mo sur un DVD de 4.7 Go sont possible), tu appuies sur "Graver" -> et la fenêtre du début réapparait mais elle est différente. Par exemple sous l'onglet Label, tu as le nom du disque, sous l'onglet Infos se trouve les informations sur ta compilation, autres. Mais l'onglet Important c'est Graver (et multisession à un moindre titre).
Dans cet onglet tu paramètres la vitesse d'écriture (de gravure) qui ne doit jamais être trop rapide, ainsi que d'autres choses.

Puis tu lancer la gravure en appuyant sur le bouton Graver.
Fais un essai d'abord sur un DVD RW si tu en as, pour voir si cela convient.

Je résume :
- ouvrir NeroBurningROM et choisir DVD-ROM (ISO) pour un disque de données
- ajouter les fichiers vidéo
- choisir le nom du disque si tu veux)
- enregistrer éventuellement le projet (Fichier --> enregistrer sous)
- Graver

Mais il y a beaucoup plus simple, c'est de passer par NeroExpress --> Données DVD --> ajouter tes fichiers --> Ouvrir la fenêtre "cachée" sur la gauche pour Sauvegarder le projet, si tu veux -> Suivant --> choisir le graveur + changer le "Nom du disque" si necessaire + parametrer sur le panneau de gauche (la fenêtre cachée) la vitesse d'écriture --> lancer la gravure.
Je te conseille, dans ce cas aussi de faire un test sur un DVD RW si tu en as.

Cordialement
2
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Est-ce que tu as bien un graveur de DVD ?

Pour cela utilise l'outil NeroInfoTool que tu devrais avoir avec Nero. Il va te dire quel sont les disques que tu dois pouvoir écrire (graver) en théorie.

Je te laisse les différentes images de Nero 7 que tu devrais avoir, en principe :
- NeroExpress : http://img301.imageshack.us/img301/6410/nero7neroexpress0cv2.jpg
- NeroBurningROM CD : http://img218.imageshack.us/img218/2537/nero7neroburningrom0yx0.jpg
- NeroBurningROM DVD : http://img211.imageshack.us/img211/7056/nero7neroburningrom1so4.jpg

A+
1

Désolé :-(
Il te faut acheter un graveur DVD, cela coute autour de 30 € pour les internes, plus cher pour les externes relié en USB, pour pouvoir en graver des DVD :-)

Peut-on mettre le statut de la discussion en résolu : oui, non peut-être ?
Tchao
1

Comme tu as NeroBurningROM, tu dois aussi avoir l'application NeroVision. Tu passes par elle pour créer ton DVD-Vidéo puis tu te laisser guider par l'application.
Mais le problème va rester le même car tu n'as pas de graveur de DVD alors tu ne pourras pas graver ce type de format.
La seule chose que tu pourras faire c'est un fichier Image NRG de ton DVD-Vidéo ou alors, l'écriture du dossier DVD-Vidéo comportant le dossier Vidéo_TS (je ne crois pas qu'il fasse la dossier AUDIO_TS mai cela n'a aucune importance car il est vide de toute façon), sur ton disque dur.
Tu peux lire le fichier NRG avec des lecteurs comme VLC ou MPC par exemple, comme si c'était des DVD-Vidéo mais uniquement sur ton ordinateur.

Cependant, tu pourrais essayer le passer avec NeroVision par la création d'un VCD (Vidéo sur CD) ou d'un SVCD (Super Vidéo sur CD). Ce type de format pourra être gravé sur des CD.
Il faut que tu fasses attention à la taille estimée de sortie, qui pourrait dépasser la capacité de stockage d'un CD, c'est à dire 700 MO. Pour un fichier vidéo DivX la conversion en VCD/SVCD fera que la taille de sortie sera beaucoup plus importante.
Donc pour pallier à cela, il faudra peut-être que tu découpes ton projet en plusieurs parties afin de préserver la qualité. Le VCD est du MPEG 1 est correspond à la qualité des cassettes VHS c'est à dire "mauvaise", par contre les SVCD est du MPEG 2 (comme les DVD-Vidéo) donc la qualité est meilleure.
La fenêtre pour découper se trouve dans "Créer un film" et pour découper tu te sers du bouton avec les ciseaux.

Je te suggère d'essayer si tu possèdes des CD RW. Perso je ne l'ai jamais fait, je passe toujours par des DVD-Vidéo.
Je viens juste de tester sur un fichier de 699 Mo. En VCD la taille de sortie estimée est de 850 MO -> trop grand donc découpe obligatoire. Et pour un SVCD, la taille fait 1220 Mo -> trop grand aussi donc découpe également.

Si cela ne correspond pas à ce que tu souhaites faire, c'est que j'ai mal cerné ta demande.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"que faire ?" : Tu as deux possibilités entre autres.

- graver au format VCD ou SVCD en découpant ton film pour tenter de préserver la qualité. Tu auras un peu des films qui ressembleront à des DVD-Vidéo mais qui n'en seront pas. Le SVCD est de meilleure qualité car en MPEG 2 comme les DVD-Vidéo mais ils prend plus de place sur un disque. Le format VCD ou SVCD sont lisibles sur les platines DVD non compatibles DivX.
- tu achètes un graveur de DVD

Tu peux essayer avec un CD, si tu veux, et si tu as un CD RW réinscriptible pour tester ce serait bien.

A+
1
lordi

salut des films aux formats divix ?
0
aiptek77 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

il faut les comprésér tes films
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour toutes ces info ziggourat mais quand je vais dans nero express il n y a pas donné dvd il n y a que donné cd ! pour quoi ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Quand tu la lances nero express, il te demande
"quel graveur voulez-vous utiliser"?
Tu cliques sur la petite flèche à coté et tu lui indiques DVD...
0
Utilisateur anonyme

merci pour ces reponces je vien d utiliser nero info tool et il m annone que je n ai pas de graveur dvd !
merci
0
Utilisateur anonyme

j ai un pote qui ma mi mes films sur dvd avec son lecteur donc c est bon ! mais maintenant mes films sont en divx-avi comment faire pour les mettre en format dvd ?
merci
0
tdk

salut
pourquoi tu veut les metrre au format dvd
ton lecteur de salon ne fait pas divx?
car sinon il te faut un dvd par film
et il te faut reconvertir les fichiers ce qui esst assez long
il y a "super" comme convertisseur
ou si ta la licence nero vision express
a+
0
Utilisateur anonyme

je pense que c est fichu ; je voulais remettre mes films avi en format dvd car mon lecteur ne lit pas les divx !
mais je n ai pas de graveur dvd donc impossible de remettre mes film en dvd ! voila ma question : que faire ?
0
Utilisateur anonyme

merci pour tout !
je decide de m acheter un graveur dvd !!!
(fin de la discusion)
0