Plein de fichiers inconnus

soojin Messages postés 101 Statut Membre -  
soojin Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc portable ibm t40 qui fonctionne sous windows xp, et souvent, quand je telecharge des logiciels ou autres applications, il y a plein de fichiers que je ne peux pas lire, soit a cause des extensions de fichiers, soit car c "fichier inconnu", bref, windows me renvoit a telecharger Registry Mechanic, qui est certes gratuit pour detecter les erreurs de ton systeme, mais qu'il faut ensuite acheter pour qu'il puisse Reparer ces erreurs... bref, je voudrais savoir
1) pquoi mon pc ne peut pas lire ces fichiers
2) s'il existe un logiciel qui pourrait reparer ces erreurs de fichiers, ou optimiser mon pc...

Merci!
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

tu peux télécharge ccleaner dont tu trouvera le lien sur 01net.com

c'est un très bon nettoyeur gratuit pour pc.

Pendant la durée de vie du PC le système sous lequel il fonctionne subit différentes modifications, produit de l’installation de programmes, changements de fichiers, utilisation d’Internet et autre. Pour que le système ne subisse aucun changement qui pourrait altérer son rendement, il faudra avoir installé CCleaner. C’est un outil qui permet de réaliser un nettoyage à fond de votre système, améliorant ainsi le rendement général et augmentant l’espace libre disponible dans le disque.
CCleander fonctionne comme le Libérateur d’espace dans le disque intégré dans Windows mais de façon beaucoup plus efficace, éliminant des fichiers temporaires, des fichiers inutiles utilisés dans un processus quelconque d’installation, des cookies, la corbeille et même en fouillant dans le registre de Windows à la recherche d’entrées non valides.
Avant d’éliminer quelque chose CCleaner permet de spécifier la manière de le faire afin de ne pas perdre d’informations importantes. Cette version dispose d’une liste interminable de corrections, modifications et nouveautés qui améliorent considérablement son fonctionnement
0
soojin Messages postés 101 Statut Membre 11

merci ! je vais donc essayer ce logiciel.
0
soojin Messages postés 101 Statut Membre 11

bonjour,

j'ai donc telecharge et installe ccleaner, merci du tuyau, ca m'a l'air d'un outil vraiment indispensable!
par contre, je ne peux tjrs pas lire mes fichiers..
0