Disque dur géré par MS/DOS

JS -  
 jS -
Bonjour à tous.

Je m'aperçois avec horreur quand je vais sur Poste de travail /Propriétés/ Performance que tous mes lecteurs ont le message "Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS." avec en prime au bout le message "Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales."

Je crains de savoir ce qui a provoqué le problème: j'ai installé un nouveau disque dur 120 Mo.
J'ai essayé plusieurs choses dont supprimer les controleurs de disque dur dans Poste detravail/Propriétés/Gestionnaires Périphériques mais là ça a pour effet de planter le système.
J'ai aussi regardé mes fichiers Autoexec.bat et Config.sys. Tout est anodin mais bon via msconfig, j'ai débrayé les 2 fichiers au cas où mais sans succès.

Je dois vous dire pour être complet que j'ai booooocoup partitionné et j'ai en fait des disques durs de C jusqu'à V. En fait ce n'est pas par folie ni par coquetterie mais simplement parce que je me suis aperçu que si j'avais besoin de défragmenter, c'était plus facile par petits bouts plutôt qu'avec une partition énorme.

J'ajoute que la plus grande partition fait 15 Go et (mais là j'ai posté déjà deux demandes d'aide sans résultat), je ne vois pas mon lecteur de CD/ROM (combo graveur CD/lecteur DVD)

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
tu utilises quel OS ?
remarque : je ne sais pas quel logiciel de défragmentation tu utilises mais il ne doit pas être bon (c'est un euphémisme) pour être obligé de réaliser une vingtaine de partitions sur un 120 Go !
0
jS

Je suis sou WIN98SE. J'utilise l'utilitaire fourni avec Windows. J'ai en fait 3 disques durs physiques, un de 28Go, un de 60 Go et donc un de 120 Go.
Ceci dit, ce n'est pas le problème...
0

0
jS

Merci de te préoccuper de mon problème.

J'avais déjà été sur cet article Microsoftt je croyais pouvoir résoudre mon problème mais cet article est assez peu compréhensible. En effet, j'ai donc les deux messages que j'ai décrits ci-dessus mais sans aucune précision sur le nom du pilote provoquant le problème.

Je suis dans l'étape 2 et je lis à la fin:
"Si aucun pilote n'est affiché sous l'onglet Performances, passez à l'étape 2. " ?!?

Bon , j'ai passé outre et j'ai lu la totalité de l'article sans trouver de résolution à mon problème...

Si vous avez d'autres idées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si tu passes à l'étape 3
0
jS

Oui j'ai lu l'étape 3 mais mon controleur IDE est bien reconnu sans point d'exclamation ni croix rouge etc...
0