Demande de l'aide pour comprendre linux

manounou -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai achete un asus eeepc 701 habitue a windows xp je ne comprend rien a linux pour telecharger sur internet , mettre les fichiers telecharger sur l'ordinateurs aidez moi svp je suis perdu merci
A voir également:

3 réponses

CXRXIXS Messages postés 216 Statut Membre 23

Salut,j'ai moi aussi changé vers linux et crois moi c'est génia mais avant quelle est ta distribution ?? , au démarrage sur xp il ya un espece de écran de démarrege genre Microsoft Window$ XP PRO .....bla,bla,bla.... ben sur linux c'est pareil c'est quoi que c'est écrit , moi c'Est ubuntu.
0
manounou

merci de ta reponse cela correspond a quoi ubuntu merci de m'explique car linus j'ai toujours pas compris malgre les forums je suis sur que c'est facile mais il faut bien savoir comment il fonctionne pour le comprendre.
0
hibux

salut,

Ubuntu est le nom d'une distribution linux !

explication : Linux dérive du système d'exploitation appelé UNIX. Linux se décline sous plusieurs noms Ubuntu, Mandriva, Debian, Fedora, Gentoo, Suse, etc ......
Si je ne dis pas de bêtise ton eepc est probablement sous un Linux nommé Xandros.

ce qu'il faut savoir
: quelque soit le nom du Linux, il faut au préalable configurer les dépôts officiels de sa distribution (distribution Debian, ou bien distribution Mandriva, ici distribution Xandros).
ensuite il faut utiliser le gestionnaire de paquetages qui permet de télécharger + installer automatiquement les logiciels que l'on souhaite.

ce qu'il faut faire : ce documenter sur sa distribution (ici Xandros) afin de bien comprendre les points soulignés ci-dessus.

ce qu'il faudra faire : se documenter sur le système Linux car Linux est vraiment différent de Windows.

bon courage.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Si c'est un eeepc, il y a de fortes chances pour que la distribution installée soit une Xandros.

Cordialement.
0