Mon ordi plante! aidez moi SVP....

Fermé
remz750 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 31 juil. 2008 à 22:57
remz750 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 1 août 2008 à 18:13
Bonjour à tout le monde, j’aurais besoin de gros coup de main.
Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon ordi, il s’éteint très souvent, soit comme si il se mettait en veille soit Windows bloque. Je suis quasiment sur que c’est du a la chaleur étant donné qu’il fait très chaud chez moi (+ ou – 30°). J’ai 3 ventilo de 80, un zalman sur le processeur et un sur la carte graphique et apparemment sa ne suffit pas. Voici tout ce que j’ai essayé :
-j’ai enlevé le panneau latéral (ou j’ai un ventilo pour info)
-j’ai dépoussiéré l’ordi (ce que j’avais fait récemment)
-j’ai changé de carte graphique (j’en ai 2) sur lesquelles j’ai mi le ventilo zalman
-j’ai remis de la pate thermique la ou il en fallait
-ventilé avec un ventilo de maison
Voila. Je me dis peut être que sa peut venir de Windows des fois que j’ai fait un truc qui fallait pas mais avant de formater j’aimerai en être sur. Voici les caractéristiques de mon ordi :
-xp pro
- Type de processeur : AMD Athlon XP, 2166 MHz 3000+ (temp : env 45° a 51°)
- carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (temp : env 29°)
- DDR : 2x512 pc 3200
-carte graphique : nVIDIA GeForce FX 5500 256mo
-DD : Maxtor 6L160P0 (152 Go) partitionné en 2 parties égales (temp : env 33°)
-alim 420W model LPK2-30
Si quelqu’un pouvait m’aider sa serait vraiment super sympa car je suis a cour d’idée. Merci
A voir également:

3 réponses

c'est peut étre un virus
0
Salut !

J'ai eu aussi ce problème .. ! Je vais peux - ètre dire une merde ( j'ai 15 ans .. , mais je m'y connais ) .

Donc ouvre déjà ta tour , et dépoussière la tour ( prend bien soin de pas touché avec tes doigt , carte graphique , disque dur ect .. ) Enlève la saleté et autre merdouille qui si trouve .

Par après , tu regarde si sa s'éteint toujours .. ! Si cela et le cas , tu peux te procurée dans les magasin d'informatique , un ventilateur que tu met sur ton CPU .. !

Après tu as différentes manières de refroidir ton PC ( farfelue mais éfficase ) . Perso : je prend soin de ma tour 1 fois par semaines , et si ça chauffe trop j'ai une astuces toute conne qui peux aidée beaucoup de monde , les bloc de glaces qu'on met aux réfrigérateurs , je l'es mis sur le ventilateur et sur la ou sa chauffe trop , et contrairement a ce que les gens pense ou vont dire , sa marche vraiment bien ;-) .

Bref voila ;-) j'espère ta aidée .
0
remz750 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
1 août 2008 à 18:13
bonjour, et merci pour vos réponses. J'ai avast comme anti virus, donc je ne pense pas avoir de virus car il fonctionne bien, pour ce qui est du ventilo sur le pross, j'en ai déjà un , je l'ai déjà dépoussiéré et pour ce qui est du bloc de glace ce n'est par rapport a l'humidité.
0