PC HS : vidage mem physique => help!!!

Fermé
bipbip306 - 31 juil. 2008 à 20:06
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 31 juil. 2008 à 20:35
Bonjour à tous, voici mon/mes problèmes :

Hier soir, lors de l'install d'un logiciel téléchargé sur le net, mon pc a été attaqué par un virus et mon antivirus en version d'essai n'a pu rien faire. J'ai alors redémarré mon PC et là, après le chargement de XP sur fond noir, au chargement des paramètres de ma session (écran fond bleu), le PC plante et m'affiche le fameux écran de "vidage de la mémoire physique" (fond bleu et écriture blanche).

J'ai essayé en mode sans échec mais ça fait pareil.

J'en conclu que mon disque dur c: est virussé et windows ne peut plus démarrer...

Mes 2 idées :

1) je débranche mon dd c: et j'install mon second dd en primaire. J'installe XP sur ce dd. Branche le c: (ancien primaire) en tant que dd secondaire. Comme ça XP pourra démarrer à partir du nouveau dd et j'attaque le dd virussé avec un antivirus.

2) je branche mon dd c: (primaire) sur un autre PC et attaque mon d avec un antivirus.

J'ai tenté la 1) mais lorsque j'insère mon cd XP, l'install ne reconnait pas mon dd (le secondaire branché en primaire). pourtant j'ai bien vérifié dans le setup du bios que le port SATA était ok et les autres off.

Si quelqu'un peut m'aider :
- soit sur des soluce à mes problème
- soit carrément à me proposer de nettoyer mon dd sur son PC avec son antivirus (sur Paris).

En tout les cas, mon PC est pour l'instant mort, et je suis vraiment deg, je venais de lui acheter une carte video toute neuve te de la mémoire supplémentaire!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

aaaa7 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 4
31 juil. 2008 à 20:10
j'ai été sur le même cas la solution c'est d'avoir l'antivirus Kaspersky Internet security
0
le problème c'est que XP ne démarre plus! je n'ai plus accès à ma session XP!
0
aaaa7 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 4
31 juil. 2008 à 20:16
ah! essaye le mode sans échec et ça va marcher
0
non, comme j'ai écris, je mode sans échec ça fait pareil!
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
31 juil. 2008 à 20:35
si tu ne peux pas booter tu branches ton dd en slave sur un autre PC puis fais une analyse antivirus dessus à partir de l'autre ordi
0