Mon PC ne veut d'aucun OS !

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux PC sur lequel j'aimerais mettre un OS.Le problème c'est que :
-Avec windows xp, il me dit qu'il ne trouve pas un fichier (sysdd ou truc comme ça)
-Avec windows Me il me sort un BSOD (An error has ocurred)
-Avec Xubuntu (et d'autres linux que j'ai testés), il m'a pondu un "Kernel Panic"...
Si vous voulez des détails je peux vous les donner !
Merci pour vos réponses...
A voir également:

11 réponses

Potter60 Messages postés 48 Statut Membre 14

Quel est ta config de ton "vieux" PC ?
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Désolé d'avoir tardé à répondre...
Alors comme c'est un ami qui me l'a filé je ne connais pas tous les détails (et je ne peux pas passer par Everest....)
-Ram : 192 Mo (normalement c'est 256+32+32=320Mo mais l'ordi n'en détecte que 128+32+32=192Mo)
-Disque dur : Western Digital Caviar 23200 de 3.2 Go (!), ce n'est pas le disque dur d'origine ; j'en ai un autre de 60 Go mais ça ne marche pas.
-Un lecteur CD LG et un lecteur de disquettes.
-Processeur : Intel Pentium II @ 450 Mhz
Et le reste (carte mère, carte graphique) je ne sais pas.
0
cris

Bonjour fredo 58,

ben t'est pas rendu avec ça!!!

a mon avis 3.2 giga c'est trop petit pour instaler un xp.
tu veut faire quoi avec ton ordi?
pourquoi ça ne marche pas avec ton dd de 60 giga?
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

ok avec cris, augmente un peu le volum du dd, si tu veux un xp dedans, prend 5GO min pour nux. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Je sais que 3 Gb c'est tout petit....
Mais l'ennui c'est qu'avec celui de 60 Go ça ne marche pas directement : il faut que je mette un cavalier pour réduire sa taille à 30 Go afin que le bios le reconnaisse, et là ça fait le même problème qu'avec celui de 3 Gb : il ne trouve pas sysdd...
Et je n'ai pas d'autres disque dur IDE (à moins que je prenne celui qui se trouve dans mon desktop actuel, mais je serais embêté...

Sinon j'ai un autre vieux machin avec 64 Mo de ram (mais qui lui, accepte le HDD de 60 Gb) : ce que je peux faire c'est installer Xubuntu sur le disque de 60 Go, mettre le cavalier, puis mettre le disque dur dans la machine qui pose problème...qu'en pensez-vous?

PS : il y a un changement : avec linux, j'arrive à faire démarrer le CD alternate, il commence l'install, mais se bloque au formatage des partitions (33%)
0
cris

Je ne peut pas te conseiller pour linx et autre os,
je me suis toujours servi de windows .Je te demandais
ce que tu voulait faire avec ton pc car vu ton processeur
de toute façon si instale un xp ça va ramer severe!!!

moi je l'ai instalé sur un pentium 3 pakard bell avec 768 MO de ram
et c'etait pas le fête....
0

Sinon j'ai un CD de windows Me, qui commence à s'installer, mais comme je l'ai dit plus haut cela se finit par un BSOD.
0
cris

pour l'instaler il te faut une disquette de formatage.
0

Et où peut-on en trouver?
0
cris

Desolé d'avoir été long a repondre j'etais en course(lol..)

va voir ici: http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm
0

OK je vais essayer avec ça merci...
0