Problème DVD lors du démarrage de Windows
Manon6926
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Manon6926 Messages postés 44 Statut Membre -
Manon6926 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je me permets de vous signaler des problèmes de démarrage de windows depuis que j'ai réinstallé tout l'ensemble.
Les points suivants sont :
- Au démarrage du pc, mon lecteur dvd clignote (pourtant j'ai pas de dvd dedans) et celui-ci émet un message qui est le suivant "Erreur lecteur disque", taper CTRL+ALT+SUP pour le démarrage.
- A chaque scan sur Windows (lecteur D), celui-s'arrête à mi-parcours laissant le message suivant "vidage de la mémoire physique avec un fond d'écran bleu".
Que se passe-t'il ?
Est-ce que mon lecteur dvd, le souci majeur car celui-ci surchauffe la tour ou autre chose ?
Je ne sais plus qui vers me tourner !
Merci de votre réponse et de votre aide
Caroline
Bonjour,
Je me permets de vous signaler des problèmes de démarrage de windows depuis que j'ai réinstallé tout l'ensemble.
Les points suivants sont :
- Au démarrage du pc, mon lecteur dvd clignote (pourtant j'ai pas de dvd dedans) et celui-ci émet un message qui est le suivant "Erreur lecteur disque", taper CTRL+ALT+SUP pour le démarrage.
- A chaque scan sur Windows (lecteur D), celui-s'arrête à mi-parcours laissant le message suivant "vidage de la mémoire physique avec un fond d'écran bleu".
Que se passe-t'il ?
Est-ce que mon lecteur dvd, le souci majeur car celui-ci surchauffe la tour ou autre chose ?
Je ne sais plus qui vers me tourner !
Merci de votre réponse et de votre aide
Caroline
A voir également:
- Problème DVD lors du démarrage de Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
9 réponses
Ton PC prépare Noël !!
"Un écran bleu survient lorsque le noyau rencontre une erreur qu'il ne peut traiter. Ce genre d'erreur est généralement causé par un pilote qui a lancé une opération illégale ou provoqué une exception non permise..."
Ainsi ton lecteur dvd est peut être en cause. Essais de le débrancher et de redémarrer ton pc, pour voir si le problème vient de là.
Cordialement,
"Un écran bleu survient lorsque le noyau rencontre une erreur qu'il ne peut traiter. Ce genre d'erreur est généralement causé par un pilote qui a lancé une opération illégale ou provoqué une exception non permise..."
Ainsi ton lecteur dvd est peut être en cause. Essais de le débrancher et de redémarrer ton pc, pour voir si le problème vient de là.
Cordialement,
ben je te dirais que le fait que le lecteur de disque clignote, c'est normale, parce que windows doit activer le periferique pour que tu puisse t'en servir apres,mais par contre erreur lecteur disque, ça serait plutot un signe comme coi il essaye de booter sur le disque, et comme il n'en trouve pas il demarre en mode sans echec.
Alors comme solution je te propose d'allumer ton pc avec le disque de windows dedans, ou bien tu peux essayer d'ouvrir le bios, en general c'est la touche F2, et de changer les option de boot, pour que ton ordi ne demarre plus avec le lecteur disque.
Pour ce qui est de la memoire physique, je n'ai pas d'idée mais je te tien au courant
Alors comme solution je te propose d'allumer ton pc avec le disque de windows dedans, ou bien tu peux essayer d'ouvrir le bios, en general c'est la touche F2, et de changer les option de boot, pour que ton ordi ne demarre plus avec le lecteur disque.
Pour ce qui est de la memoire physique, je n'ai pas d'idée mais je te tien au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à toi pour ta réponse,
C'est bien simple mon lecteur dvd clignote au démarrage alors qu'il ne devrait pas, de plus il chauffe.
J'ouvrirai ma tour et je retirerai les fils du DVD sans doute des fils qui gênent.
J'espère que ca ira mieux.
Je te tiendrai au courant demain
Caroline
C'est bien simple mon lecteur dvd clignote au démarrage alors qu'il ne devrait pas, de plus il chauffe.
J'ouvrirai ma tour et je retirerai les fils du DVD sans doute des fils qui gênent.
J'espère que ca ira mieux.
Je te tiendrai au courant demain
Caroline
heu, la solution des fil n'est pas une bonne solution, ilfaut mettre le cd ensuite juste allumer ton ordi, et tu atten que il ai fini de demarrer, ça devrait aller tout seul. sinon la tu doit rentrer dans le bios et regarder apres un truc qui s'appelle boot settings