Probleme internet

Résolu
branca Messages postés 23 Statut Membre -  
branca Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai probleme avec un serveur verygames à chaque fois que j'ssaye de rentrer sur un sites qui à pour ebergeur verygames je me retrouve ici: http://guide.opendns.com/?url=www.verygames.net&servfail
Ce n'est pas un probleme qui vient de chez eux vu que des amis à moi peuvent y acceder.
Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible.

Merci.
A voir également:

23 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Fais un Hijackthis et publie-le. Tu as un problème avec le fichier host. Probablement une infection....
0
branca

Ok merci je vais faire ça tout de suite
0
branca Messages postés 23 Statut Membre

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:43:56, on 31/07/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSPService] C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59A1D0DC-58EF-4C9D-A2E3-7508BFC9C36A}: NameServer = 192.168.1.14,208.67.222.222
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0

Il est plutôt pas mal ce Hijackthis...malheureusement....j'ai juste trouvé deux trucs bizarres mais pas forcément suspects...

Je trouve ça curieux, parce que c'est un plug-in Dell pour renvoyer vers une autre page d'erreur...et toi tu sembles avoir un Packard Bell?? Etonnant... :

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll

Ca, je ne sais pas ce que c'est, mais je le trouve bizarre et il n'est pas impossible que ça soit ce qu'on cherche :

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59A1D0DC-58EF-4C9D-A2E3-7508BFC9C36A}: NameServer = 192.168.1.14,208.67.222.222

En revanche, tu n'as pas d'antivirus, tu devrais en installer un. N'oublie pas de désinstaller AVast avant. Parce que ce machin tente de se faire passer pour un antivirus alors ça gêne à l'installation d'un vrai antivirus....

Mets AVG par exemple... :-)

Est-ce que tu as pu, ne serais-ce qu'une fois, accèder à ce serveur? As-tu d'autres serveurs auxquels tu ne peux pas te connecter?

Est-ce que tu as optimisé quelquechose dans ton XP tel que les paramètres internet ou autre? Avec WinXP Manager ou Wintoolspro ou TweakUI, par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je pouvais m'y connecter avant. Mais je sais pas ce qui a pu le déranger. Avast n'est pas un antivirus ? Beaucoup de monde l'utilise non? Mais bon tu dois t'y connaitre mieux que moi.

"Tcurt:Est-ce que tu as optimisé quelquechose dans ton XP(j'ai vista) tel que les paramètres internet ou autre? Avec WinXP Manager ou Wintoolspro ou TweakUI, par exemple?"
Non rien de tel...

Et les lignes que tu m'as cité je les supprime ?
0

"Avast n'est pas un antivirus ? Beaucoup de monde l'utilise non?"

C'est un des plus utilisés, en effet. Mais, finalement, son efficacité se limite à faire tourner une petite boule dans le systray....fin des capacités du machin....

C'est déjà bien que tu n'aies rien optimisé....

Bon, donc tu pouvais t'y connecter? Brutalement, comme ça, c'est terminé? Depuis combien de temps ne peux-tu plus t'y connecter et est-ce le seul site ou tu ne parviens pas à te connecter?

Qu'est-ce que tu utilises comme navigateur?

As-tu essayé avec un autre navigateur?

Réponds à toutes les questions stp, c'est important. J'essaie de comprendre...
0

Ca va faire quelque semaines que je ne peux plus m' connecter. J'utilise firefox et avec internet.ex c'est pareil.
Oui pour l'instant c'est le seul site. Et j'ai un autre probleme peut etre lié à ça.

["Bonjour voila j'ai un probleme lorsque je veux jouer sur une map custom, je commence a la dl puis ça s'arrete et ils me disent couldn't CRC map "le nom de la map" disconnecting ou missing map "nom de la map" disconnecting.
Et quand je vais dans le dossier map je vois la map que j'ai dl mais le fichier fait que 3 ou 4 ko. Et ça me fait ça sur toutes les maps customs.(sauf les petites map customs comme les maps oranges).
Voila merci en espérant trouver une solution."]

verygames ceux sont eux qui loue le serveurs de jeu, je sais pas si tu connais. Donc peut etre que le probleme est lié ?
le jeu day of defeat source

Et les lignes que tu m'as cité je les supprime ? ou seulement la 2e
0

Bon, essaie de fixer les deux lignes. De toute façon, le plug in BEA ne sert qu'à rediriger (encore une manip internet quoi). Tu redémarres l'ordi, tu essaies...

Après on va tenter de réparer le système si le fixage des deux lignes ne change rien parce que ton défaut risque d'être bien compliqué à trouver :

Tu mets le CD de Windows dans le lecteur > Demarrer > Executer > tape sfc /scannow dans la barre > OK > Laisse faire automatiquement.
0

ok mais jai pas de CD j'ai acheté l'ordi avec vista dessus direct.
0

Alors deja lorsque j'ai fix les deux lignes et redémarrer je ne pouvais plus me connecter. Donc je les ai restauré.
0

Je m'en doutais un peu, la ligne avec les IP c'était l'adresse de la Box. L'autre est sans importance.

Reste le problème pour réparer sans CD....et ça....

Il faudrait que tu graves le DVD de restauration non? Tu devrais lire le mode d'emploi à ce sujet. Le système qui est contenu dans la partition de restauration contient un dossier i386 et c'est lui qu'il faudrait avoir sur CD ou DVD.
0

Oui lol je suis en train de le faire le cd de restauration.
0

cd de restauration terminé. Ou c'est que je trouve le dossier i386
0

Eh bien ça dépend du système de restauration.

Essaie de lire le CD dans le poste de travail et voir si tu trouves un dossier qui s'appelle i386 dedans. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à le laisser dedans et taper sfc /scannow dans la barre d'adresse de la fenêtre executer du menu démarrer.
0

Je ne le trouve pas mais je peux quand meme essayer la commande ?
j'ai lancé le scan.. pour l'instant ça marche.
Le scan est fini mais rien ne se passe apres. c'est normal ?
0

ils me disent windows n'a detecté aucune violation d'integrité.
0

Ah bon??

Bon, déjà c'est une bonne nouvelle en soi puisque ton système est en bon état....

...Reste le problème qui a engendré le post....

N'aurais-tu pas un autre site qui te pose problème afin de comparer les deux?

Est-ce que tu as Java d'installé sur ta machine?

Franchement, là je ne comprends pas....

Ne pourrais-tu pas tenter d'aller te connecter d'ailleurs avec ton ordi? Ou tenter de te connecter avec un autre routeur?

Si ton ordi est connecté en wifi, essaies de le connecter en ethernet....

IL y a 1000 choses qui pourraient l'empêcher.

Je pense à un problème de MTU. Mais si le seul site qui te pose problème est celui-là, il vaut mieux vivre avec ce problème parce que d'expérience, si tu touches, tu améliores d'un côté ce que tu gâches de l'autre et le problème serait pire.

Il suffit que ta box se soit mise à jour par exemple...et voilà le port, par lequel tu communiquais avec ce serveur, bloqué. Ou simplement son nom mis par inadvertance sur une liste noire. Des miiliers de choses peuvent empêcher cette connexion.

As-tu simplement tenté de vider la totalité de tes caches? Cookies, fichiers internet temporaires et Prefetch? Options internet > supprimer les cookies et les fichiers.

Tiens, ça aussi c'est possible. Il suffit que tu aies installé un logiciel de securité qui aie changé tes paramètres internet. Simplement modifier les paramètres java ou restreindre les cookies, que sais-je...

Tiens, par exemple, lis ceci, peut-être y trouveras-tu la réponse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5993 modifier son fichier hosts

Dans le bas de la page, on te propose de télécharger ceci : http://siri.urz.free.fr/RHosts.php

Télécharge-le et lance-le. Ca ne coûte rien d'essayer.
0

Ceux sont tous les sites verigames dont je peux pas acceder.

Oui j'ai java d'installé.

Pour le ethernet je vais essayer demain.

Oui j'ai vidé le cache dns.

Les Cookies, fichiers internet temporaires je les supprime tout le temps.

Je vais essayer de dl ce que tume propose. On verra.
Donc je l'ai dl mais le probleme c'est qu'il marche pas avec vista....

mon fichier host:

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost
0

Bon, ben autorise l'adresse alors en modifiant le fichier en ajoutant la ligne comme je te l'indique en gras, n'oublie pas de presser "tab" (tu n'utilises pas ta touche espace). Pour info, l'adresse iP que je donne est la bonne. POur la trouver j'ai fait comme ça : Démarrer>Exécuter>tape cmd>dans l'invite de commande, tu tapes simplement ping (un espace puis l'adresse internet)www.verygames.net>enter...

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

213.186.52.172 (presse "tab", tu sais les deux flèches en-dessus de capslock)verygames.net

127.0.0.1 localhost
::1 localhost
0

Ok je fais ça mais est ce que ça va marcher pour tout les sites hebergés chez verygames ?
J'ai fais la modif mais rien tjrs la meme chose.... snif
0

Ca n'a rien changé???

Donc ça ne dépend pas de ton ordi, mais de ton routeur ou un truc du genre...

Tu as un firewall? Désactive-le...

Essaie d'entrer dans ton routeur et désactive le NAT et le firewall....

Essaie de connecter ton ordi depuis chez quelqu'un où ça marche. Si ça marche, c'est que ton routeur ou ton modem ou ta box ou je ne sais quoi que tu as chez toi pose problème.

Désolé, mais là, n'étant pas devin...

Tu as vraiment bien entré l'adresse ip suivie de tab suivi de l'adresse verygames.net sans espace ou quoi que ce soit? C'est sûr que c'est juste?

Moi je n'ai pas d'autre idée que de s'assurer que le problème vient bien de ton ordi, ce qui n'est pas si sûr que ça.

Accessoirement, tentes de te connecter avec ça :

http://www.merletn.org/anonymizer

Tu mets l'adresse dedans et tu cliques sur connexion.
0

Oui j'ai bien suivi les instruction mais bon c'est pas grave on va faire avec.... merci bien quand meme.
Sinon juste une petite question TEREDO c'est quoi ? Parce qu'il est dans les serveur lan de ma livebox et je sais pas ce que c'est...
0

Teredo est un logiciel de transition qui va t'aider à passer de l'ipV4 à l'ipV6 prochainement.

A noter que ce qui t'arrives pourrait bien être une des conséquences des modifications bordéliques qui vont bientôt se produire. Internet change complètement de protocole actuellement. L'ipV4, qu'on a toujours connu et très limité, disparaît au profit de l'ipV6. La différence n'est pas seulement dans l'adresse qui devient plus longue et alphanumérique, mais dans le fait que chaque appareil connecté au web aura sa propre ip.
0

ok bon ben pour le probleme on va faire avec on verra bien plus tard. merci de ton aide.
0

Je suis désolé de ne pas avoir plus d'idées..

Pour ta gouverne, je pense que ta Livebox a été mise à jour (automatiquement) en mai ou en juin....est-ce que ça pourrait correspondre à la date de ton problème?

Si c'est le cas, c'est là-dedans qu'il faut aller résoudre le problème.

Navré...
0

Oui la date correspond... pas grave merci quand meme^^.
0