"disk quota exceeded" lors d'un tar

Melkor -  
 Prx -
Bonjour,

Il y a environ un mois ou deux, j'ai créé un cron de backup pour un serveur Web. Tout fonctionnait très bien, jusque a hier ou je constate en consultant le log du backup que les tar ne se sont pas fait.

Je récupère le message "disk quota exceeded".

Je ne comprend pas pourquoi, étant donné qu'après vérification avec la commande repquota -a, je constate qu'il n'y a aucun quota de définit...

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à m'en faire part, parce qu'un serveur sans backup c'est pas le top, et ça fait déjà deux jours :/

Voila, merci d'avance pour votre aide.

Melkor
A voir également:

23 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

quotaoff -v /
0
Melkor

Oki merci beaucoup pour ton aide dubcek, je teste des que je peux mais j'imagine que tout va aller comme sur des roulettes ! ^^

Thanks again !
0
Prx

Bonjour,

j'ai passé 3 mois à chercher pour ce problème similaire de "disk quota exceeded" quand il me reste 75% de mon disque libre et pas de quota du tout : messages d'erreur quand je fais un "cp" , un "apt-get install", parfois le site sous Spip (Mysql) mettait un message d'erreur, etc ... sur une Debian, mon administrateur de serveur virtuel (kimsufi) a trouvé la solution : elle est au niveau du nombre maxi de inode cat /proc/sys/fs/inode-nr et cat /proc/sys/fs/file-max): c'était insuffisant.

Le message "disk quota exceeded" n'est simplement pas adapté.
0