Du crossfire x sur une nforce 790i ultra Sli?

Vlaoff Messages postés 56 Statut Membre -  
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis entrain de me monter un PC pour jouer et j'ai une petite question de compatibilité ...
Je voudrais acheter une Asus Striker II Extreme (nforce 790 i Sli ) et mettre des Ati Radeon HD 4870 en Crossfire X, mais j'ai comme un présentiment que ça risque de ne pas coller ...
L'autre alternative serrait de mettre une GTX 280 à la place des 3 HD4870, mais je suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine ( les 3 cartes coutant quasiment la même chose que la 280 ... )

Ou alors, il faut que je trouve une autre carte mère( ne coutant pas plus de 350 € ) de même qualité que la Striker II Extreme ( j'suis trop fou de cette carte ) et qui supporte les processeurs Intel et le crossfire X

Dernière question, est-il possible de mettre par exemple deux cartes Ati ( sans le crossfire) et à côté une carte nvidia sur cette même Striker II Extreme ?
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Ta carte-mere gère le SLI (n'vidia ), tu ne pourras pas mettre tes cartes HD 4870 en Crossfire X. le chipset de ta carte mere ne le gère pas.

Quand a faire cohabiter tes 3 cartes, je ne suis pas sur que cela marche.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

une petite info

le sli comme le crossfire n'est utile que sur les grande resolution (1900x1200) autrement les perf ne sont pas forcement au rendez vous et il y auras quand meme tout les inconveniant d'avoir plusieur carte graphique (chauffe consomation )

bref si tu a un ecran de moin de 26" tu oublie le sli ou le crossfire
si tu a un ecran de 26" la sa vaut un peu le cout
si tu a un ecran de plus grande taille la sa vaut peut etre le coup
0
Vlaoff Messages postés 56 Statut Membre 1

Et au niveau performance, une GTX280 égale t'elle 3 HD4870 ?
-1
papyjako

Trois fois non. Une simple HD4870 n'est déjà que 13% moins puissante que la gtx280 (en moyenne). Donc trois HD4870 (couplée avec un chipset X38/X48 et leurs ports pci-e 16x 2.0 réels) seraient environ 2,5 fois à 3 fois plus performantes qu'une simple gtx280.

Plusieurs points noirs cependant : je ne pense pas qu'il existe à l'heure actuelle une carte mère avec 3 ports pci-e 16x 2.0 réels (et si oui, elle doit couter une somme exorbitante) ; la consommation, le bruit et la chaleur généré par trois 4870 serait gargantuesque ; et enfin, ça te reviendrait plus cher tout en étant tout bonnement inutile à l'heure actuel et pour pas mal de temps encore (sauf si tu joues sur un écran géant :X).

Le meilleure choix reste encore la HD4870x2 (qui vient de sortir) avec une carte mère P45, ou alors deux HD4870 sur une X38 :)
-1