Prise de tension d'un disque dur CCM ?
v0naRx
-
v0naRx -
v0naRx -
Bonjour a tous...
c pas di dans le titre pask'il faut pas, mais c'est urgent... j'ai mes examens dans 5 jours, et dans lékels il y aura des mesure et prise de tension de disques dur en veille, nen marche etc... Donc voilà... on disposera sans doute d'un multimètre (c 'est la moindre des choses) et on devra mesurer la tension et le courant (ampèremètre et voltmètre) Alors voilà ma question : quels fils brancher ou ???
je vous remercie de vos réponses (je vous en prie, qu'elles soient précises et... claires si possibles ;-) merci, merci et merci encore au non de toute la classe !!!
++
v0n'
c pas di dans le titre pask'il faut pas, mais c'est urgent... j'ai mes examens dans 5 jours, et dans lékels il y aura des mesure et prise de tension de disques dur en veille, nen marche etc... Donc voilà... on disposera sans doute d'un multimètre (c 'est la moindre des choses) et on devra mesurer la tension et le courant (ampèremètre et voltmètre) Alors voilà ma question : quels fils brancher ou ???
je vous remercie de vos réponses (je vous en prie, qu'elles soient précises et... claires si possibles ;-) merci, merci et merci encore au non de toute la classe !!!
++
v0n'
A voir également:
- Prise de tension d'un disque dur CCM ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Merci beaucoup...
est-ce qu'il y a des précaution à prendre genre scotch por isoler ou des truc comme ca ???
et puis, j'ai pas très bien capté ton truc là... euh...
"tu mets le fil rouge de ton multimètre sur le fil rouge de ton disque dur et je te laisse imaginer où tu mets le noir."
ca veut dire que je coupe le file rouge et je coup le fil noir... jusque à, ca va plutot bien. Bon, le fil rouge du disque dur, je le branche sur le fil rouge de l'ampèremètre, oki, mais si je brache le file noir du HDD sur le fil noir de l'AmpMètre, il sera plus très alimenté mon HDD ??? J'ai du mal comprendre quelque chose... Ou alors, je suis pas très réveillé... lol
Merci déjà pour cette réponse !
++
v0n'
est-ce qu'il y a des précaution à prendre genre scotch por isoler ou des truc comme ca ???
et puis, j'ai pas très bien capté ton truc là... euh...
"tu mets le fil rouge de ton multimètre sur le fil rouge de ton disque dur et je te laisse imaginer où tu mets le noir."
ca veut dire que je coupe le file rouge et je coup le fil noir... jusque à, ca va plutot bien. Bon, le fil rouge du disque dur, je le branche sur le fil rouge de l'ampèremètre, oki, mais si je brache le file noir du HDD sur le fil noir de l'AmpMètre, il sera plus très alimenté mon HDD ??? J'ai du mal comprendre quelque chose... Ou alors, je suis pas très réveillé... lol
Merci déjà pour cette réponse !
++
v0n'
Une tension se mesure aux bornes d'un appareil en l'occurence ton diseu dur. Donc le mieux pour toi est effectivement d'installer des dominos sur les fils menant a ton disque dur ainsi les mesures seront bien plus simples et efficaces.
;-)
;-)
Salut ! Merci pour tout. c'est pour l'instant le seul xamen que j'ai réussi !!! C pas cool mais c déjà ca !!!
++
v0n'
++
v0n'
Alors le courant se calcule en série sur la ligne (ampéremètre) c'est à dire que tu devras couper un fil allant sur le disque dur pour y insérer ton appareil de mesure. Pense à y déduire la résistance interne de ton appareil de mesure. Pour la tension comme il s'agit de tension continue tu mets le fil rouge de ton multimètre sur le fil rouge de ton disque dur et je te laisse imaginer où tu mets le noir. Une fois de plus pense à la marge d'incertitude créée par le multimètre.(Tension en parallèle et courant en série).
;-)
;-)