Problème de son sur mon ordinateur

fabien33220 -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème sur mon ordinateur, je n'est plus de son. j'ai effectué un formatage de mon ordi (suppression de windows) puis une réinstallation après l'avoir installer j'ai voulu écoute de la musique mais sa ne marché pas. es-ce que qu'elle qu'un peut m'aidé merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

avec autant de détails je ne pourrai pas t'aider...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quand on formate un Pc, il faut réinstaller tous les drivers qui correspondent à la machine!!

Et le mieux c'est de se renseigner avant, pas après...

=> les sites des fabricants des composants...
=> touslesdrivers.com
=> ma-config.com
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu as remis tous les pilotes????
0
fabien33220

oui tous sauf celui la pourtan le son et sur ma carte mère ce que je trouve bizarre c'est que ma carte mère fonctionne sauf le son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

La carte-son est un périphérique "intégré" mais nécessite un driver spécifique...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

salut
c'est classique après ce genre de manip;le pilote de la carte son disparaît !! Pourquoi on ne sait pas !
Alors il te suffit de réinstaller ce pilote et tout rentrera dans l'ordre.
Tu dois le trouver sur le Cd d'installation.
Ou alors dans le gestionnaire de périph.Ligne "contrôleur audio vidéo" clic sur le " + "puis clic droit sur le nom de la carte son et "mettre à jour le pilote".
0
fabien33220

je viens de le refaire mais en même tant je n'est pas le CD de ma carte ni le logiciel alors je doit faire comment
0
fabien33220 > fabien33220

où c'est que je peut le trouver le pilote ? du son de ma carte mère
0
fabien33220

je l'es fait ma sa ne marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme

le pilote de la carte son disparaît !! Pourquoi on ne sait pas !

Si si, on sait très bien pourquoi!! On efface le disque-dur en formatant, il n'y a plus rien dessus!!

Faut pas dire des choses comme ça! C'est pas crédible!
0
fabien33220

je comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas (c'est quoi le controleur audio multimédia)
0

c'est faux, le formatage n'efface pas grand chose a vrai dire. sauf formatage bas niveau
0
Utilisateur anonyme > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

On va pas argumenter des heures, le système, suite à un formatage, ne sait plus ce qu'il y a sur le disque-dur...

On sait donc pourquoi les drivers "disparaissent"....
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

salut
faux il reste toujours qquechose sur le DD !Vais pas entrer dans le détail
Autre chose alors si le DD est formaté,que le l'OS est réinstallé ,dis-moi pourquoi la carte son ne se réinstalle pas ?
0
fabien33220

sa ne m'aide pas beaucoup sur mon problème
0
Utilisateur anonyme

Tu as sans doute un "!" jaune devant un/des périphérique(s) dans le Gestionnaire des périphériques?

Dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeux"

Tu peux désinstaller les drivers audio et réinstaller le tout après un reboot.

Ca marche parfois. Regarde aussi le code erreur lorsque tu cliques sur le périph avec le "!" jaune, dans "Propriétés"
0
fabien33220

moi j'ai un point d'esclamation jaune devant le controleur audio multimédia a cause de sa je né plus de son
0
Utilisateur anonyme

Ben tu le désinstalles, puis tu redémarres ton Pc et tu réinstalles le driver de ta carte-son.

C'est bien le bon driver? Eventuellement, tu peux aller chercher la version la plus récente en passant par touslesdrivers.com et en faisant une détection matérielle en ligne...
0

ou alors sur le site du constructeur de ton pc ou sur celui de la carte son
0