Problème mémoire pc
yoan61
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une ram de 1Go la voici
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-533mhz/f-10716-ddr21gpc4200.html
Donc PC2 4200 et 533Mhz
et j'ai voulu la mettre en plus de mes 2 ram de 512 Mo qui sont des "DDR2-533 DDR2 SDRAM" et PC2-4200 aussi marqué sur la barrette dans le pc
Seulement des que j'insere la ram d'1Go que je viens d'acheter un écran bleu s'affiche et le pc ne peut fonctionner que si j'enlève la ram que je viens d'acheter , si j'enleve les 2 de 512Mo et je laisse celle d'1Go ca ne marche pas, il doit y'avoir un problème de compatibilité mais je ne sais pas lequel , pouvez vous m'aider ? Pouvez vous m'indiquer quelle ram dois-je acheter ?
j'ai acheté une ram de 1Go la voici
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-1-go-533mhz/f-10716-ddr21gpc4200.html
Donc PC2 4200 et 533Mhz
et j'ai voulu la mettre en plus de mes 2 ram de 512 Mo qui sont des "DDR2-533 DDR2 SDRAM" et PC2-4200 aussi marqué sur la barrette dans le pc
Seulement des que j'insere la ram d'1Go que je viens d'acheter un écran bleu s'affiche et le pc ne peut fonctionner que si j'enlève la ram que je viens d'acheter , si j'enleve les 2 de 512Mo et je laisse celle d'1Go ca ne marche pas, il doit y'avoir un problème de compatibilité mais je ne sais pas lequel , pouvez vous m'aider ? Pouvez vous m'indiquer quelle ram dois-je acheter ?
A voir également:
- Problème mémoire pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
bonjour
donne nous le modele de ta carte mere (si tu as fais assemblé ton ordi) ou a défaut le modele de l'ordinateur si c'est du Hp, compaq, etc...
donne nous le modele de ta carte mere (si tu as fais assemblé ton ordi) ou a défaut le modele de l'ordinateur si c'est du Hp, compaq, etc...
dsl je pe te repondr ke dé peti truc sé ke ta palkette de ram né pa fé pr ton ordi donc ne la mé pa je croi ke ton pc ne pe avoir tro de ram en mm ten va voir ton revendeur la ou tu acheté ton pc é il va t expliké mieu ke mi biz
Bonjour yoan61,
D'après le site Cdiscount, la barette est bien une DDR2-533Mhz de capacité 1Go. Si vos barettes actuelles sont aussi des DDR2-533Mhz, je ne vois pas où est l'incompatibilité.
Je doute fort qu'une carte-mère à mémoire DDR2 refuse les modules de 1Go, ou alors, j'ai loupé un épisode.
Si vous avez bien inséré la barette de 1Go et que en testant avec une barette fonctionnelle de 1Go, cela marche, alors cela signifie que la barette que vous avez achetée est défectueuse.
Cordialement,
el_linwin
D'après le site Cdiscount, la barette est bien une DDR2-533Mhz de capacité 1Go. Si vos barettes actuelles sont aussi des DDR2-533Mhz, je ne vois pas où est l'incompatibilité.
Je doute fort qu'une carte-mère à mémoire DDR2 refuse les modules de 1Go, ou alors, j'ai loupé un épisode.
Si vous avez bien inséré la barette de 1Go et que en testant avec une barette fonctionnelle de 1Go, cela marche, alors cela signifie que la barette que vous avez achetée est défectueuse.
Cordialement,
el_linwin
j'ai demandé a des amis et ils m'ont dit que les ram ne peuvent pas marcher entre elle si elle n'ont pas la meme puissance et ils m'ont dit donc d'acheter une 2eme ram d'1Go et ca devrait marcher vu qu'une tout seule d'1Go ne marchait pas
Sinon mon ordinateur est un packard bell Pentium 4 3,06Ghz
Sinon mon ordinateur est un packard bell Pentium 4 3,06Ghz
soit la barette est defectueuse, soit elle n'est pas vraiment compatible avec ta carte mere....
il faudrait faire un memtest+
je te mets le lien du tuto, fais ce test avec seulement ta barrete de 1go
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
tiens petite question, as tu essayé de mettre ta barette dans un autre emplacement?
il faudrait faire un memtest+
je te mets le lien du tuto, fais ce test avec seulement ta barrete de 1go
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
tiens petite question, as tu essayé de mettre ta barette dans un autre emplacement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon la premiere fois que j'ai installée les 3 Ram en meme temps et ba ca a marché jusqu'a ce que j'ai du redemarrer le pc pour mon norton , apres j'me suis pris l'ecran bleu jusqu'a ce que je l'enleve..
Oui en fait j'ai des slot jaunes et rouges , les 512 sont placées dans les jaunes et il reste 2 rouge libre j'ai essayé dans la premiere plus la 2eme mais rien du tout :s
Pour memtest je n'ai pas de Graveur :s
Pour memtest je n'ai pas de Graveur :s
J'ai essayé de lancer le pc avec la barrete d'1Go -> ecran bleu
Une barrette 512Mo -> ca marche
2 x 512Mo + 1Go -> Ecran bleu
Si j'achete 2 barrette de 512Mo cela marcherait peut etre ?
Une barrette 512Mo -> ca marche
2 x 512Mo + 1Go -> Ecran bleu
Si j'achete 2 barrette de 512Mo cela marcherait peut etre ?
avant toute chose, debrouille toi pour recuperer un cd de memtest pour tester la barrette, (si besoin est pour te la faire rembourser/echanger)
on verra apres.
on verra apres.
ta barette de ram est HS dead probleme de boucle ramene la et change la pour 2* 1 GO samsung ou corsair ou kingston si possible de meme marque pour le dual SLOT1 SLOT3...