Matériel pour 3D
fuerchan
Messages postés
25
Statut
Membre
-
fuerchan -
fuerchan -
Bonjour,
Je souhaite un petit renseignement.
Je rencontre des ralentissements dans le traitement des images 3D lorsque le maillage devient très important, comme pour celui d'un personnage.
J'envisage donc d'améliorer mon matériel PC.
Mais de quoi cela vient généralement, de la CG, de la CM, Ram ou un peu de tout... ?
CM : ASRock K8NF4G-SATA2 (Chipset nVidia GeForce 6100)
Processeur: AMD Sempron 2800+ (1600 MHz, Socket 754)
Ram : 1Go
Merci.
F.
Je souhaite un petit renseignement.
Je rencontre des ralentissements dans le traitement des images 3D lorsque le maillage devient très important, comme pour celui d'un personnage.
J'envisage donc d'améliorer mon matériel PC.
Mais de quoi cela vient généralement, de la CG, de la CM, Ram ou un peu de tout... ?
CM : ASRock K8NF4G-SATA2 (Chipset nVidia GeForce 6100)
Processeur: AMD Sempron 2800+ (1600 MHz, Socket 754)
Ram : 1Go
Merci.
F.
A voir également:
- Matériel pour 3D
- Test materiel pc - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Detection materiel pc - Guide
9 réponses
Salut,
Cela viens un peu de tout...
Avec une ram de 1G + Vista + processeur entré de gamme c'est également normal que cela ne marche pas top.
Cela viens un peu de tout...
Avec une ram de 1G + Vista + processeur entré de gamme c'est également normal que cela ne marche pas top.
Bonjour,
Ok, c'était un peu mon fond de pensée aussi. De plus j'ai eu d'autres avis en ce sens également...
Bon je vais voir pour changer le processeur et augmenter la Ram.
Merci bien
F.
Ok, c'était un peu mon fond de pensée aussi. De plus j'ai eu d'autres avis en ce sens également...
Bon je vais voir pour changer le processeur et augmenter la Ram.
Merci bien
F.
Bonsoir,
Effectivement quelques conseils ne seraient pas de refus.
Tout d'abord il bon de savoir que je ne fais pas d'animation 3D. Mon travail 3D ne dépasse guère les 1000 sommets. Excepté justement pour les personnages où la... Ca rame.
Aussi, j'ai constaté une chose. La manipulation d'un objet dans divers logiciels 3d (Metasequoia, blender et quelques autres...) répond relativement bien. Mais quand je travaille avec le logiciel 3D "Hexagon" là je rame... N'y aurait il pas éventuellement une part de gourmandise chez "Hexagon" (...) ? :-)
Donc avec ma configuration actuelle qu'est ce qui serait le mieux pour améliorer le tout sans toute fois devoir tout changer bien sur ;-)
La ram à 2 GO, je pense que cela est obligatoire.
Un processeur de 3 Mhz devrait faire l'affaire, mais je ne sais pas si ce type de CM l'accepte... Et si oui lequel ?
La CM dispose d'un connecteur AGP, je peux donc y adapter un meilleur CG je pense. Qu'est ce qui suffirait comme CG ?
Merci bien.
F.
Effectivement quelques conseils ne seraient pas de refus.
Tout d'abord il bon de savoir que je ne fais pas d'animation 3D. Mon travail 3D ne dépasse guère les 1000 sommets. Excepté justement pour les personnages où la... Ca rame.
Aussi, j'ai constaté une chose. La manipulation d'un objet dans divers logiciels 3d (Metasequoia, blender et quelques autres...) répond relativement bien. Mais quand je travaille avec le logiciel 3D "Hexagon" là je rame... N'y aurait il pas éventuellement une part de gourmandise chez "Hexagon" (...) ? :-)
Donc avec ma configuration actuelle qu'est ce qui serait le mieux pour améliorer le tout sans toute fois devoir tout changer bien sur ;-)
La ram à 2 GO, je pense que cela est obligatoire.
Un processeur de 3 Mhz devrait faire l'affaire, mais je ne sais pas si ce type de CM l'accepte... Et si oui lequel ?
La CM dispose d'un connecteur AGP, je peux donc y adapter un meilleur CG je pense. Qu'est ce qui suffirait comme CG ?
Merci bien.
F.
Honnêtement cela va être assez difficile a évoluer.
> Support processeur en socket 754 que l'on ne trouve quasiment plus.
> RAM DDR-SDRAM PC3200 assez limitée et au mieux en 2G : Exemple...
>"Bon point" Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques récentes =)
Mon conseil économique :
- Garde ton processeur
- Monte 2G de ram en PC3200 (exemple au dessus)
- Monte une carte graphique moyen de gamme : Exemple...
- Un bon coup de nettoyage sous Windows (éventuellement une réinstallation)
> Support processeur en socket 754 que l'on ne trouve quasiment plus.
> RAM DDR-SDRAM PC3200 assez limitée et au mieux en 2G : Exemple...
>"Bon point" Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques récentes =)
Mon conseil économique :
- Garde ton processeur
- Monte 2G de ram en PC3200 (exemple au dessus)
- Monte une carte graphique moyen de gamme : Exemple...
- Un bon coup de nettoyage sous Windows (éventuellement une réinstallation)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci weetabix40,
je faire comme ça je pense...
Pour la CG, qu'est ce qu'il y aurait chez Nvidia ? J'ai un petit penchant pour Nvidia :-)
Mais bon je ne suis pas expert non plus ;-)
Merci bien,
F.
Merci weetabix40,
je faire comme ça je pense...
Pour la CG, qu'est ce qu'il y aurait chez Nvidia ? J'ai un petit penchant pour Nvidia :-)
Mais bon je ne suis pas expert non plus ;-)
Merci bien,
F.
C'est le grand débat actuellement,
Personnellement je pense que la HD3850 est plus performante que la Nvidia 8600GT.
Attention cependant a sa taille pour la mettre dans ton boitier =)
Personnellement je pense que la HD3850 est plus performante que la Nvidia 8600GT.
Attention cependant a sa taille pour la mettre dans ton boitier =)