Problème disque dur?

actionjoe -  
actionjoe Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, j'ai mon PC depuis un an(MEDION IntelCore2Duo E6600 2,40GHZ 2G de ram VISTA édition familiale premium), il marchait sans aucun problème jusqu'à la semaine dernière.

Windows fut très long à se lancer(1/2heure environ), et une fois lancé il y avait des gros ralentissement assez aléatoires, et des programmes se bloquaient avec des erreurs type E/S 0xc0000185... Et la veille il marchait sans aucun problème
Il est arrivé à un moment ou à un démarrage, boot manager m'a fait réinstallé windows, ce qui s'est fait sans problème, j'ai ensuite fait une vérif des erreurs, et un chksdsk /F. Il semblait bien marcher, mais j'ai encore eu de gros problèmes Windows ne voulait même plus se lancer (il me disait qu'il y avait des erreurs E/S).

Il a finalement réussi à se lancer, là j'ai fait des analyses malwarebytes/hijack et utilisé ccleaner, et aucun virus trouvé.(il y a un topic dans virus et sécurité:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7627685 virus ou pas )

Maintenant windows se lance normalement, mais parfois il rencontre de gros ralentissements quand je lance explorer, et j'ai eu une erreur et un rapport pour"dépannez les problèmes avec your computer hard's disk".

Je dois encore lancer une défragmentation, mais je voulais avoir votre avis, est-il possible que ce soit juste le disque dur qui déconne et du coup marche de façon aléatoire...(par contre je connais pas la marque tout ce que je peux vous donner c'est la description : VIA SATA RAID 0 SCSI Diskdevice, et j'ai déjà lancé une recherche de nouveaux pilotes sans rien trouver)

Merci
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11 réponses

Alessandre Messages postés 123 Statut Membre 29
 
si ton pc est encore en garantie moi je ferai vérifier le disque dur et la carte mère
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
Ba je pense aussi oui, mais ce qui est vraiment étrange c'est le coté aléatoire de la chose.
J'ai pas beaucoup d'expérience des SAV, mais pas sur qu'il l'ouvrent pour vérifier, alors que genre la maintenant tout va bien...(en plus c'est carrefour et je n'en n'ai pas entendu que du bien, loin de là...)
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Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre 10
 
Bonjour Actionjoe (au passage je travail chez carrefour et a la hotline informatique plus précisément :p)

Visiblement ouai tu as un problème sur ton disque dur mais sa peut etre aussi la RAM (tu as des écran bleu désfois?)
Ensuite visiblement vu le nom de ton disque dur tu as l'air d'avoir du raid surtout n'y touche pas parce que medion n'assure pas la garantie sur les PC donc le raid a été cassé

Puis ba la dernière chose que je te dirais c'est que si windows t'a fais la restauration tout seul a mon avis c'est plus une réparation des fichiers du démarrage ou ce genre de truc si tu veux faire une véritable restauration prend ton CD application et support et lance la
tu sera fixé avec sa si sa continu de bugger après avoir mis ce CD sa veut bien dire que tu as une couille et dans ces cas la il part direct sous garantie sans problème
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
Oups (je copierais cent fois "ne pas critiquer sans connaitre" au futur, présent, et plus que parfait-du-subjonctif ;-) )

Je n'ai aucun écran bleu, je pense vraiment que ça vient du disque (d'ailleurs ça s'entend, quand ça foire, j'ai l'impression que le disque ne "tourne" pas).

Je suis pas fou je vais pas aller bidouiller le disque dur direct, mais je vais faire ce que t'a dis. merci
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
Mais comme dit la chanson "yeen a des bieeens!" ;-) (non, en plus jviens d'en parler avec quelqu'un qui a eu affaire au sav carfour et il en était très content: les préjugés c'est mal!)


Par contre quand tu dis lance le cd support et application du parle de celui qui contient les drivers, c'est ça?

Je devrais essayer de réinstaller le driver "Intel® Matrix Storage Manager" situé dans \Driver\RAID\ ?
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
En plus c'est étrange, j'utilise CCleaner pour faire une vérif du volume, mais il me sort (au bout d'un moment) qu'il n'est pas capable de le faire...Il me demande un CHKDSK que je fais, mais après?....

(mais j'ai toujours pas fait ce qui est dit au dessus, application et support)
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Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre 10
 
Désolé pour l'attente de réponse je ne travaillait pas hier :p

Bref quoiqu'il en soit ton CD application et support contient effectivement les pilotes mais aussi...vista
la différence entre ton CD recovery et le application et support c'est que recovery t'installe vista sans pilote contrairement a celui application et support

Normalement le CD application et support est bootable donc sa devrait aller

J'espère que ça pourra résoudre le problème sans avoir besoin de l'envoyé :)
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
Merci de ta réponse
Ba j'ai utilisé le cd application et support, je n'ai (presque) plus d'erreurs d' E/S mais j'ai encore des gros ralentissements bizarres...
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Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre 10
 
Oui effectivement c'est bizarre...
Ba faut voir jusqu'a quand le PC est garantie pour pas te faire avoir dans l'histoire quoi
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
Bon ba finaelement il est parti et revenu du SAV, ils ont fait des tests "passmarks" qui sont ok, ils ont remasterisé les HDD usine, tout est ok, mais ils me marquent PB SOFT, donc ça serait software c'est ça?
pasque après un démarrage tout à fait normal, il a reommencé à faire des gros ralentisseents et je me retrouve encore des erreurs de type INPAGE...

Et aussi j'entend des petits "tic" qui me semblent anormaux venant du disque dur
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actionjoe Messages postés 27 Statut Membre 1
 
mais là en même temps, il marche nickel sans aucun problème...c vraiment bizarre
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