Message choix systèmes d'exploitation

Utilisateur anonyme -  
 eiki -
Bonjour à tous, j'avais installé windows NT 4.0 puis je suis passé à Windows Server 2003 mais le problème c'est que j'ai un écran au démarrage de mon PC qui me demande de choisir entre les deux alors que j'ai désinstallé Windows NT 4.0.
Connaissez-vous un moyen de supprimer cet écran ou de le désactiver ???

Merci d'avance

Cyrill
A voir également:

16 réponses

ShaoShiva Messages postés 106 Statut Membre 18
 
Peut-être boot.ini ?? mais je connais pas Windows Server 2003, dsl.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
normal deux système qui gers le dual boot ! c'est bien non d'avoir le choix ! il fallait y penser avant ! tu aurrai du dabors formater l'ancien system, maintenant je pense que tu n'a plus qu'à éditer le fichier boot.ini et de supprimer la ligne qui corespond au system que tu ne veux plus voir s'afficher " choix de démarrage" si un expert en NT 4.0 et Win .. Server 2003 a une solution plus adaptée je lui passe la main!

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
 
Ya pas de fichier boot.ini dans Server 2003, il y a bootcfg.exe mais impossible de mofidifer quoique ce soit, pourquoi c'est bien ce fichier qui affiche le menu.

Cyrill
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
comme le dis la fin de mon message ! désolé mes connaissances de ces OS s'arrette là

le druide sans la potion.
0
Vook
 
Sur xp, tu peux faire propriétés sur Poste de travail, puis sur l'onglet avancé, et tout en bas il y a "démarrage et récupération"
Sur Win S 2003, je sais pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
merci beaucoup Vook et les autres bien sûr pour leur aide, en fait pour Server 2003 c'est exactement pareil que pour XP, il y a bien l'onglet avancé et j'ai réussit à faire disparaitre mon écran d'attente.

Merci encore

Cyrill
0
Vook
 
Tu devrais avoir boot.ini alors, parce que c'est seulement une interface graphique qui modifie les lignes de boot.ini
0
Utilisateur anonyme
 
Oui je l'ai mais lors de ma recherche de fichier il n'apparaissait pas, c'est bizarre mais je confirme, c'est bien dans boot.ini que j'ai fait des modifications.

Cyrill
0
Vook
 
Parce que c'est un fichier caché, et protégé par le système d'exploitation. Si tu veux le voir sur l'explorateur, il faut modifier les options des dossiers.
0
Utilisateur anonyme
 
Justement j'avais fait apparaitre les fichiers cachés mais je me suis déjà aperçu sur XP que certain fichiers n'apparaissent pas même si l'on coche afficher tout les fichiers dans les options du dossier.
0
Vook
 
Décocher:
'Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)'
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui en effet ça affiche tout, j'en aurai appris des trucs ;)

merci

Cyrill
0
Vook
 
Bon plaisir ;-)
0
Eiki
 
Salut, moi j'ai aussi cette liste et g le choix entre windows xp familiale et windows xp familiale ^^, je vous explique : j'ai eu un gros bug, je ne pouvais plus me connecter a ma session ( je sais pas pk , c venu d'un coup ) j'ai donc voulu reinstal windows mais leprobleme c qui ne me trouvez plus le cd , g donc essayez avec diskette boot et la ca la repere, ca commencer bien et puis lorske jai du metre la 2eme, elle ne la trouver pas. Apres cela g trifuyez le bios et g pu fire marcher mon cd windows , g tt formate et maintena g cette liste , jai fais ce que vous dites et ca marche mais cela diminue t-il les performance ( ou autres ) d'avoir 2 systeme, si oui pouriez vs me dire comment en supprimer un. ( je suis pre a formate ^^ )

Voila dsl de mon ecriture parfois incompreensible et merci d'avance :)
0
Eiki
 
Personne pour m'aider ? ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut que tu fasses exactement pareil que moi, il faut que tu modifies ton fichier boot.ini. Tu vas dans propriétés systèmes, onglet Avancé, dans "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres puis tu désactives ton écran de démarrage où il te demande de choisir tes 2 systèmes.

Voilà

Cyrill
0
eiki
 
oui j'ai fais ca mais je voulais savoir si meme que l'on stop le choix, avoir 2 system peut nuir aux performance
0