Quelle version de linux
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
-
sebirt Messages postés 71 Statut Membre -
sebirt Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai un ordinateur assez vieux et par conséquent une petite configuration et de ce fait j' ai décidé d' installer Linux dessus étant donné que cela "plante moins" mais je ne sais pas du tout quelle version de linux utiliser.
Voila ma configuration: 128 mo de RAM
Intel pentium 4 1.3 Ghz
Si vous voulez plus d' infos demandez-moi
Merci de me répondre, à bientot
J' ai un ordinateur assez vieux et par conséquent une petite configuration et de ce fait j' ai décidé d' installer Linux dessus étant donné que cela "plante moins" mais je ne sais pas du tout quelle version de linux utiliser.
Voila ma configuration: 128 mo de RAM
Intel pentium 4 1.3 Ghz
Si vous voulez plus d' infos demandez-moi
Merci de me répondre, à bientot
A voir également:
- Quelle version de linux
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Comment savoir quelle version de windows - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
43 réponses
toutou/puppy lit le ntfs et peut utiliser le ntfs pour sa sauvegarde.
quant à utiliser les codecs de windows ça m'étonnerai.
des paquets sont installab via l'installeur intégré...
quant à utiliser les codecs de windows ça m'étonnerai.
des paquets sont installab via l'installeur intégré...
NTFS c'est un system de fichier. Ton disque dur utilie ce qu'on apelle un systeme de fichier pour organiser les données physiquement et logiquement sur le disque. Les plus connu sont FAT FAT32 et NTFS.
L'interet d'utiliser le NTFS erst qu'il permet la gerstion de quota et de sécurité.
Vu la config de ton pc ton disque dur est soit en FAT32 soit en NTFS
L'interet d'utiliser le NTFS erst qu'il permet la gerstion de quota et de sécurité.
Vu la config de ton pc ton disque dur est soit en FAT32 soit en NTFS
Le swap :
Chez Windows : quand la mémoire RAM est saturée, le systeme écrit sur le disque dur en temporaire (en vulgarisant) c'est le bruit que fais ton DD :"sczrach-sczrach-sczrach-". Si en plus ton lecteur System est saturé le pauvre os nage et toi tu as le temps de te faire des cafés. je ne te parle mm pas de ce qu'il advient de tes fichiers en cas de crash.
Chez Gnu (bhoa Linux quoi) : une partition est dédié a ce travail pour que le(s) lecteur(s) system(s)* ne soient pas saturé et puissent travailler tranquilement.
* Chez Linux tu peux avoir plusieurs lecteurs pour ton system : /root /user /etc .... pas d'équivalent chez windows . cela te permet de mettre tes parametres system / logiciels / groupes & utilisateurs... dans des partitions différentes....
Je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec cela.
Chez Windows : quand la mémoire RAM est saturée, le systeme écrit sur le disque dur en temporaire (en vulgarisant) c'est le bruit que fais ton DD :"sczrach-sczrach-sczrach-". Si en plus ton lecteur System est saturé le pauvre os nage et toi tu as le temps de te faire des cafés. je ne te parle mm pas de ce qu'il advient de tes fichiers en cas de crash.
Chez Gnu (bhoa Linux quoi) : une partition est dédié a ce travail pour que le(s) lecteur(s) system(s)* ne soient pas saturé et puissent travailler tranquilement.
* Chez Linux tu peux avoir plusieurs lecteurs pour ton system : /root /user /etc .... pas d'équivalent chez windows . cela te permet de mettre tes parametres system / logiciels / groupes & utilisateurs... dans des partitions différentes....
Je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j' ai encore une question si j' arrive a faire un CD live de toutou linux et je veux sauvegarder sur mon cd multisession non finalisé je pourrais plus tard effacer quelque données sauvegardées par exemple?
(et si quelqu' un a un logicile pas payant essai aussi ça va pour graver l' image avec comme option multisession et non finaliser dites le moi >< je cherche depuis des heures!!!)
(et si quelqu' un a un logicile pas payant essai aussi ça va pour graver l' image avec comme option multisession et non finaliser dites le moi >< je cherche depuis des heures!!!)
quasiement tout les freeware de gestion de gravure le font le multisession c'est souvent l'option par défaut (perso j utilisais nero express sur windows).
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
sinon t embete pas, grave comme tu veux tu peux sauvegarder sur ton disque dur, même en ntfs ça marche (il vaut mieux en principe penser à bien défragmenter avant, mais bon...).
l'intêret de toutou/puppy linux c'est tout reste très léger si tu sauvegarde sur ton cd tu peux lors du démarrage suivant demander à ne pas retenir la dernière ou les n dernières sauvegardes, si tu sauvegarde sur ton disque dur tu peux démarer sans tenir compte de ta sauvegarde et l'effacer (ou la remplacer par une copie de sauvegarde anterieurement faite).
et comme tu n'as rien installé si tu en a marre tu change de distrib tu efface ta sauvegarde sur dd eventuelle et tu repars à zéro ça t'auras couter un cd (même pas si tu utilise un reinscriptible).
sur toutou et puppy (l'original anglosaxon) il y a tout un tas de version, il y en a toujours une qui marche et qui correpond à tat config et a ce que tu veux faire (comme dans linux tu as toujours le choix)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
sinon t embete pas, grave comme tu veux tu peux sauvegarder sur ton disque dur, même en ntfs ça marche (il vaut mieux en principe penser à bien défragmenter avant, mais bon...).
l'intêret de toutou/puppy linux c'est tout reste très léger si tu sauvegarde sur ton cd tu peux lors du démarrage suivant demander à ne pas retenir la dernière ou les n dernières sauvegardes, si tu sauvegarde sur ton disque dur tu peux démarer sans tenir compte de ta sauvegarde et l'effacer (ou la remplacer par une copie de sauvegarde anterieurement faite).
et comme tu n'as rien installé si tu en a marre tu change de distrib tu efface ta sauvegarde sur dd eventuelle et tu repars à zéro ça t'auras couter un cd (même pas si tu utilise un reinscriptible).
sur toutou et puppy (l'original anglosaxon) il y a tout un tas de version, il y en a toujours une qui marche et qui correpond à tat config et a ce que tu veux faire (comme dans linux tu as toujours le choix)
j'ai rien compris a ta demande
mais un liveCD généralement sa tient sur 700Mo donc tu graves et puis voila, pas besoin de multisession puisque toute maniere il n'y aura plus de place
mais un liveCD généralement sa tient sur 700Mo donc tu graves et puis voila, pas besoin de multisession puisque toute maniere il n'y aura plus de place
pas sur d'avoir compris la dernière demande, mais je te conseil de faire les choses rationellement :
Si tu dois faire une sauvegarde, si tu dois faire un disc d'install fais un disque d'install, ne mélange pas. bien que les disques le permettent, la réinscription n'est pas une bonne chose pour les sauvegardes.
Si tu dois faire une sauvegarde, si tu dois faire un disc d'install fais un disque d'install, ne mélange pas. bien que les disques le permettent, la réinscription n'est pas une bonne chose pour les sauvegardes.
ok mais si je sauvegarde sur le disque dur et je suis de nouveau sous window est ce que je supprimer a partir de window ou comment je dois faire?
puis pour la connection internet c simple a faire est ce qu' elle est "repérée" ou je dois faire quelque chose sachant que j' ai Neuf et qu' il faut que j' installe le logiciel
puis pour la connection internet c simple a faire est ce qu' elle est "repérée" ou je dois faire quelque chose sachant que j' ai Neuf et qu' il faut que j' installe le logiciel
j' ai encore un prob le Cd de boot ne se lance pas au redémarrage déja je voudrais savoir si c' est bien la touche F7 pour faire en sorte que le Bios lance le boot du disque car c' est peut ça ou sinon comme j' ai jamais gravé d' image .iso je voudrais etre sur que les fichiers qui sont sur le disque sont les bons j' en ai deux sur le disque qui s' appellent BOOT.CAT et l' autre WAKEPUT.IMG pcq je croyais que c' était le fichier .iso puis sur mon ordi le fichier .iso apparait comme un fichier .rar c' est a dire l' icone et enfin quand j' ai lancé le logicile de gravure il reconnait pas le fichier .iso j' ai du faire glisser le fichier dans la fenetre du logicile de gravure
à chaque démarrage sur le cd, toutou utilise le fichier crée sur le disque en fin de premiere cession, sauf à opter pour ne pas la retenir(pfix=ram) et la tu retouve ton toutou comme la première fois, tu n'as plus qu'à supprimer le fichier de sauvegarde sur ton disque dur, sous linux(ou le remplacer par une sauvegarde de ce fichier).
tu dois pouvoir le supprimer sous wind aussi si tu continue à l'utiliser.
si tu te connecte en ethernet sur ta box tu as une icone conexion sur ton bureau tu cliques sur l'option dhcp il reconnait ta box et c'est bon, sur linux tu peux oublier les pilotes dans 90% des cas ...
Sur le site de toutou tu as pas mal de tutos assez simple un forum voire des liens vers le forum anglosaxon.
tu dois pouvoir le supprimer sous wind aussi si tu continue à l'utiliser.
si tu te connecte en ethernet sur ta box tu as une icone conexion sur ton bureau tu cliques sur l'option dhcp il reconnait ta box et c'est bon, sur linux tu peux oublier les pilotes dans 90% des cas ...
Sur le site de toutou tu as pas mal de tutos assez simple un forum voire des liens vers le forum anglosaxon.
tu dois graver l'iso sans l ouvrir par winrar et pas en gravure de données mais en "gravure d une image" par ton logiciel de gravure.
en principe souvent le pc boote sur le lecteur cd pour permettre les cd d install sinon il faut le rectifier dans le bios tu y entre en tapant la touche indiquée sur ton écran de démarage (F7?) et eventuellement tu modifie l ordre de boot et tu valide en sortant (attention au manip dans le bios).
en principe souvent le pc boote sur le lecteur cd pour permettre les cd d install sinon il faut le rectifier dans le bios tu y entre en tapant la touche indiquée sur ton écran de démarage (F7?) et eventuellement tu modifie l ordre de boot et tu valide en sortant (attention au manip dans le bios).
pk mais justement mon ordi est tres vieux et il a pas de port ethernet xD et mon logicile place l' option graver une image dans CD de données ><
ok merci mais sur le site c' est pas expliqué comment supprimer une sauvegarde puis quand j' ai graver la fonction graver une image se trouvait dans une section nommée Cd de données et mon ordi est trop vieux je n' ai que le port USB...
oui mais mon logicile de gravure classe "graver une image" dans une section nommée "Cd de données" et mon ordi n' a que le port USb et pas éthernet ensuite je comprends pas tout ce qui est dit sur le site et je vois pas comment supprimer une sauvegarde a partir de window mais quand je ferme la session je suis obligé de sauvegarder?
et si quelqu' un peut me mettre un lien pour télécharger la derniere version pour faire un Cd live je crois que sa sappelle comme ça ^^ car y a beaucoup trop de liens et je capte rien à leur description
je comprends pas comment vérifier que la taille du fichier est juste quelqu' un peut m' expliquer comment utiliser md5
svp que quelqu' un me donne un bon logiciel de gravure équivalent de nero pour graver l' image car le logiciel AVS Creator DVD ou quelque chose du genre arrive pas a graver l' image et c' est assez urgent j' ai un virus et linux est peut-etre le seul moyen que j' ai pour formater
si vous voulez voir mon probleme il est dans le forum Virus/sécurité...
Voila merci de me répondre assez vite
si vous voulez voir mon probleme il est dans le forum Virus/sécurité...
Voila merci de me répondre assez vite