Root sous mdk 10 official

kentwood -  
 Phl -
slt voila je voudrais me loger en root en mode graphik sous mdk 10 official mais voila je fait terminer sessio j arriv a l ecran avec ts les login mais je peux juste cliker sur ma session utilisteur et c tt, je px pa ecrire root puis mon mot de pass. quelqu'un a une solution ? merci
A voir également:

5 réponses

Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Hello,

j'ai une solution mais c'est en cas ultime:
Avec ton utilisateur lambda tu vas dans le centre de configuration Mandrake
Puis dans la section materiel (je crois), tu prends serveurX
La dans le bouton option tu demande a ce que l interface graphique ne soit pas lancer au demarrage.
Tu valides les options et tu redemarre le poste.
Tu arriveras donc sur la console te demandant ton login.
Bien sur tu t identifieras comme root + password.
Un fois connecté tu fais un startx et hop te voila en mode graphique avec un compte root.
D'ailleurs je crois que sur mandrake tu ne peux pas le louper le fond d ecran est en rouge (c est asse flashi).
Un fois fini tes manip, tu ferme la session, tu retourne donc sous la console, tu te delogue et te reconnecte en utilisateur lambda et hop startx.

Bon c est la methode au cas ou vraiment t es pas la possibilite de t identifie, car je croyais qu au demarrage quand il te demande l utilisateur si tu tappes root + password, il te connectait sous X en root.

Voila une soluce, y a certainement plus simple.

PS: etre en root en mode graphique c est pas genial, lance plutot une console et fais:
su
password
emacs /etc/monfichierdeconfamodifier (ca te lancera emacs avec la possibilite de modifier ton fichier avec le profil root).

puis
exit pour revenir a ton profil initial.

++
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Salut,

Effectivement c'est risqué de démarrer ton interface en root(le fond sera en rouge et il y aurra probablement une fenêtre qui s'ouvrirera pour t'avertir).

C'est surement kdm chez toi qui s'ouvre et qui te donne le choix de choisir ton xwindows. Tu peux le décocher dans le centre controle mandrake(tape dans une console "mcc") et dans Systeme/Services, tu décoche "kdm".

Au prochain redémarrage tu te retrouvera en mode console et tu tape ton login + password, ensuite si tu veux démarrer ton interface graphique en root, tu tape "su" et ton login + ton pass et après tu tape soit kde ou startx si tu veux démarrer avec kde.

Si lorsque tu es en mode console au démarrage et que te veux avoir le choix de l'interface graphique, tu tape ton login + password, ensuite tu tape "su" et ton login + ton pass(car tu dois être en root) et après tu tape "kdm" alors tu pourras choisir ton interface.
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Pour se loguer en root voici ce que je propose
Démarrer dans un niveau 3 (mode console), au lancement de Lilo, presser la touche Echap puis taper "linux init 3" et pousser sur la touche entrée.
Une fois en mode console, taper "root" et son mot de passe puis taper "starx" et l'on se trouve en mode graphique root. Sois prudent dans les manipulations :-(
A+ :-)

Niclu
0
ph'lipp

tu peut démarer plusieurs mode graphique
CTRL+ALT+F1= mode cosole
root
mot de passe
startx -- :1 (CTRL+ALT+F8)
tu est en graphique sous root = danger ?
tu peut cofigurer sous root et verifier sous un utilisateur (CTRL+ALT+F7)les changements
dans centre de contrôle/démarage tu décoche utilisateur par défaut et coche afficher tous les utilisateurs ou en mode texte
A+
ph'lipp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phl

Sous l'utilisateur x

Aller dans le Menu Etoile -> système -> configuration->Configurez votre bureau
Dans la fenêtre.
Système ->Gestionnaire de connexion -> onglet utilisateur cliquer sur Mode utilisateur entrer le mot de passe root décocher root.
l'utilisateur root sera maintenand atorisé.

la Connexion sous root peut être très dangereuse et les actions doivent être bien réfléchies et s'accompagnent toujours de beaucoup d'attention.
0