AU SECOURS!!!!!!!

Fermé
gary - 22 avril 2001 à 14:59
 gary - 23 avril 2001 à 15:33
Bonjour,

Débutant avec ASP, j'ai de gros soucis. J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite créer un formulaire ASP.

-Dois-je créer un formulaire HTML (form.htm) et un script de traitement de formulaire ASP (traitform.asp) et insérer <form method ="post" action = "traitform.asp">

ou puis je ne faire qu'un formulaire (form.asp) incluant <form method ="post" action = "form.asp">

J 'utilise les tableaux de bords de http://www.domicile.fr qui propose un formulaire asp, mais je ne sais pas ce formulaire ets le traitement ou si ce formulaire remplit les 2 fonctions recoltes des donnèes et traitement.

Merci pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

slt

je pense que la deuxième solution est la bonne
directemment crée un form.asp
attention, pour créer du code asp
<% ********%> il te faut installer une librairie sur ton serveur web

je suis aussi débutant en asp
si ta des astuces à me donner n'hésite pas

a+
0
Merci pour ta réponse.
J'ai un deuxième soucis.
J'utilise :
BodyText = BodyText & Request.Form("Societe") & CHR(10)
pour mes champs de texte.
Quel est son pendant pour un bouton radio?

Je n'ai pas encore d'astuces pour toi, je galère, mais je ne t'oublie pas
merci
0
far Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 19
23 avril 2001 à 08:29
Slt,

Moi je prefere la premiere solution, un formulaire HTML, et une page ASP (question de performances, et de sécurité).

Avec le formulaire HTML, la personne peut restée le temps qu'elle souhaite sur ton formulaire, tu n'as aucune connexion, ou requete à ta base de données qui est ouverte.
Puis si la personne fait un clic droit, elle ne verra que le code html de ton formulaire.

La page ASP permet de lancer une connexion à la base au meilleur moment, et de garantir un petit peu de confidentialité au niveau de ton code (bien que la confidentialite sur le Web est relative :-)).

A+

FAR

0
Merci pour ta réponse.
J'ai un deuxième soucis.
J'utilise :
BodyText = BodyText & Request.Form("Societe") & CHR(10)
pour mes champs de texte.
Quel est son pendant pour un bouton radio?
merci
0