Linux c'est pourri?

Fermé
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 29 juil. 2008 à 15:57
 AlexViennois - 29 juil. 2008 à 16:24
Bonjour,
mes copins me disent que linux est pourri et vraiment nul en m argumentant de tele sorte

Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
Open Office est trop lent
La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale !

que pensez vous de ca?vous pensez que c'est vrai car je pense que je vai migrer vers vista ou machelas je ne les ai jamais utilisé mais on dit qu ils sont meilleurs
A voir également:

17 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
29 juil. 2008 à 16:00
« que pensez vous de ca? »

que tu devrais changer de copains !

13
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:07
j insiste je sais pas si je vais migrer vers vista ou mac os x leo .
et pour répondre a la question pk les ingenieurs de citroen roulent en porche car porche est meilleur donc vista est meilleur alors a moin que vous ne l avez jamais utilisé
3
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
29 juil. 2008 à 16:08
Vista n'est pas meilleur, il est juste mieux connu, nuance
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
29 juil. 2008 à 16:12
ouai, vas y installe vista, tu verra que ce n'est pas le cas, meme les entreprise, ne passe pas sous vista, mais prefere rester sous XP qui meme a passer sous Linux/Mac OS!!!!

mais bon vas y, on te verra revenir.
0
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:11
donc je quitte linux mais je sais pas koi choisir entre mac et windows
3
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
29 juil. 2008 à 16:13
mais une question, c'est tes potes qui pensent ca ou c'est toi qui le pense?
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
29 juil. 2008 à 16:02
@ kevin : Euh... au fait au passage... Ca sent le TROLL gros comme une maison ton post ! Et c'est pas la première fois venant de ta part (débat sur le meilleur antivirus...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool
0
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:18
alors pour les jeux et le multimedia vous me conseillez koi xp vista ou mac??????
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
29 juil. 2008 à 16:02
Linux c'est gratuit.
Linux c'est sûr.
Linux t'oblige pas à prendre quelque chose, t'as le choix.
Linux ne cherche pas à prendre le contrôle du monde.
Linux ne prend pas trop de temps pour ressembler à Windows parce que Linux ne veut pas ressembler à Windows.
OpenOffice est trop lent ? Première nouvelle.
Linux n'a pas de support technique. Et qui va le payer ?

Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
Bien sûr, et les ingénieurs de chez citroen roulent en porsche.

J'aimerais bien savoir quelles sont les lois du libre marché gratuit

Vista c'est très loin d'être le meilleur.
Sauf si tu cherche une éponge. ;)
-1
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:15
mes potes mais ca commence a m influancer tout ca je crois que j vé prndre vista (pour les jeux) il me disent que c est le meilleur il est inégalable
-1
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
29 juil. 2008 à 16:17
-_-"... changes vraiment de copains... vista n'est pas stable, il est préférable d'avoir XP pour l'instant... Enfin, si tu veux creuser ta tombe numérique, c'est toi que ça regarde !
0
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:19
qwérty surveille ton language je ne plaisente pas :s
-1
salut !

entre Windows et Mac : le choix est vite fait .......c'est Mac !

bip ! bip !
-1
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
29 juil. 2008 à 16:00
"Linux c’est pourri" > oui, tu as raison si tu penses que Linux doit ressembler à Window$... On ne demande pas à un MacOS de ressembler à Window$, donc ne demandes pas la Lune aussi.
Après, si t'es pas assez calé en info pour utiliser Linux, tu installes windaube et tu nous laisses tranquilles !
-2
"linux enfreint un nombre incalculable de brevets"

et je pense que microsoft enfreint un nombre incalculable de lois anti trust.

Netscape ca vous dit quelque chose??
-2
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
29 juil. 2008 à 16:07
ah bon?

Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
au contraire, on peut plus facilement trouver le prgramme qui nous convient le mieux

Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
bah oui, et si mercedes etait meilleur, ils l'utiliserait chez renault!
pour faire simple, c'est pas meilleur, c'est differents, avec des avantages certains

Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
la preuve que si tu est sur un forum dedie linux

Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
ca n'a certainement pas l'intention de ressembler a windows!!!!!

Open Office est trop lent
c'est un point de vue, moi je trouve que c'est plus rapide.

La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
bien sur ici, on aide que les pro de linux, pas les debutants :p

Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
lol, 1) lequels 2) c'est plutot l'inverse, nombre de constructeur ou programmeur utilise du code venant de linux sans respectet la licence GPL

Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
si tu cultive tes legumes dans ton jardins, est ce que c'est de la concurence deloyale pour le maraiché?
non sans blague, linux est developper par beaucoup de benevole. maintenant s'il est mieux, le probleme ne viendrait t il pas plutot des boites privés qui vendent des logiciel/OS trop cher et pas assez fiable???

A mon avis, si tu veux te faire une opinion perso, telecharge un livecd comme ubuntu, mets le dans ton lecteur CD et teste le. si ca te plait pas, jette le CD, et si tu veux te lancer, n'hesite pas a revenir sur ce forum pour avoir de l'aide et bien sur qu'on t'aidera!!! :)
-2
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:09
je suis sur mandeiva la
-2
kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
29 juil. 2008 à 16:11
mandriva
-2
AlexViennois
29 juil. 2008 à 16:24
Linux c’est pourri, on ne sait pas quoi choisir, trop de choix
-> une comparaison en appelle une autre: la bierre serait nulle car trop de choix, vaut mieux le coca! C'est au contraire un des gros avantages de Linux d'être modulaire et souple. De plus un peut de concurrence entre les distributions ne peut que profiter à l'ensemble.

Si linux c’était meilleur, ben ils l,utiliseraient chez Microsoft !
-> Ils scieraient la branche sur laquelle ils sont assis. De plus en utlisant des developpements GPL, ils seraient obligés de diffuser eux-même leurs développments, et c'est pas vraiment la spécialité de la maison

Linux c’est pourri, il y a pas de support technique
-> on peut en trouver, mais c'est payant (on a rien sans rien!). De plus si c'est un problème trivial, il sera en général résolu après un coup de Google, et si c'est un problème plus compliqué, ce n'est pas dit que le support de MS y arrivera tout de suite.

Linux c’est pourri. Ça prend trop de temps avant de ressembler à windows.
-> dans la mesure où Linux ne cherche pas à ressemble à MS, ca risque de prendre encore du temps!

Open Office est trop lent
-> MS Office semble plus rapide car il charge une partie de ses bibliothèques au démarrage du PC et les conserve en permancence actives (ce qui ralentit l'ensemble du système). Open Office est plus "courtois" envers les autres programmes et ne se charge qu'à la demande. Mais on peut aussi activer le démarrage rapide.

La communauté est trop hermétique, trop éllitiste
-> hermétique, je crois pas, mais je reconnais que certaines communications manquent parfois de courtoisie et que certains (je dis bien certains, pas tous) utilisateurs attrapent souvent la grosse tête alors que tout le monde a galéré au début.

Linux est pourri et enfreint un nombre incalculable de brevets!
-> Lesquels? En Europe la question ne se pose même pas. De plus on entend plus souvent parler de violation des licences libres par des éditeurs propriétaires que de violations de brevets par des logiciels libres.

Linux est pourri parce que ça ne respecte pas les lois du libre marché gratuit. C’est de la concurence déloyale !
-> Je ne pense pas que Microsoft soit bien placé pour donner des lecons de concurrence juste (il n'y a qu'à voir le nombre de procès anti-trust et de condamnations qu'ils ont eu).

J'ai testé Vista ne lui trouve plus qu'une seule place: la poubelle. Lent, peu fiable, et à part un peu de maquillage et quelque gadgets il n'innove en rien. D'ailleurs c'est par rapport à XP plutôt un échec commercial et Microsoft prévoit dèjà son remplacement au plus vite...pas besoin d'aller chercher plus loin.
-2
bon les gens sa ne sert a rien de lui répondre, il suffit de chercher ces derniers messages postés ...
il a "sois disant" installé, ubuntu a 14h00, Mandriva vers 15h00 et Vista a 14h50
-4
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
29 juil. 2008 à 16:22
A oé le type il est la pour nous faire perdre notre temps et s'amuser a voir nos differentes opinions. Y'en a qui s'amuse avec pas grand chose
0