Refroidissement de mon PC (Pentium Quad 9450)

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

je vais avoir un nouveau pc dans la semaine, équipée d'une carte Asus P5Q Pro d'un Proc Intel Core 2 Quad Q9450
et de mémoire Gskill PC8500 (4Go)

Asus fournis tout un tas de logiciels dont un système de vérification de température et de contrôle des ventilateurs

Comme vous l'avez remarqué il fait chaud, moi j'aime la chaleur, les pc encore moins, jusqu'a présent j'utlisais le couple très efficace CPUIDLE+MBM et des ventilo noctua pour refroidir mon vieux Athlon XP 2400+ sauf que CPUIDLE ne reconnais pas les quad core pour le moment.... (le développeur en ai aux Pentium duo, donc exit cpuidle pour le moment)

-> Auelles sont les températures de fonctionnement normales d'un Quad 9450 ?
-> A quelle température faut il s'inquièter ?
-> Comment refroidissez vous votre machine par cette chaleur ?
-> la fonction dont j'ai oublié le nom qui fait varier le voltage CPU en fonction, de la température est elle interressante ?
-> des suggestions ?

Merci d'avance...^_^
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Je te conseille le ventirad OCZ Vendetta II.
infos ici.
Je l'ai monté mais attention à avoir une tour assez grande.

@++
0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

heu

j'ai deja mon ventirad : noctura Noctua NH-C12P
https://www.materiel.net/

(les ventirad OCZ sont aussi très bon...)

mon pc est monté - je parlais plus de logiciels, réglages setup... etc etc
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Voilà mes températures.
Pour mon matériel, regarde mon profil.
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Les Core 2 n'ont pas besoin de CPU Idle car ils intègrent la technologie Advanced SpeedStep qui réduit automatiquement leur fréquence quand ils ne sont pas sollicités.

Si la température de ton processeur ne dépasse pas 65°, ça devrait aller sans problème. Ca peut monter à 70 en cas de grosse charge mais il vaut mieux éviter. Les températures relevées par différents utilisateurs sont de l'ordre de 35° au repos pour une température ambiante de 26°. 55° en charge.

Sinon, ben par cette chaleur, je ne fais rien de particulier pour refroidir mon PC. Il est stable et bien ventilé. Mon processeur tourne avec le ventilo d'origine et pas de problème.
0