Changer de configuration

Fermé
VECE Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 29 juil. 2008 à 12:04
VECE Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 10:13
Bonjour,


Jusqu'a maintenant je tournais avec une vieille config (celeron 766 avec un dd40go)sous debian etch mais j'ai récupéré une config plus récente (p4 2.4ghz) tournant sous windows. Mon probleme ce situe là si j'installe mon disque dur 40go sur le p4 celui-ci n'arrive même pas au lanceur de l'interface graphique. Je voudrais garder le bénéfice de windows et surtout sauvegarder mes dossiers personnels et la liste des packages déja installer sur ma vieille machine . Utiliser un dual boot (debian/windows )voir utiliser les deux dd sur ma machine plus récente(80 et 40) peut être changer de disque dur si nécessaire. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
29 juil. 2008 à 12:23
bonjour,
tu boot comment sur le disque ? de plus vu que la config à changer ça va certainement coi,cé.
a+
0
VECE Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
30 juil. 2008 à 10:26
Merci;
J'ai tout simplement rentré mon ancien disque dur sur ma nouvelle machine. Grub se lance mais effectivement après
ça coince.

A+
0
VECE Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
3 sept. 2008 à 10:13
Hi;
J'ai trouvé une astuce dans le livre de l'administrateur debian etch de Raphael Hertzog et Roland Mas qui permet de selectionner les paquets installés sur mon mon ancienne machine sur la nouvelle:

Récupérer la liste de paquets installés:
en SU

$ dpkg --get-selections >liste-pkg

Le fichier liste-pkg contient alors la liste de paquets installés.
Il faut alors transférer le fichier liste-pkg sur les ordinateurs à mettre à jour et y employer les commandes suivantes:

# dpkg --set-selections <liste-pkg
# apt-get dselect-upgrade

La première commande enregistre les voeux de paquets à installer,que l'invocation d'apt-get exauce ensuite !

Je me heurte à un autre souci qui est ce celui de la configuration de la liste de canaux logiciel et la récuration des nouvelles clé d'identification
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci , A+
0