Windows Vista... "Invisible".

Résolu
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème courant sur les ordinateurs Vista ( Crash des applications avec pour titre AppHangB1... ) j'ai tenté plusieurs méthodes pour le guérir un maximum, jusqu'au moment ou un des soins d'une infirmière s'est mal déroulé.

Ce soin, c'est une vérification du disque dur ( C: ) que j'ai effectué avec TuneUp Utilities 2008 en version d'essai, qui a duré plus d'une heure ( opération qui se déroule avant le démarrage de Windows ( avant le "Bienvenue" ) sur un fond noir, avec "Chkdsk vérifie XXXXX clusters libres sur XXXXXXXX"

XXXXX étant des nombres assez grands. ( 36.900.000 quoi )

A la fin du processus, je me suis retrouvé avec un écran noir, et mon curseur seul visible, et bougeable. J'ai donc redémarré, et meme chose. C'est comme si Windows avait démarré, derrière cet écran noir... Car le PC charge un instant, puis s'arrête et plus rien, des petites charges visibles sur le voyant. Je suis embêté car j'ai beau essayer tous les modes sans echec que j'ai ( Avec réseau, sans et ouverture de l'invité de commandes ) ainsi que des petites options farfouillées dans le BIOS, rien. Franchement rien. Je ne trouve aucun moyen de guérir ce petit PC récent ( Agé de 7 mois, c'est pas mignon ? )

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Ho, un nouveau née... c'est mimi :)

Tu as essayer la restauration systeme en bootant sur le CD de Vista?
0
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Hum à vrai dire, j'ai pas de CD de Vista ^^'

Quand on m'a fourni mon PC, je me souviens pas avoir vu le CD de vista dans le carton, juste un CD pour la restauration que... je n'ai pas sur moi, je suis dans un hôtel très loin de ce petit CD T-T

J'ai tenté la technique du Alt + F10 après la marque, ca fait violemment biper mon PC mais rien.
0
Utilisateur anonyme

On peut pas faire grand chose dans ce cas; tu n'as pas de possibiliter pour revenir en arriere, ni restaurer l'OS

En attendant, tu peut essaye un live cd ubuntu par exemple, ca te permettra d'utiliser ton ordi et de faire la restauration plus tard

C'est un systeme "GNU/Linux"; c'est simple d'utilisation et ca n'ecrit pas sur le Disque Dur, c'est que temporaire pour depanner
0
Hovart Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est pas à télécharger ça ? Car j'ai pas accès au bureau quoi...

Ou faut que je grave un CD ? Je connais pas ce truc =x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, c'est a graver: http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
Voici une liste d'autre: http://www.clubic.com/telecharger/windows/distributions-linux/

J'ai supposer que c'etait possible puisqu'on se parle, il est aussi possible de le demarer depuis une cle usb, mais c'est un peu plus compliquer
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

tu peux restaurer sans le CD de vista (si ton probleme n'est pas trop grave)
tu fais demarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système
là tu choisis un point de restauration antérieur au probleme et tu laisses bosser ton PC.

test ça une fois et dis nous si ça marche.
0

J'ai pas accès au bureau...
0

Autorun sur USB ?

Je comprends pas trop ce que je vais faire du CD ? Il va démarrer automatiquement ? Même si c'est un RW ? Ou je peux le lancer du BIOS de toute manière. Je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme

Il se lance au demarage comme celui de Vista et il prend le relai a sa place

Oui, le support RW marche, c'est un format *.iso; il y a un mode de boot a l'interieur qui permet d'etre reconnu dans le dos

Pour l'usb, c'est la meme chose, il faut juste que ton bios soit configurer pour demarer par l'usb en 1er
0

Bon, dans ces cas la j'n'ai plus qu'à le télécharger, il est assez gros et j'en ai pour une heure, je vous tiens au courant.

Merci déjà.
0

Bon, j'ai du nouveau.

Premièrement, le CD... ne fait rien xD J'ai essayé différents réglages dans le Bios, j'entends le CD tourner, mais rien ne se lance. Ensuite, je suis parvenu à énerver Kiki au point qu'il me donne une nouvelle option avec le mode sans echec : Outil de redémarrage Système. J'ai foncé dessus, et j' ai pu voir l'espace d'une minute un fond Windows Vista sur un outil qui s'est achevé assez vite, qui m'a aussi fait une restauration système mais...

Echec. Rien. Toujours rien. Je démarre mon PC, toujours le curseur sur fond noir. Je désespère. Et je regarde la fenêtre avec envie. *Jeter, JETER !*
0
Utilisateur anonyme

Avec ton fond noir; tu peut appuyer sur les touche magic: Ctrl+Alt+Suppr avec le gestionnaire des taches qui se lance?

Je n'y crois pas trop, mais faut essayer, si ca fonctionne; essaye de lancer explorer.exe
Tu as des resultats?
0

Non, j'ai beau essayer des tonnes de combinaisons avec mon clavier, rien n'apparait... Et c'est très embêtant. Je suis curieux de savoir pourquoi le disque se lance pas... Faut que j'essaye de retrouver comment lancer l'outil de redémarrage système.
0
Utilisateur anonyme > Hovart Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est avec la touche F5 ou F8 lors du demarage pour avoir acces au option

Pour ubuntu, ca m'étonne...
0

Oui oui, mais l'option n'apparait que si je coupe l'ordi quand la marque apparait. Je viens de refaire un essai, il me restaure à hier 17 heures, mais RIEN. Je vais exploser.

Je fais tout ce qu'il faut pourtant, la il est en veille, ce qui me laisse à penser qu'il "marche" derrière ce fichu écran noir, mais je comprends pas pour le disque. Du Bios je fait "démarrer par CD/DVD nianiania" et rien, ca me le démarre normalement... Le CD est bien gravé et le .iso est dessus...

HElp quoi
0
Utilisateur anonyme

Heu...
Quand tu ouvre le CD d'ubuntu, tu vois un fichier.iso ?
Non, c'est pas ca...

Avec le logiciel de gravure, tu demande a crée un CD image d'une compilation
Quand tu l'ouvre, tu ne doit pas avoir le .iso devant toi
0

Oh bon sang je me sens idiot T-T

J'essaye ça tout de suite .
0

Donc donc donc.

Dieu merci, je peux faire quelque chose. je suis sur le Bureau d'Ubuntu, et je préfère pas faire de connerie. Que dois-je faire d'abord ?

Connexion Internet : Y'a un moyen d'en faire une par WIFI ?! Ils me mettent que Modem et Cable eux...

Ensuite : Y'a t'il moyen de faire un formatage sans perdre Windows ? Car sans CD? j'aimerais ne plus rien avoir sauf WIndows Vista =/

Merci
0
Utilisateur anonyme

Voici un tuto pour le reseau: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local
Sur le meme site, tu trouvera tout les renseignement que tu cherche
Si ta carte wifi est reconnu, oui, c'est possible; je ne peut que te renvoyer sur le site; j'expliquerais moins bien

Pour le formatage, non, c'est impossible; c'est tout ou rien sur la partition :)
0

D'accord je vais faire ça. Sinon, niveau restauration, je me débrouille comment ? Y'a un utilitaire pour ça ?
0
Utilisateur anonyme

Heu, non; ca c'est juste pour patienter, le temps que tu rentre chez toi pour avoir le CD
Voir: #3 comme message
0

J'ai rien compris sur le site. xD

C'est pas grave, je vais attendre un peu, j'ai le temps devant moi. J'ai plus qu'à bien pourrir mon Ubuntu parce que j'ai la fâcheuse manie de tout casser 8D

Merci beaucoup, résolu.
0