Problème au démarrage de windows xp
lili
-
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
voilà lorsque j'allume mon ordi l'écran m'indique Boot from ATAPI cd-room : failure.
J'ai essayé de redémarrer avec le cd XP inséré dans le lecteur dvd dans ce cas l'écran indique juste Boot from atapi cd-room mais plus failure cependant après ça rien ne se passe.
Quand j'insère le cd XP dans le graveur le même message d'erreur revient. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas car je suis plutôt novice. Je sais quand même aller dans le bios mais je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier pour que l'ordi démarre normalement.
Merci d'avance pour votre aide
LILI
voilà lorsque j'allume mon ordi l'écran m'indique Boot from ATAPI cd-room : failure.
J'ai essayé de redémarrer avec le cd XP inséré dans le lecteur dvd dans ce cas l'écran indique juste Boot from atapi cd-room mais plus failure cependant après ça rien ne se passe.
Quand j'insère le cd XP dans le graveur le même message d'erreur revient. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas car je suis plutôt novice. Je sais quand même aller dans le bios mais je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier pour que l'ordi démarre normalement.
Merci d'avance pour votre aide
LILI
A voir également:
- Problème au démarrage de windows xp
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut Lili
c'est pour une première installation de windows? ou bien tu l'as déjà installé?Autre chose, si tu veut démarrer le cd,il faut voir quel est la séquence de boot dans le bios, je t'expliquerai, mais d'abord répond à ma question ça permettrait de savoir de quoi il s'agit.
c'est pour une première installation de windows? ou bien tu l'as déjà installé?Autre chose, si tu veut démarrer le cd,il faut voir quel est la séquence de boot dans le bios, je t'expliquerai, mais d'abord répond à ma question ça permettrait de savoir de quoi il s'agit.
pour etre sur que ton DD n a pas de prob vire le floppy et le cd-rom de la boot sequence et ne garde que le disque dur..
question a tu +sieurs DD?
question a tu +sieurs DD?
ba mais le en first et none devant les autres...
si ca boot pas..ca veut dire qu'il y a un prob avec le DD...
a tu une disquette system?
si ca boot pas..ca veut dire qu'il y a un prob avec le DD...
a tu une disquette system?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
window est déjà installé sur l'ordi
Par contre si windows démarre, c normal que boot failure apparaisse dans cd rom si tu met pas le cd de windows.
Si ton problème est autre explique moi.
Je suis actuellement dans le bios il y a donc 2 colonnes et je suis dans advanced bios features est-ce-que la séquence bios dont tu parles ce serait :
first bot device : floppy
second boot device : cd-room
third boot device : HDD-0
c'est cà qu'il faut que je change?
Quand j'ai eu mon frère au tél il m'a dit que le problème pourrait venir du fait que le lecteur cd-room ou le graveurne marche plus et qu'il faudrait les isoler, qu'en penses-tu?
Autre chose si ça démarre, il faudra quand même revenir plus tard dans le bios pour remettre le HDD en dernière position sur le boot sequence, car sinon si tu veux réinstaller windows un jour (on sait jamais), tu pourra pas démarrer à partir du cd-rom.Au moins avec ma solution, tu verra vite si ça vient du cd rom ou du disque dur.