écran rose intermittent (eh oui, encore 1)

gazagelle Messages postés 2 Statut Membre -  
bebber Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,

Malgré de multiples recherches et essais, je n'ai toujours pas trouvé, alors je me permets de poster un xième post sur ce sujet: J'ai un nouvel ordinateur (1 mois) HP Pavilion a6422 avec écran lcd, le tout sous Vista, avec une carte graphique nvidia geforce 8400.

Cet après midi l'écran a commencé à devenir rose par intermittence avant de redevenir "normal", puis de plus en plus souvent rose, pour finir par n'être plus normal que 5 secondes toutes les demi heures on va dire....

Vérifications déjà effectuées:

- pas d'aimants à proximité, rien n'a été déplacé, et pas d'enceintes tout près puisqu'elles sont intégrées à l'écran
- brancher l'écran sur un autre pc: tout va bien, donc ce n'est ni l'écran ni son cable
- brancher un autre écran sur mon nouveau pc: Rose lui aussi, donc ça vient bien du nouveau pc
- manipulation du menu de l'écran: rien changé (je précise que le menu s'affiche bien blanc lui par contre, ça confirme le souci au niveau du pc en lui meme)
-configuration des couleurs etc: tout est ok, d'ailleurs le pc est en auto ajustement, et de toute façon il retrouve ses couleurs régulièrement.
- télécharger sur hp et windows les mises à jour dont une mise à jour bios écran: ça n'a rien changé
- restauration du pc: rien changé
- diagnostics et tests sur tout le système en général ET sur la carte graphique en particulier: tout fonctionne correctement soi disant
-laisser reposer et refroidir le pc pendant 5 h: il était rose dès le redémarrage :(
- tentative de joindre le support hotline tarif surtaxé de la belgique vers la France (en prime, j'ai peur de voir arriver la facture): 3/4 d'h d'attente pour se faire raccrocher....
- en sachant que j'ai acheté ce pc par internet....vive le service après vente

Bref, je désespère et j'espère que quelqu'un pourra me donner une nouvelle idée pour régler le problème
A voir également:

1 réponse

bebber Messages postés 7 Statut Membre

Salut !

J'ai pas forcement la solution mais des idées !

La première c'est tout simplement de reformater le pc. Ça pourrais venir d'un bug a l'installation

la seconde possibilité que j'ai trouvée ce que ta carte graphique soit défectueuse.Essaye donc de tester avec une autre carte graphique!
0