[UNIX SCO] migration vers Linux ou windows ?

Fermé
Elise78 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 27 mai 2004 à 09:48
 mart - 12 août 2004 à 15:58
Bonjour tout le monde !!

J'ai un super boulot : Etude, migration et portage d'un serveur Oracle v7 et des applicatifs qui y sont associés (forms) sous UNIX SCO vers Windows Server 2003 ES avec Oracle v10g ou Linux Red Hat Entreprise Linux ES 3.0 aussi avec Oracle 10g .... Si c'est pas du sujet ca alors je ne m'y connais plus.

Et donc je manque un peu de documentation pour étayer mon étude alors quelqu'un aurait des renseignements, des conseils, des infos, ..., ça pourrait m'intéresser.

Ah et je voudrais bien savoir quels genres de problemes je peux rencontrer pour le portage de Oracle 7 vers Oracle 10g pour ma base et mon application.

Merci d'avance.

Cordialement, Elise78
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je suis en face du meme probleme. Une recherche par mot cle sur google "migration Oracle + Unix + linux" m'a montre ton message.

As-tu trouve une voie pour cette migration ? quels sont les problemes?

Je veux migrer une database Oracle de Unix vers Linux RedHat.

Merci
0
Elise78 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 3
10 août 2004 à 14:07
Bonjour,

Pour le moment j'en suis à mettre en place les plates-formes : Windows et Red Hat Entreprise Linux ES 3. Je n'ai pas encore porté la base, et a peine commencé à migrer l'application.

Mon étude préalable entre Linux et Windows m'a pris pas mal de temps et j'avoue qu'il me manque encore des elements.

La migration vers linux est un choix pour toi ou un quelque chose qui t'a été imposé ?

Cordialement, Melle Elise78
0
Neuromancien
11 août 2004 à 00:03
Linux est clairement le meilleur choix, d'ailleurs Oracle soutient et supporte Linux...
0
Elise78 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 3
11 août 2004 à 00:44
Le meilleur choix peut être mais de quel point de vue tu te positionnes ? Les performances, le support technique, le coût, le tunning, l'évolutivité, … ?
Oracle supporte Linux au même titre que Windows : je ne vois pas ce qu'il y a de plus entre Oracle et Linux qu'il n'y aurait entre Oracle et Windows. Il est vrai que Windows est préconisé surtout pour SQL Server mais bon, le binôme Oracle-Windows marche très bien.

Et puis il faut prendre en considération qu'un serveur a une durée de vie d'au moins 7 ans, alors une migration n'est vraiment pas anodine (je pense que tu le sais très bien), l'intérêt de ce poser la question des avantages et inconvénients de l'une ou de l'autre migration est de faire en sorte de ne pas regretter le choix fait quelques années auparavant.

Personnellement je dois prendre en compte aussi la possibilité de faire évoluer l'application qui est basée sur Oracle 7 pour le moment vers une application Web et portable. L'impact du monde libre est important a prendre en compte. Par exemple un Framework tel que .NET voit son homologue libre sortir y'a a peine deux mois (MONO 1.0 fin juin).

Sans oublier la perennite des distributions linux elles memes : successions de procès, leur reactivite face a la menace.

Tout ça pour dire que le choix ne me parait pas aussi évident qu'il n'y parait à première vue.
0
Bonjour,

En fait, j'aimerais faire la migration Oracle/sun vers Oracle/linux pour des soucis de performance essentiellement.

D'apres mes recherches sur internet, comme signale ici meme, Oracle encourage ce portage.

Reste la technicite de la chose. Reste a voir les problemes qui seraient liés a cette migration, les parametres a adapter...

A+
0