Problème disque dur

Guillaume -  
 Pierro -
Salut, je voudrais vous faire part d'un petit prob que je conais depuis 2 3 jours et qui me saoule un peu :/
J'ai 2 DD en master avec 2 lecteur CD en slave + WinXP Pro.

Le prob c'est que parfois (hmm 2 fois par jours environ) mon ordi redemarre mais pas complètement, il m'affiche une erreur sous dos qui me dit :
"second slave hdd error
press F1 to resume"

(je ne suis pas sûr à 100% de la formulation de la phrase mais je n'ai pas déformé le sens de ce que j'avais lu dans ce que j'ai écrit.)

Bref à ce stade, mon ordi est bloqué et je dois presser sur F1...

Donc comment ce fait-ce que cela me fasse cela du jour au lendemain ? >_<

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un pourra m'aider ô_ô
A voir également:

10 réponses

Guillaume

Alors personne ne sait pour le moment o_o'
snif..
je garde espoir!
0
Guillaume

(encore moi, je voudrais rajouter que cette nuit j'ai laissé le PC tourner en enlevant le 2e DD (sec master donc) et que le problème est tout de même survenu ! !)
0
lelapin Messages postés 21 Statut Membre 1

salut, qui eteint ton pc toi ou lui meme ? si c'est le pc peut etre as tu un virus

Pour le message, il indique un 2 eme disk en esclave alors que tu n'as que des cdroms
essaye de laisser seulement le disk ou il y a la partition et de rebrancher les autres un par un
0
Guillaume

Merci de la réponse : )

En fait je ne re démarre pas du tout le PC, c'est comme un problème matériel, il redémarre tout seul (mais pas complètement car il reste au stade où il affiche les lecteurs et les disques durs, au tout début du démarrage donc, et en reste là!).

J'ai 2 dd et 2 cdr
dd 1 -> pri master
cd 1 -> pri slave
dd 2 -> sec master /!\
cd 2 -> sec slave

/!\ c'est ce dd qui me pose un problème car lors du redémarrage il affiche "sec master hdd error, press f1 to resume"

=> J'ai alors essayé de virer ce disc dur (les 2 sont dans des racks) mais j'ai quand même eu le problème! Alors que le disc physique n'était même pas branché...

Merci beaucoup des réponses : D

PS- je n'ai jamais eu de problèmes de ce genres, c'est arrivé comme ça, et à raison de 2x par jour environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu dis que tu as ce problème depuis 2 ou 3 jours !
Qu'as tu fais avant; installé des programmes ?
As tu testé les nappes IDE ?
0
Guillaume

Et bien je n'ai rien fait de spéciale, juste enlevé ce fameux dd sec master mais je l'ai remis à son état initial dans l'ordi o_O
Et si j'avais fais une erreur à ce niveau, pourquoi l'ordi m'indiquerait-il la même erreur si ce même dd n'est + installé?!
0
Utilisateur anonyme

Et ce DDur, il est bien détecté par le Bios , au boot ?
0
Guillaume

Parfaitement! Et quand je redémarre ou bien appuie sur F1 je vas sur Windows et je peux naviguer dans ce DD sans problèmes!
D'où uen incompréhension totale o_o"
0
Guillaume

Cette nuit encore... le pc à semi-redémarré... =/
je sais plus quoi faire o_O
0
Pierro

Bonjour GUillaume, j'ai el mêm eprobleme et je vois que ca faitun certain temps que tu as eu el tient... peux tu me contacter stp pour m'aider a le résoudre stp ... :$
pierrobedo@hotmail.com
0