Probleme ecran bleu nv4.disp.dll
BillGates04
Messages postés
1237
Membre
Dernière intervention
-
Mix78 -
Mix78 -
Bonjour,
j'ai un gro probleme, de plus en plus frequement, au bout de quelque minutes de jeu, un ecran bleu s'affiche avec le message << a ete arreter afin d'eviter tout dommage etc >> avec en bas une indication sur le driver en cause nv4.disp.dll ou ( sa vient de le faire heureusmnt que firefox enregistre les pages ) des fois sans aucune indications a part OxOOOOOO4E. le message dit qu'il faut desactiver l'ombrage et la mise en cache dans le bios..euh comment on fait??
SVP aider moi !!
j'ai un gro probleme, de plus en plus frequement, au bout de quelque minutes de jeu, un ecran bleu s'affiche avec le message << a ete arreter afin d'eviter tout dommage etc >> avec en bas une indication sur le driver en cause nv4.disp.dll ou ( sa vient de le faire heureusmnt que firefox enregistre les pages ) des fois sans aucune indications a part OxOOOOOO4E. le message dit qu'il faut desactiver l'ombrage et la mise en cache dans le bios..euh comment on fait??
SVP aider moi !!
A voir également:
- Nv4_disp
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
12 réponses
Salut,
j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai trouvé une solution (en deux parties) :
1/ Il est écessaire de désinstaller tous les pilotes de cartes graphiques pré-existant sur le pc, pour ça il faut aller dans le gestionnaire de périphérique :
Panneau de configuration > système > onglet matériels > gestionnaire de périphérique
dans l'arborescence, ouvrir carte graphique, désinstaller le pilote. (redémarrer ça fait jamais de mal, utiliser un utilitaires de nettoyage des drivers non plus, un petit nettoyage CCleaner n'est pas superflu)
Installer la mise à jour téléchargée sur le site NVIDIA officiel au préalable (bien vérifier les versions Windows, et "series" de la carte).
2/ Vérifier que ton alim supporte bien ta nouvelle carte graphique, personnellement avec ma config, ma petite alim d'origine (420W, alim de base de ma tour qui faisait un bruit épouvantable), ça ne suffisait pas. J'ai donc opté pour une nouvelle alim après contrôle que les drivers réinstallés n'éliminaient toujours pas le problème.
La dessus je rajoute un mot ou deux : une bonne alim ça tient 10 ans, elle peut durer deux ou trois PC de suite si on y fait attention (pour les zones ayant des micro-coupures de courant un ondulateur n'est pas de trop). Donc passer son temps à tourner avec son alim de base ne vaut pas le coup. Investir 80 à 100 euros pour une alim entre 500 et 600W bien ventilée c'est ce que j'ai fait, j'en suis TRES content!
Voila j'ai opté pour une 550W, et entre ça et les nouveaux drivers, mon PC renait de ses cendres!
Je résume : desinstaller tous les drivers de carte graphique, installer les nouveaux driver depuis un site officiel, si la solution n'est pas la c'est un defaut d'alimentation, de préférence opter pour une bonne alim, sur le long terme ça évite d'en racheter une à chaque nouveau pc.
En espérant que ça aide des gens, bon courage!
j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai trouvé une solution (en deux parties) :
1/ Il est écessaire de désinstaller tous les pilotes de cartes graphiques pré-existant sur le pc, pour ça il faut aller dans le gestionnaire de périphérique :
Panneau de configuration > système > onglet matériels > gestionnaire de périphérique
dans l'arborescence, ouvrir carte graphique, désinstaller le pilote. (redémarrer ça fait jamais de mal, utiliser un utilitaires de nettoyage des drivers non plus, un petit nettoyage CCleaner n'est pas superflu)
Installer la mise à jour téléchargée sur le site NVIDIA officiel au préalable (bien vérifier les versions Windows, et "series" de la carte).
2/ Vérifier que ton alim supporte bien ta nouvelle carte graphique, personnellement avec ma config, ma petite alim d'origine (420W, alim de base de ma tour qui faisait un bruit épouvantable), ça ne suffisait pas. J'ai donc opté pour une nouvelle alim après contrôle que les drivers réinstallés n'éliminaient toujours pas le problème.
La dessus je rajoute un mot ou deux : une bonne alim ça tient 10 ans, elle peut durer deux ou trois PC de suite si on y fait attention (pour les zones ayant des micro-coupures de courant un ondulateur n'est pas de trop). Donc passer son temps à tourner avec son alim de base ne vaut pas le coup. Investir 80 à 100 euros pour une alim entre 500 et 600W bien ventilée c'est ce que j'ai fait, j'en suis TRES content!
Voila j'ai opté pour une 550W, et entre ça et les nouveaux drivers, mon PC renait de ses cendres!
Je résume : desinstaller tous les drivers de carte graphique, installer les nouveaux driver depuis un site officiel, si la solution n'est pas la c'est un defaut d'alimentation, de préférence opter pour une bonne alim, sur le long terme ça évite d'en racheter une à chaque nouveau pc.
En espérant que ça aide des gens, bon courage!
tout les jeux... au bout dun temps different
GTA SAN ANDREAS
SIMS 2
RCT3
NFS PRO STREET
UNREAL III......
GTA SAN ANDREAS
SIMS 2
RCT3
NFS PRO STREET
UNREAL III......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
se que tu fait c'est que tu reinstalle ton direct x si tu as pas 9.0 installe le et dit moi de tes nouvelle ok (j'ai eloigner la possibiliter de formater il fort problebe que tu devra le faire mais essaye de faire ce que je t'es dit)
Est ce qu'a un moment tes jeux ont fonctionné normalement,
dans cet page d'erreur, ont te parle d'un manque de mémoire physique?
ensuite detail ta config.
ne désactive pas la mise en cache, c'est bien utile pour redémarré windows (c'est mon avis perso)
dans cet page d'erreur, ont te parle d'un manque de mémoire physique?
ensuite detail ta config.
ne désactive pas la mise en cache, c'est bien utile pour redémarré windows (c'est mon avis perso)
oui avant ils marchaient bien jusqua ske je change de systeme.... ( XP PRO SP Coccinelle )
Asus nforce 2
AMD ATHlon 2400+
Nvidia GEforce 7600 GS
1 Gb de Ram DDR
19"
350 W
200 Go Maxtor ( je vais bientot changer ^^ )
et on me parle pas de memoire physique en fait des fois le message n'est pas le meme : des fois 0x0000001A ou 0x0000004E ou 0x00000050 accompagné des fois d'un nom de DLL : nv4.disp.dll ou fastsat.dll
merci de votre aide
Asus nforce 2
AMD ATHlon 2400+
Nvidia GEforce 7600 GS
1 Gb de Ram DDR
19"
350 W
200 Go Maxtor ( je vais bientot changer ^^ )
et on me parle pas de memoire physique en fait des fois le message n'est pas le meme : des fois 0x0000001A ou 0x0000004E ou 0x00000050 accompagné des fois d'un nom de DLL : nv4.disp.dll ou fastsat.dll
merci de votre aide
J'ai une config similaire, et le même problème... J'ai navigué sur de nombreux forums mais ma préférence est ici, je poste donc :
Config matérielle :
Carte mère : Asus A8v-vm
Chipset : k8m890ce host bridge
Processeur : AMD athlon 64 3700+@2,2 GHz
Mémoire phy : 1024 (2*512 DDR-SDRam)
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
Je passe les DD, lecteur CD type de moniteur.
Config OS et direct X :
Windows XP pro 5.01.2600 Service pack 3
directX 9.0c (mars 2006)
J'ai les derniers pilotes : 182.50_geforce_winxp_32bit_international_whql
Que j'ai installé en commençant par virer les anciens biensûr :).
Ca c'est les renseignements pour un problème logiciel... Mais je ne suis plus sur de rien, j'ai fait un petit relevé des voltages le temps du message (soit 40 min), car j'ai une vieille alim, j'ai peut-être pas accordé l'importance qu'il y fallait à l'époque (le PC à 2 ans et 1/2, sauf la carte graphique : 1 an). Elle fait 380 W (peut-être 400 j'ai pas vérifié), mais voila plutôt les voltages :
CPU (T°=54°, stable) : 1,41 V +/- 0,02
+3,3V : 3,31 V +/- 0,055
Ca me semble être les principaux je peux refaier des mesures si besoin, les autres données auxquelles j'ai accès sont : VIN0 VIN1 VIN3 VIN4, AVCC
Les températures de la carte mère et de la CG :
63° +/- 2
57° pour la Geforce 8600 sachant que je l'ai fait monté à 80 avec un logiciel testeur avant de faire planter.
Je rappelle mon probleme : en cours de jeu (3D, genre Command & conquire generals, prince of persia 2, trackmania quand je force un peu les graphismes, fable, Neverwinternight 2),
J'ai un écran bleu m'annonçant que nv4_disp ne fonctionne plus correctement et part dans une boucle infinie... erreur classique avec ce pilote a priori, mais plusieurs solutions sont proposées sur les forums :
- changer l'alim
- réinstaller les derniers driver (déjà fait)
- réinstaller de vieux driver (vu que la CG n'est pas un modèle récent, je penche pas pour cette solution, les driver devraient être stable maintenant)
Peut être y a-t-il d'autre moyens encore, je suis ouvert à toutes suggestions, ayant déjà grillé une carte graphique l'année dernière avec ce problème...
J'espère que ces infos suffiront, et que vous pourrez m'aider ;).
Merci à l'avance pour vos réponses!
Config matérielle :
Carte mère : Asus A8v-vm
Chipset : k8m890ce host bridge
Processeur : AMD athlon 64 3700+@2,2 GHz
Mémoire phy : 1024 (2*512 DDR-SDRam)
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GT
Je passe les DD, lecteur CD type de moniteur.
Config OS et direct X :
Windows XP pro 5.01.2600 Service pack 3
directX 9.0c (mars 2006)
J'ai les derniers pilotes : 182.50_geforce_winxp_32bit_international_whql
Que j'ai installé en commençant par virer les anciens biensûr :).
Ca c'est les renseignements pour un problème logiciel... Mais je ne suis plus sur de rien, j'ai fait un petit relevé des voltages le temps du message (soit 40 min), car j'ai une vieille alim, j'ai peut-être pas accordé l'importance qu'il y fallait à l'époque (le PC à 2 ans et 1/2, sauf la carte graphique : 1 an). Elle fait 380 W (peut-être 400 j'ai pas vérifié), mais voila plutôt les voltages :
CPU (T°=54°, stable) : 1,41 V +/- 0,02
+3,3V : 3,31 V +/- 0,055
Ca me semble être les principaux je peux refaier des mesures si besoin, les autres données auxquelles j'ai accès sont : VIN0 VIN1 VIN3 VIN4, AVCC
Les températures de la carte mère et de la CG :
63° +/- 2
57° pour la Geforce 8600 sachant que je l'ai fait monté à 80 avec un logiciel testeur avant de faire planter.
Je rappelle mon probleme : en cours de jeu (3D, genre Command & conquire generals, prince of persia 2, trackmania quand je force un peu les graphismes, fable, Neverwinternight 2),
J'ai un écran bleu m'annonçant que nv4_disp ne fonctionne plus correctement et part dans une boucle infinie... erreur classique avec ce pilote a priori, mais plusieurs solutions sont proposées sur les forums :
- changer l'alim
- réinstaller les derniers driver (déjà fait)
- réinstaller de vieux driver (vu que la CG n'est pas un modèle récent, je penche pas pour cette solution, les driver devraient être stable maintenant)
Peut être y a-t-il d'autre moyens encore, je suis ouvert à toutes suggestions, ayant déjà grillé une carte graphique l'année dernière avec ce problème...
J'espère que ces infos suffiront, et que vous pourrez m'aider ;).
Merci à l'avance pour vos réponses!
je vois que tu as exactement les mêmes problèmes ke moi, et moi sa fait plus de un an ! depui ke g acheté la geforce 8400GS.. et avec tous systémes dexploitation c la même chose :S les drivers ont été mis a jour je ne c combien de fois.. je pense mm kil y a moins de problémes avec les drivers dorigine, mais les problémes restent frékents.. je ne suis pas touché qu'en jouant mais aussi de temps en temps dans la burotique, etc. c'est un vrai calvaire et je trouverai dommage de devoir racheter de carte graphique.. en tout cas je n'achèterai plus chez PNY, et peut étre mm chez Nvidia car daprés ske jen déduis il n'y a ke les Nvidia ki sont touchés par ce probléme :s enfin éspérons trouver une solution =)