Probleme avec Les images disk
Fermé
krapace
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
-
26 mai 2004 à 18:10
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 mai 2004 à 11:21
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 mai 2004 à 11:21
A voir également:
- Probleme avec Les images disk
- Check disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- List disk - Guide
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
L'électron libre informatique
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
39
26 mai 2004 à 18:12
26 mai 2004 à 18:12
En fait tu possède une image disk c'est comme si tu avais tenter de graver un CD original. La solution quand à ton problème reste illégale donc on ne pourra t'en dire plus. Attends toi à ce que ta demande soit supprimée.
;-)
;-)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
26 mai 2004 à 22:43
26 mai 2004 à 22:43
Bonjour,
Non, ce n'est pas forcemment illégal. Le jeux (ou le logiciel) peut être acheté mais s'il exige à chaque fois le CD, sans pouvoir l'installer entièrement, ca devient pénible. D'où la tentative, légitime et logique, de faire une image du CD injectée dans un lecteur virtuel (DaemonTools).
Il se peut qu'une protection anti-copie soit coupable. Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-735398-%5BGraveurs%5D-Tous-pirates
Si c'est le cas, en vertu de la charte
(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3), nous ne pourrons t'aider. !-))
Toco y se gausos !!!
Non, ce n'est pas forcemment illégal. Le jeux (ou le logiciel) peut être acheté mais s'il exige à chaque fois le CD, sans pouvoir l'installer entièrement, ca devient pénible. D'où la tentative, légitime et logique, de faire une image du CD injectée dans un lecteur virtuel (DaemonTools).
Il se peut qu'une protection anti-copie soit coupable. Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-735398-%5BGraveurs%5D-Tous-pirates
Si c'est le cas, en vertu de la charte
(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3), nous ne pourrons t'aider. !-))
Toco y se gausos !!!
kubito
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
27 mai 2004 à 01:38
27 mai 2004 à 01:38
slt,
effectivement, je trouve qu'il n'y a rien d'illégal a utiliser une image disk des lors qu'on possede le cd original. Pour moi, par ex, j'ai 4 images disk : starcraft, warcraft 3 et frpzen throne, et age of kings. Et, encore une fois, c vrai que ca me gonfle de toujours sortir le cd de tel ou tel jeu en fonction de celui que je vais m'amuser. Pour revenir a ton pb krapace, avec Daemon Tools, tu as la possibilite de changer le type d'emulation : sur l'icone D-tools de la barre de tache de Windows, clic droit-->emulation et teste les differents possibilités. Pout w3, j'ai du choisir "securom" et ca a marché.
Bon courage
bye
effectivement, je trouve qu'il n'y a rien d'illégal a utiliser une image disk des lors qu'on possede le cd original. Pour moi, par ex, j'ai 4 images disk : starcraft, warcraft 3 et frpzen throne, et age of kings. Et, encore une fois, c vrai que ca me gonfle de toujours sortir le cd de tel ou tel jeu en fonction de celui que je vais m'amuser. Pour revenir a ton pb krapace, avec Daemon Tools, tu as la possibilite de changer le type d'emulation : sur l'icone D-tools de la barre de tache de Windows, clic droit-->emulation et teste les differents possibilités. Pout w3, j'ai du choisir "securom" et ca a marché.
Bon courage
bye
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
27 mai 2004 à 01:53
27 mai 2004 à 01:53
D'accord avec toi !-)) Rien d'illégal à posséder des images de CD (logiciels et jeux). J'ai moi-même sous la souris les images d'atlas et dictionnaires achetés (marre de changer de CD au risque de les rayer !).
Le problème est que le CD peut être protégé et que l'image dudit CD soit alors inopérationnelle. L'une des solution consisterait alors à déprotéger un CD acquis légalement dans le seul but de pouvoir s'en servir. Or déprotéger revient à cracker, pirater. L'achat d'un CD ne concède que le droit d'utilisation privée et non la propriété du logiciel ou du jeu. Telle est le sens des licences. Ces licences interdisent de tenter de modifier le code, donc de le cracker.
Par conséquent, afin de rester conforme à la charte de ce site, mais aussi vis à vis de la Loi, on ne peut aborder la question "comment déprotéger ce CD 'ou ce DVD". Le webmaster pourrait fort être tenu pour responsable. Il nous permet ce site d'entraide largement convivial; payons-le en retour en jouant le jeu de la légalité !-)))
Toco y se gausos !!!
Le problème est que le CD peut être protégé et que l'image dudit CD soit alors inopérationnelle. L'une des solution consisterait alors à déprotéger un CD acquis légalement dans le seul but de pouvoir s'en servir. Or déprotéger revient à cracker, pirater. L'achat d'un CD ne concède que le droit d'utilisation privée et non la propriété du logiciel ou du jeu. Telle est le sens des licences. Ces licences interdisent de tenter de modifier le code, donc de le cracker.
Par conséquent, afin de rester conforme à la charte de ce site, mais aussi vis à vis de la Loi, on ne peut aborder la question "comment déprotéger ce CD 'ou ce DVD". Le webmaster pourrait fort être tenu pour responsable. Il nous permet ce site d'entraide largement convivial; payons-le en retour en jouant le jeu de la légalité !-)))
Toco y se gausos !!!
kubito
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
27 mai 2004 à 10:12
27 mai 2004 à 10:12
absolument d'accord.
:-)
SCV ready to go sir
L'électron libre informatique
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
39
27 mai 2004 à 16:01
27 mai 2004 à 16:01
Alors la chose qu'il te faut a rajouter a ton image disk est ce qu'on appelle un Crack No CD. Dans ce cas présent le terme crack n'aurait donc pas de connotation de piratage.( avis aux modérateurs).
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kubito
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12
28 mai 2004 à 03:00
28 mai 2004 à 03:00
encore une fois, en changeant l'emulation dans Daemon tools, il est possible de ne pas utiliser de patch No Cd ; en tous cas j'en ai pas besoin pour mes les images de mes jeux.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
28 mai 2004 à 11:21
28 mai 2004 à 11:21
Dans mon cas de CartoExploreur III, l'émulation de Daemon Tools n'a rien donné !-(
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!