Mac OS X sur Windows Server 2003

Résolu
MairieBezouce30320 Messages postés 7 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un iMac et je souhaite le raccorder sur le serveur Windows (Active Directory)
Les deux machines sont à jour, le Mac est raccordé au réseau. Les postes réseaux (PC Windows XP) et le serveur apparaissent bien dans Finder.
J'ai affecté un nom réseau à la machine et configuré la liaison Ethernet (IPv4 via DHCP). Les deux machines sont synchronisées d'un point de vue date / heure. J'ai activé Active directory avec l'utilitaire Mac. J'ai saisi le nom de domaine en y ajoutant .local. En cliquant sur "relier", je saisi le nom et mot de passe de l'administrateur et ... message d'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider dans ma démarche ?
Configuration: Mac OS X
Safari

6 réponses

  1. Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858
     
    et juste en rentrant ton nom de domaine sans le .local?
    1
  2. Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858
     
    bonjour, que dis le message d'erreur?
    0
  3. MairieBezouce30320 Messages postés 7 Statut Membre
     
    Le message d'erreur est "Domaine Invalide". Une combinaison de forêt et de domaine invalide a été spécifié. Veuillez saisir un nom de DNS correct pour le domaine et la forêt (ex. ads.compagny.com)
    0
  4. MairieBezouce30320 Messages postés 7 Statut Membre
     
    Pareil. J'ai essayé en majuscule et minuscule.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. MairieBezouce30320 Messages postés 7 Statut Membre
     
    J'ai trouvé l'origine du blocage : Le nom du domaine est suivi d'un suffixe (nomdomaine.suffixe). J'ai bien pris en compte le suffixe dans le paramétrage sous l'utilitaire d'annuaire, mais je l'avais oublié dans mes préférences / réseau / nom du domaine !

    Maintenant cela fonctionne impec.
    0
  7. Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 858
     
    Ok, bonne continuation ++
    0