Extinction windows
Résolu
Duff12
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Duff12 Messages postés 11 Statut Membre -
Duff12 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc 512M0 sous xp.
Voila, depuis 1mois environ windows lance sans raison une procédure d'extinction "fermeture de windows" sans que je puisse l'en empêcher...
De plus il n'y a pas de délais d'attente de la part de windows c'est à dire qu'il peut s'arreter en plein execution d'un logiciel...
Le probleme pourait provenir d'un logiciel d'économiseur écolo "local cooling" que j'avai installé (désinstallé depuis)?
J'ai Kaspersky antivirus a jour ainsi que spybot.
SP3 a jour.
Merci d'avance
Duff12
J'ai un pc 512M0 sous xp.
Voila, depuis 1mois environ windows lance sans raison une procédure d'extinction "fermeture de windows" sans que je puisse l'en empêcher...
De plus il n'y a pas de délais d'attente de la part de windows c'est à dire qu'il peut s'arreter en plein execution d'un logiciel...
Le probleme pourait provenir d'un logiciel d'économiseur écolo "local cooling" que j'avai installé (désinstallé depuis)?
J'ai Kaspersky antivirus a jour ainsi que spybot.
SP3 a jour.
Merci d'avance
Duff12
A voir également:
- Extinction windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je pense que tu as simplement un virus...
alors fait ce qui suit:
1) supprime Kaspersky antivirus, qui est une grosse daube et installe gratuitement ANTIVIR (tape "télécharger antivir" sur google et prend le 1er lien)
2)clique droit sur le bureau/propriété/écran de veille/ et tu cliques sur "aucun" Puis tu cliques sur "gestion de l'alimentation" et tu sélectionne à chaque fois "jamais" (4 fois en tout) et tu cliques sur "ok" et ecore une fois sur "ok"
3) tu fais un scanage complet (après avoir mis à jour antivir) du pc
4) me tenir au courant
Je pense que tu as simplement un virus...
alors fait ce qui suit:
1) supprime Kaspersky antivirus, qui est une grosse daube et installe gratuitement ANTIVIR (tape "télécharger antivir" sur google et prend le 1er lien)
2)clique droit sur le bureau/propriété/écran de veille/ et tu cliques sur "aucun" Puis tu cliques sur "gestion de l'alimentation" et tu sélectionne à chaque fois "jamais" (4 fois en tout) et tu cliques sur "ok" et ecore une fois sur "ok"
3) tu fais un scanage complet (après avoir mis à jour antivir) du pc
4) me tenir au courant
Kaspersky une grosse daube ?
A bon
Un antivirus gratuit serait plus efficace qu'un payant?
Je peux installer un deuxieme antivirus sans désinstaller kaspersky?
A bon
Un antivirus gratuit serait plus efficace qu'un payant?
Je peux installer un deuxieme antivirus sans désinstaller kaspersky?
Kapersky vaut bien d'autre antivirus, ce 'conseil' aussi est à prendre avec distance.
Donc la partie "virus" est possible et cela vaut la peine d'y penser mais honnêtement je n'y crois pas trop. Si kapersky ne voit rien ce n'est pas une garantie à 100% mais cela ne l'est pour AUCUN antivirus.
Je te conseille de scanner avec un anti spy.
Ensuite, regarde si tu n'a pas des installation inutile que tu peux virer.
Puis reboot.
Puis une couche de nettoyage CCleaner fichier ET registry.
Si ça ne change rien. désinstaller le SP3 via le menu de windows.
Après reboot, tester la connexion.
Si ça ce confirme alors ne plus réinstaller le SP3, enlever les mise à jour automatique, mais accepter tous les autres upgrades proposés en Manuel.
Donc la partie "virus" est possible et cela vaut la peine d'y penser mais honnêtement je n'y crois pas trop. Si kapersky ne voit rien ce n'est pas une garantie à 100% mais cela ne l'est pour AUCUN antivirus.
Je te conseille de scanner avec un anti spy.
Ensuite, regarde si tu n'a pas des installation inutile que tu peux virer.
Puis reboot.
Si ça ne change rien. désinstaller le SP3 via le menu de windows.
Après reboot, tester la connexion.
Si ça ce confirme alors ne plus réinstaller le SP3, enlever les mise à jour automatique, mais accepter tous les autres upgrades proposés en Manuel.
il faut jamais avoir 2 antivirus sur un meme pc (concurrence donc pas efficace) antivir est de loin le meilleur!!!
tu sais supprimer correctement un programme?
tu sais supprimer correctement un programme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci loulou4789
Pour madmyke, au sujet de SP3 je l'ai installé en pensant que cela pourait arranger les choses donc le probleme ne viendrai pas de lui...
"Je te conseille de scanner avec un anti spy."-> Spybot suffit-il ?
Pour madmyke, au sujet de SP3 je l'ai installé en pensant que cela pourait arranger les choses donc le probleme ne viendrai pas de lui...
"Je te conseille de scanner avec un anti spy."-> Spybot suffit-il ?
Ok donc il ne reste qu'à désinstaller les programmes inutiles je ne pense pas que ca aide beaucoup...
En quoi ca consiste? défragmentation?
En quoi ca consiste? défragmentation?
Désinstallation des "bricoles" inutiles si il y en a permet de mettre de l'ordre parfois dans les "interactions " malencontreuses des diverses installations.
Ton screen saver est peut être en cause peut être pas, difficile à dire, quand est pas sur de faire une relation entre panne/évènement.
CCleaner est un logiciel gratuit, que tu trouveras ici, qui nettoie les fichiers inutiles mais c'est plutôt le gain de place, et la registry qui est souvent pleine de clef inutile et non liées. Donc ça peut aider.
La défragmentation est à faire en dernier, en fait je doute qu'elle apporte quoique ce soit dans ce cas mais défragmenter permet toujoursà un pc d'aller "plus vite" puisque ça "range les fichiers et rend donc l'accès plus rapide.(voir explication sur ce site ou sur google)
Ton screen saver est peut être en cause peut être pas, difficile à dire, quand est pas sur de faire une relation entre panne/évènement.
CCleaner est un logiciel gratuit, que tu trouveras ici, qui nettoie les fichiers inutiles mais c'est plutôt le gain de place, et la registry qui est souvent pleine de clef inutile et non liées. Donc ça peut aider.
La défragmentation est à faire en dernier, en fait je doute qu'elle apporte quoique ce soit dans ce cas mais défragmenter permet toujoursà un pc d'aller "plus vite" puisque ça "range les fichiers et rend donc l'accès plus rapide.(voir explication sur ce site ou sur google)